solidité et bonne autonomie 150-200€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bjr,
il va falloir que je remplace prochainement mon Motorola XT910 Rzer que j'appréciais vraiment pour son ergonomie (finesse : 0,71cm), par sa robustesse quand il tombait sur le sol dur (due au renfort en kevlar probablement) ainsi que pour l'utilisation que j'en avais, à savoir appareil photo et navigation internet de temps en temps.
Pas de jeu ni d'utilisation multimédia (visionnage de vidéos, mp3).
Par contre, son autonomie dépasse difficilement une journée désormais (le téléphone doit avoir 2 ans et qques) et je recherche une meilleure autonomie. Au début j'utilisais Strava pour le sport mais le GPS mangeait la batterie à vitesse grand V !
Auriez-vous des références à me conseiller dans une tranche 100-150€ environ svp qui ait au moins les mêmes caractéristiques et si possible soit mieux ;-) ?
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

j'ai repéré pour le moment à moins de 200 € :
Wiko Rainbow Up 4G
Alcatel Onetouch Idol 3
Archos 50 Diamond
Motorola Moto g
Microsoft Lumia 640
LG G3S 8Go 4G
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Alors pour commencer on va supprimer les smartphones connus pour leur fragilité, l'Alcatel Idol 3, l'Archos 50 Diamond et le LG G3S.
Avez-vous des précisions concernant vos critères importants (écran,photo, réactivité, autonomie, suivi)?
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci bien airgobs pour la réponse.
J'avoue que c'est surtout du côté de l'autonomie que je lorgne car mon Moto' actuel fonctionne plutôt bien sinon et je n'ai pas vraiment à m'en plaindre (sauf peut-être au niveau de la fluidité de la navigation internet mais est-ce du au réseau Free mobile en H+ ou au smartphone, je n'en sais trop rien...).
Je voudrais juste que les caractéristiques du remplacant de mon XT 910 Razr soient au moins équivalentes sinon meilleures, notamment en qualité photo (+ solidité, "compacité" et bon GPS pour mes sorties VTT quand il est mon compagnon de camelback)
Voici les caractéristiques de mon smartphone actuel (si ça peut servir) :
XT910
Standard GSM
850 900 1800 1900
Standard UMTS (3G)
850 900 1900 2100
Standard LTE

Type
Écran tactile
Dimensions (Longueur x Largeur x Épaisseur) 130,70 x 68,90 x 7,10 mm
Poids 127,00 g
Écran Couleur / Super AMOLED 16M couleurs 540 x 960 px (4.30") 256 ppi
Autonomie en parole
2G: 750 minutes (12,5 h) 3G: 562 minutes (9,4 h)
Autonomie en veille 2G: 204 Jusqu'à hrs (8,5 jours) 3G: 305 Jusqu'à hrs (12,7 jours)
Type de batterie Li-Ion 1780 mAh

Mémoire interne 16 GB
Mémoire RAM 1 GB
Carte mémoire

microSD, microSDHC (jusqu'à 32 GB)
Système d'exploitation
Android 2.3.5 Gingerbread
Processeur
TI OMAP4430
Vitesse d'horloge: 1,20 GHz
Nombre des coeurs: 2
GPU: PowerVR SGX540 @304 MHz
airgobs

Message non lu

Dans ce cas je dirais plus le Motorola Moto G 2015, les Xiaomi Redmi 2 et Redmi Note 2, l'Honor 4X, le Nokia Lumia 735 et le Microsoft Lumia 640XL.

Liste des tests TFP
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Eh bien merci encore airgobs, j'ai regardé ces choix. Y en a-t-il un au dessus du lot ou faut-il surtout regarder les promos sur ces modèles pour trouver le meilleur rapport qualité-prix ?
Le Lumia était dans mes références (mais j'avoue que j'ai de l'appréhension à passer sur un système différent d'android...); je ne le prendrais pas en XL par contre car trop imposant.
J'ai un peu de réserve concernant les modèles d'import chinois (à tord certainement), c'est plus une histoire de "renommée" (et peut-être aussi de SAV).
Si d'autres références correspondant à mes critères existent dans des marques plus "connues" (LG, Samsung, Sony...) n'hésitez pas svp
Le moto G pourrait être un bon choix du coup, mais c'est étonnant que sur lesnumériques ou frandroid il ne soit pas mieux noté...il pêche niveau photo apparemment
airgobs

Message non lu

Oui le Motorola ne sont pas connu pour leur qualité photo (à part le Moto X Play). Le problème du Moto G 2015 c'est sa mémoire RAM, plupart conseil fortement le modèle 2Go.

Concernant le Lumia, il est important de jeter un œil au Store pour vérifier que vous trouverez vos apps/jeux ainsi que leurs équivalents.

Enfin pour les modèles chinois, il n'y a pas de nécessité d'imports, des boutiques Web français vendent ces produits. Pour le SAV, il est vrai que parfois cela peut être problématique mais le temps imparti est parfois le même que le SAV des autres marques vendues en Europe.

Liste des tests TFP
Nainus
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai quand même bien envie de le laisser tenter par un Nokia/Windows phone. Entre le 735 et le 640 (pas xl), lequel me recommanderiez-vous plutôt ?
J'ai lu que le 640 est plus récent, a une autonomie supérieure mais fait un peu plus "cheap", que le 735 qui reste encore un très bon produit : c'est un Nokia (j'en ai eu plusieurs et niveau solidité c'est rassurant), meilleur en photo apparemment car stabilisateur Carl Zeiss, écran de meilleure facture mais n'aura pas la possibilité de se mettre à jour en Windows 10 (c'est ce que j'ai cru comprendre) et il est peut-être moins "dans le coup" vu de l'année dernière.
Alors au final, vers lequel des 2 devrais-je plutôt jeter mon dévolu svp (le format compte aussi, j'avais un 4,3', je ne veux pas trop grand pour cela il semble que le 735 convienne mieux)
y a-t-il un meilleur choix ?
Tcube
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,

Mon avis le Lumia 735 il est plutôt meilleur en effet côté photos (frontal et dorsal).
Par contre, je tiens à compléter le 735 est un des plus récents Lumia et selon les communiqués Microsoft il sera bien l'un des premiers à passer en Windows 10 Mobile.
Source : http://wmpoweruser.com/lumia-windows-10 ... -surfaces/
Crdlt
Tricks or Treats avec Windows Phone.
airgobs

Message non lu

Je plussoie le VDD.

Liste des tests TFP
Verrouillé