Bonjour, d'abord je tenais à vous dire tout le travail que vous faite est vraiment super ( en particulier les vidéo YouTube que je regarde principalement ) vous m'avez déjà aider à choisir mon précédent téléphone ( wiko ) donc vraiment merci.
Donc aujourd'hui ma question est tout simplement : est ce qu'il vaut mieux choisir un téléphone de marque française ou chinoise ? Plusieurs personne de mon entourage m'on affirmer qu'avec leur téléphone français notamment wiko ils ont eu de nombreux problèmes, moi même également j'ai eu un problème avec mon ancien wiko se qui me désole un peu car c'est un téléphone que j'apprécie énormément. En ce moment j'aimerai changer de téléphone et j'ai un faible pour le nouveau Archos 50 helium + ( que j'aimerai beaucoup voir en vidéo test sur YouTube si vous en avez l'occasion ) mais Archos étant une marque française je ne suis plus sur de mon choix, donc est ce seulement des préjugés ou les téléphone français sont vraiment moins fiable que les téléphone chinois? Voilà j'espère que vous ne vous êtes pas découragé en voyant la longueur de mon message, merci et à bientôt peut-être.
Téléphone français/chinois?
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Bonjour,
Alors Wiko n'a de français que la marque (il faut rappeler que Wiko appartient à la marque chinoise Tinno) donc tout est chinois chez Wiko.
Ensuite la plupart des smartphones sont fabriqués en Chine. Donc le jugement d'une marque se fait depuis l'historique, des tests et des avis consommateurs/internautes.
Enfin je ne connais pas l'Archos 50 Hélium+, je ferais une recherche à son sujet.
Alors Wiko n'a de français que la marque (il faut rappeler que Wiko appartient à la marque chinoise Tinno) donc tout est chinois chez Wiko.
Ensuite la plupart des smartphones sont fabriqués en Chine. Donc le jugement d'une marque se fait depuis l'historique, des tests et des avis consommateurs/internautes.
Enfin je ne connais pas l'Archos 50 Hélium+, je ferais une recherche à son sujet.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
-
JustineLps
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Bonjour et merci de votre réponse, l'Archos 50 Hélium + (4G) est un des derniers voir le dernier ( avec l'Archos 55 Hélium + 4G ) téléphone de la marque Archos.
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Je sais, mais malheureusement peu d'information sur son sujet, que se soit par test ou par avis consommateurs.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP