[Choix] Smart entrée de gamme : Ice Phone Twist vs Lumia 530

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Jenn
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour à tous
Heureux de vous retrouver après 2 ans d'absence. ;)
Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un Nokia Asha 302. J'en avais fait une présentation à l'époque. Il ne m'a pas déçu : état comme neuf (batterie vaillante, coque absolument pas amochée, rien de déglingué. bref, comme neuf)
Le seul regret : pour la navigation internet, c'est tout de même un peu juste. L'OS n'est apparemment pas trop fait pour naviguer partout correctement.

Voici venu le temps des rires et des chants, mais aussi le moment où Orange me dit
n'attendez plus : le meilleur prix, c'est maintenant !
Vous bénéficiez du meilleur prix pour changer de mobile sans avoir à changer de forfait depuis le 26/02/2015.
Je regarde ce qu'on me propose pour pas cher :
1e remarque : pas de clavier azerty physique à moins de 290 € (sous condition d'abonnement): Blackberry classic

- coté tactile, 2 propositions à 19.90 € :
IcePhone Twist d'une part,
Nokia/Microsoft Lumia 530 d'autre part

Mon utilisation : téléphone, quelques SMS, surf occasionnel sur Internet.
l'IcePhone me semble gadget alors que le Nokia... c'est quand même du Nokia.
J'ai vu la présentation de Marco du Lumia 530. le HAS n'est pas un truc qui m’affole. Les photos : pas un problème si elles sont un peu pourraves. Le jour où je veux prendre des bonnes photos, je prends un appareil photo.
Ni l'un ni l'autre ne fait la 4G. Je pense pouvoir m'en passer sans problème.

Si je voulais changer pour l'un des deux, j'ai l'impression qu'il n'y a pas photo . Pouvez-vous me conforter sur la supériorité du Lumia sur le Ice Phone ?
Merci !

A moins que je me dirige vers une autre option : garder mon Asha et acheter une tablette basique pas chère pour la maison, en connexion wifi (penser à acquérir un répéteur) pour les recherches internet à la maison.
Je posterai peut-être une question à ce sujet un de ces jours.

A bientôt !
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
C'est sympa avec vous, vous avez déjà fait la part des choses entre l'Ice Phone et le Nokia, du coup vous avez votre réponse.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
pour un azerty physique il y a le bb q5 non?
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Jenn
Votre mobile : Motorola Moto E4G
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Pour le moment je me place dans l'hypothèse de changer de smartphone dans le cadre de mon forfait Orange avec téléphone. Dans la gamme des modèles proposés par Orange, il n'y a pas le BB Q5. Chez BB il n'ont que le Classic, et le passport qui a l'air d'un ovni avec son format hors normes.
Comme je trouve le choix d'appareils assez limité, dans un univers à l'offre pléthorique, je vais peut-être changer mon fusil d'épaule et passer sur un forfait sans téléphone, et choisir moi-même le modèle. On verra.
Je n'en suis qu'au début de mes réflexions. Et rien ne presse.
Verrouillé