Besoin de changer de smartphone.

Besoin de conseils ? C'est par ici...
SpartanLeonidas
Votre mobile : iPhone 5
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Salut l'équipe bravo pour tout ce que vous faites.
J'ai acquis le Noël après la sortie de l'iPhone 5, un iPhone 5 32go.
J'aimerai maintenant le changer car cela fait plus de 2 ans que j'ai toujours le même mobile.
Il est toujours très bien, fluide, à jour etc mais son écran est, je trouve trop petit.
Je ne désire pas mettre 800€ pour avoir un iPhone 6 qui serai le seul iPhone qui m'intéresse. Malheureusement ya des priorités car le prix est vraiment le truc qui bloque mon achat...

Du coup vu que je ne connais que l'iPhone enfaite ya t'il un mobile haut de gamme (mais pas a 800€) qui pourrais faire l'affaire?

Le truc c'est qu'il soit possible de mettre plus de 25go de donnés... (10go de spotify)
Qui soit pas trop grand tous ce qui est iPhone 6 Plus ne m'intéresse pas!
J'ai vu un LG à la fnac qui a l'air pas mal l'écran est grand mais les bords sont fin mais le nom je m'en souvient plus^^'

Enfin voila comme critère:
~500€
+de 25go
Très fluide, comme l'iPhone 5 franchement ça me suffit.
Taille pas trop encombrante.
Enfaite plus grand que l'iPhone 5 mais moins que l'iPhone 6 Plus. L'iPhone 6 encore une fois aurait été parfait mais voila..
Et je joue beaucoup, asphalt 8, clash of clan sont mes principaux est ce que mes donnée vont resté?
Sa aussi c'est assez important si elle ne reste pas je peut encore le garder jusqu'à Noel ou je m'offrirai l'iPhone mais cela me paraît super loin et j'aimerai changer avant.

Cordialement.
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut,
Dans un premier temps je vais te faire une liste de smartphone haut de gamme qui pourrais t'interrésser.
Le téléphone LG que ta vu doit être le LG G3, il a la même taille d'écran que l'iPhone 6 Plus mais on dirait qu'il ai beaucoup plus petit.
Alors il y a:
Le Sony Xperia Z3
Samsung Galaxy S5
HTC One M8
Motorola Moto X2
LG G3

Après perso j'ai un iPhone 6 64Go il est vraiment génial.^^
Il est à 759€ a orange soit 50€ de moins que chez apple.

Pour les jeux ces deux la si tu est connecté quand tu y joues sont sauvegardé et tu peux récupérer les donné sans problème.

Le LG G3 n'est pas très fluide et tu sera déçus si tu joues sur ton smartphone.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
SpartanLeonidas

Message non lu

Merci Corentin!
Bon ben si le LG G3 n'est pas fluide c'est pas la peine...
Le Samsung je sais pas si je suis normal mais il est pas terrible niveau esthétique. Et sur le web j'ai taper son nom on retrouve souvent le therme "gadget". Et puis samsung tout le monde en a un et sa me dis rien.

Par contre le Sony m'a l'air superbe et l'HTC aussi. Le motorola je connais pas du tout c'est fiable?
Corentin

Message non lu

------Le Sony Xperia Z3 est le flagship de Sony avant cette été sortira le Z4.
Je le trouve également très beau! Le design est très réussis
Le problème de ce design c'est que l'appareil chauffe beaucoup (plus que la moyenne).

L'écran est aussi incroyablement bon, je vais pas faire comme je faisais avant c'est a dire rentrer dans les détails...
En 2014-2015 sur les hauts de gammes il n'y a plus aucun problème liée a l'écran ils sont tous excellents!

L'interface est très bonne c'est android très peut surcouché donc très fluide.

Les performances en jeux sont excellentes.
Sur les performances je vais pas m'éterniser non plus quoi que.
On sais tous qui a des composant qui marche bien ensemble ici on a un S801/3go de ram et un écran 1080p donc forcément le résultat est très très bon. Vus que je sais que tu aurais aimé avoir un iPhone 6 la c'est pareil a ce niveau la.

Pour la photo c'est très bon. Pareil la a part être un pro de la photo je vois pas comment on peut faire la différence entre un S5 et un Z3 seul l'interface change la photo est quasi la même.

Et pour l'autonomie il reste très bon. Sans doute mieux que l'iPhone 6 d'ailleur.

-----Pour le HTC One M8.
Il est plus ancien de 6 mois mais c'est très similaire.
Le design est excellent l'alu perso j'adore sa dissipe bien mieux la chaleur. Le Z3 est selon moi plus beau mais le fais qu'il chauffe énormément me fais dire que le design du M8 est mieux.

L'écran est meilleur que celui du Z3 même si c'est presque pareil...

Le système est très fluide comme le sony.

Pour ce qui ai des performances il est excellent. Comme le Sony. Exactement pareil. Ya que 2 go de ram contre 3 mais cela ne change rien pour un utilisateur lambda. Quand je vois mon iPhone avec ses 1go qui ne ralenti jamais...

Pour la photos il y a un manque de pixel.
C'est assez original ce que fais HTC c'est sa qui me plais qu'il ne fasse pas comme les autres. Enfaite les photos sont bonne voir excellente mais on ne peut pas zoomer du au faible nombre de pixel de l'image.

L'autonomie a l'air pas mal c'est du notamment a la bonne maitrise par HTC de la consomation de l'appareil.

Le problème est que le M9 sort dans je dirai 1 moi...

Pour le Motorola Motorola Moto X(2014)
Le design est excellent mais pas au niveau des deux premier selon moi. Surtout qu'on peut choisir la coque arrière parmis beaucoup de matériaux...

L'écran est par contre pas terrible...
Je m'explique!
L'écran en intérieur sur un jeux video par exemple est excellent!!!
Par contre en extérieur en plein soleil sur des photos il est plus que médiocre.
La luminosité n'est pas bonne. Et le rendu des couleur n'est pas naturel. Motorola ne maitrise pas bien l'amoled...

Pour moi entre les 3 il a le meilleur système. Car en plus des autres il est mieux suivis les maj arrive plus vite! Et même si les autres sont super fluide lui l'ai encore plus. Et pour les jeux c'est comme les deux autres...
Ensuite le capteur photo est très bon mieux que le M8 moins bien que le Z3.

Et pour l'autonomie sa a l'air assez bof...

Entre les 3 même si j'adore les 3! Je dois reconnaitre que selon moi le mieux serait le Z3 le deuxième le M8 et le 3eme le Motorola.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
SpartanLeonidas

Message non lu

Encore merci je vois que c'est du sérieux!
En gros sur le design si j'ai bien compris le M8 semble le mieux car il chauffe pas? Le Motorola?
Sur l'écran le Motorola est bien inférieur?
Sur le système c'est le Motorola.
Pour les performances c'est pareil.
Pour la photo c'est le Sony
Et pour la batteri aussi.

Comme tu dis le Sony a l'air quand même mieux que le reste.
Est ce que la chauffe est vraiment insupportable? Et ya t'il d'autre conçurent? (Genre le samsung et l'iPhone ce situe où?)
Corentin

Message non lu

Sur le design oui pour moi c'est le M8 la chauffe est quand même assez gênante sur le Sony en plus toi qui joue je pense que sa peut être très inconfortable après j'ai jamais pus le tester en jeux j’ai juste lancé subway surfer en même temps sur lui et sur mon iPhone pour voir lequel était le plus rapide. Bon c'était l'iPhone 6 de quelques secondes^^
Pour le Motorola je ne sais pas si il chauffe beaucoup mais c'est sur qu'il chauffe moins que le Sony...
Cependant le Sony va dans l'eau j'avais oublié! Mais fonctionne pas dans l'eau... Enfin on peut rien faire quand il est dans l'eau..

L'écran du motorola est oui a l'usage bien moins bon que les deux autres.. Entre le Sony et le HTC faut voir si tes souvent dehors le Sony a une meilleur luminosité.
Pour le système c'est motorola juste parce que selon moi il est mieux suivis sinon c'est similaire...
Pour les performances et. tu as tout dis^^

Ah le S5 t'intéresse aussi finalement^^
Son design est très boffe je trouve encore le S4 je trouvais pas mal car il était très compact pour sa taille d'écran autant la... Il est étanche à l'eau.
Mais sinon c'est plastique et c'est clairement le moins beau...

Pour l'écran il est mieux excellent pareille que les deux autre la ou le Sony a la meilleur luminosité et l'HTC la meilleur fidélité lui a les meilleur contrastes...

Pour le système c'est le pire trop de fonction...

Pour les performances c'est la même chose que les 3 autres sauf que quand il chauffe ca puissance est bridé donc c'est aussi le pire a ce niveau la.. Et la perte de performance est énorme et a ne pas sous estimer.

La partie photo est comparable au Z3

La batterie est bonne grâce au mode ultra économie qui permet de l'utiliser beaucoup plus longtemps.

L'iPhone 6 (je fais vite)
Design
Très bon
Écran
Très bon
Performances:
Très bonnes
Photos
Très bonnes
Autonomie
Moyenne.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Je vois que Corentin carbure... :D Sinon pour en rajouter tu as le OnePlus One que je possède c'est l'un des meilleurs smartphones du moment pour un prix "dérisoire'' de 300€! (même si Corentin l'aime pas trop :S )
Honnêtement j'en suis très content l'écran est bluffant et le son aussi. Seul point "négatif" :l'autonomie moyenne mais ça tient la journée.
Sinon mon Avis sur les mobiles du haut je dirais + le Z3.
Cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Corentin

Message non lu

Ah ben oui moi quand je suis la je carbure! Je passe aux ghz!
(Bon c'est une blague pourris x))

Le OnePlus One je l'aime bien c'est jusque le chinois j'aime pas trop, enfin ce qui ce fais en chine pas les chinois^^'

Ben après le OnePlusOne est assez gros quand même.
Sinon niveau design, c'est du plastique assez bien utilisé.
Pour moi c'est pas au niveau d'un Z3 ou d'un M8 question de gout.

Pour l'écran on a aussi quelque chose de très très bon!
Les couleurs sont un peut chaudes et la luminosité un peut inférieur a celle des autres mais c'est excellent quand même surtout a ce prix...

L'interface c'est cyanogen donc c'est encore selon moi le mieux.
Les performances sont excellentes. Pareilles que les autres.

Les photos sont bonne il tire un peut vers le jaune.

Vu l'écran l'autonomie ne doit pas être excellente mais pas ridicule non plus.
Nan c'est vrai que le OnePlus One est un serrieux concurant.

Mais pour moi toujours l'idée que le Z3 fait ultra classe est reste le meilleur.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
SpartanLeonidas

Message non lu

Merci pour votre réactivité impressionnante,
Bon visiblement je pense que grâce a vous je vais m'orienter pour acheter le Sony Xperia Z3!
Corentin tu m'as convaincu! Je ferai un retour!
Merci Mhz200 aussi pour la proposition du OnePlus One je connaissais pas il a l'air un peut trop grand pour moi mais sinon tres bien pour les personnes qui aiment les grand écrans.

Juste une dernière question, pourquoi le LG G3 n'est pas fluide il a les mêmes composant?
Corentin

Message non lu

Oula on me tante^^
Justement d'après toi quand tu as lus sa fiche technique ta pas vu qu'il y avait un problème? Bon remarque beaucoup ne la vois pas même marco (c'est triste :'()

Le problème est qu'il à le même processeur que le LG G2 ou que les autres dis plus haut... A la différence que lui na pas un écran 1080p, lui c'est du 1440p ce qui est beaucoup plus élevé je pense que sa doit faire près d'un million de pixel de plus à géré. Pour obtenir la même fluidité que le Z3 il aurait fallu mettre un meilleur processeur. Comme celui du Note 4 ou de Nexus 6 et encore cette résolution ne sert a rien sur un smartphone car on ne voit pas la différence. Je l'ai justement testé a la fnac en Espagne (même en vacance je me cultive!) la différence quand on l'utilise normalement n'existe pas. On utilise un smartphone à 20-30-40-50cm pas plus près déjà qu'à 10cm sur l'iPhone qui à 326ppp on ne voit pas les pixel alors a 30cm on peut encore moins les voir donc cette résolution est pour moi purement marketing et n'apporte rien a part des points négatifs tel qu'une diminution de l'autonomie, une baisse de la fluidité..
Voila en gros quand un Z3 tourne a 60fps un G3 est a 40fps (fps=image par seconde)
Mais quand ta que 40fps sur un jeux très très lourd avec le Z3 ben t'en a plus que 25 sur le G3. Et donc tu vois qu'il n'ai pas fluide.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé