Celui-ci ou celui là-besoins plus précis
Bonjour,
Voilà en remplacement de mon Sony Xperia Tipo j'hésite entre le Nokia Lumia 735 dont tous les avis, tests...sur le net font l'éloge : il fait tout bien mais pour lequel il n'y a pas souvent d'ODR intéressante (en ce moment 25 euros d'appli offertes) perso je préfèrerai une réduc de 25 euros sur le prix de vente ! et est-ce que windows 8.1 c'est bien et le Huawei G7 ou P7 (mais là peut être hors budget) qui sont beaux, relativement puissant...mais qui ont selon moi le gros défaut d'avoir une batterie inamovible (mais est-ce vraiment un défaut ?) car avec l'ODR de 50 euros en ce moment le prix est intéressant.
En sachant que j'ai une utilisation vraiment basique d'un smartphone : tel, SMS et connexion wi-fi pour relever mes messages, visiter quelques sites et que justement vu mon utilisation je ne veux pas y mettre un bras, je dirai 200 euros max.
Merci par avance.
Voilà en remplacement de mon Sony Xperia Tipo j'hésite entre le Nokia Lumia 735 dont tous les avis, tests...sur le net font l'éloge : il fait tout bien mais pour lequel il n'y a pas souvent d'ODR intéressante (en ce moment 25 euros d'appli offertes) perso je préfèrerai une réduc de 25 euros sur le prix de vente ! et est-ce que windows 8.1 c'est bien et le Huawei G7 ou P7 (mais là peut être hors budget) qui sont beaux, relativement puissant...mais qui ont selon moi le gros défaut d'avoir une batterie inamovible (mais est-ce vraiment un défaut ?) car avec l'ODR de 50 euros en ce moment le prix est intéressant.
En sachant que j'ai une utilisation vraiment basique d'un smartphone : tel, SMS et connexion wi-fi pour relever mes messages, visiter quelques sites et que justement vu mon utilisation je ne veux pas y mettre un bras, je dirai 200 euros max.
Merci par avance.
Dernière modification par SebG26 le mar. 24 févr. 2015 14:50, modifié 1 fois.
-
Junior91
- Votre mobile : Sony Xperia M2
- Votre opérateur : Free__2€/mois_2h appels_SMS/MMS illimités_50mo
Salut
Comme d'habitude sur Windows Phone il y a ce manque d'applications. Tu peux vérifier qu'il y a toutes les applications que tu souhaite sur le store mais tu n'est pas garantie d'avoir toutes les futures apps bien sympas!
Après pour la batterie inamovible, si le smartphone a une bonne autonomie pas de souci, et si tu as peur de tomber en panne de batterie tu peux acheter une batterie externe pour recharger ton smartphone.
Comme d'habitude sur Windows Phone il y a ce manque d'applications. Tu peux vérifier qu'il y a toutes les applications que tu souhaite sur le store mais tu n'est pas garantie d'avoir toutes les futures apps bien sympas!
Après pour la batterie inamovible, si le smartphone a une bonne autonomie pas de souci, et si tu as peur de tomber en panne de batterie tu peux acheter une batterie externe pour recharger ton smartphone.
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Bonjour,
Avez-vous des critères assez importants concernant votre future smartphone.
Pour les applications sur WP mieux vaut vérifier sur le store:
http://www.windowsphone.com/fr-FR/store
Avez-vous des critères assez importants concernant votre future smartphone.
Pour les applications sur WP mieux vaut vérifier sur le store:
http://www.windowsphone.com/fr-FR/store
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
Bonjour,
pour être honnête, ça fait 2 ans que j'ai mon Sony et je n'ai jamais télécharger une seule appli
Ce que je recherche c'est le meilleur rapport qualité/prix dans mon budget car je ne souhaite pas changer de mobile tous les ans et vu la vitesse à laquelle ça devient obsolète !
pour être honnête, ça fait 2 ans que j'ai mon Sony et je n'ai jamais télécharger une seule appli
Ce que je recherche c'est le meilleur rapport qualité/prix dans mon budget car je ne souhaite pas changer de mobile tous les ans et vu la vitesse à laquelle ça devient obsolète !
- airgobs
Le L735 aura un fluidité et réactivité de WP ainsi qu'un suivi prolongé (exemple l'arrivée de W10).
Vous aurez la même expérience sur Android avec le Motorola Moto G 4G avec les applications à jour.
Vous aurez la même expérience sur Android avec le Motorola Moto G 4G avec les applications à jour.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
- airgobs
Le P7 a un défaut qui peut être gênant pour vous, le manque de stabilité de l'autonomie.
Le G7 a une utilisation un peu à part étant donné qu'il est considérer comme une phablette, d'où la meilleure autonomie. Mais rien n'empêche qu'il est un très bon produit.
Enfin vous comparez un Lumia Entrée/Milieu de Gamme face à des MdG.
Le G7 a une utilisation un peu à part étant donné qu'il est considérer comme une phablette, d'où la meilleure autonomie. Mais rien n'empêche qu'il est un très bon produit.
Enfin vous comparez un Lumia Entrée/Milieu de Gamme face à des MdG.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
Le P7 en fait même avec ODR sera hors de prix, en fait il y avait il y a quelques jours un tarif intéressant sur CDis...mais c'est fini.
Pour le G7 justement il y a peu de retour sur le net, il semble plutôt pas mal, la seule chose c'est comme dit plus haut la batterie non amovible. Il est certes un peu "gros" mais rien de rédhibitoire par rapport à d'autres smartphone.
Le 735 est indiqué sur pas mal de site comme milieu de gamme. Il fait un peu moins "premium" que le Huawei
Pour le G7 justement il y a peu de retour sur le net, il semble plutôt pas mal, la seule chose c'est comme dit plus haut la batterie non amovible. Il est certes un peu "gros" mais rien de rédhibitoire par rapport à d'autres smartphone.
Le 735 est indiqué sur pas mal de site comme milieu de gamme. Il fait un peu moins "premium" que le Huawei
- airgobs
Maintenant il y a tant de gammes différentes:
- Gamme Low-cost
- Entrée de Gamme
- Entrée/Milieu de Gamme
- Milieu de Gamme
- Milieu/Haut de Gamme
- Haut de Gamme
- Très Haut de Gamme
Tout cela se situe plus maintenant selon le matériel et la tranche tarifaire.
- Gamme Low-cost
- Entrée de Gamme
- Entrée/Milieu de Gamme
- Milieu de Gamme
- Milieu/Haut de Gamme
- Haut de Gamme
- Très Haut de Gamme
Tout cela se situe plus maintenant selon le matériel et la tranche tarifaire.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
En fait je le demande si le Huawei G7 avec l'odr de 50euros et les soldes vaut vraiment le coup, car elle se termine le 20/02/2015 ou s'il ne vaut mieux pas attendre une baisse du tarif du 735 voire attendre les nouveautés 2015, sachant que mon Sony fonctionne et qu'il n'y a pas urgence à le remplacer.