Trop de choix !!! Au secours !!
-
Sophie
- Votre mobile : Samsung Galaxy S (GT-i9000)
- Votre opérateur : SFR Red 3Go
Bonjour à vous tous et merci pour le travail que vous faites !
Comme vous l'avez compris je m'apprête à changer de mobile mais je ne sais vraiment pas où donner de la tête avec le nombre de produits sur le marché !! J'ai besoin de votre aide pour m'aider à faire mon choix.
Mon budget :
Environ 150 euros, éventuellement un peu plus si le mobile vaut le coup (mais moins de 200 €)
Mes attentes :
-En tout premier lieu, je cherche un Android avec un bon rapport qualité/prix avec une bonne autonomie
-Je privilégie un bel écran, de belles couleurs (j'ai été habituée à un Super AMOLED)
-Je recherche un appareil fluide et réactif, fiable.
-Je cherche un mobile entre 4,5 et 5 pouces maxi (j'ai des petites mains !!)
-Un appareil photo pas trop dégueu
-La 4G est un plus mais pas indispensable (est ce que ça fait une grande différence ??!!)
-Je ne suis pas contre une petite surcouche
Mon utilisation :
Mon utilisation sera principalement :
-un peu de surf,
-des vidéos Youtube,
- réseaux sociaux,
-un peu de jeux et de musique.
Ils ont retenu mon attention :
-le célèbre Motorola Moto G 4G (point faible : le prix)
- Le moto G 2014 (points faibles : pas de 4G et écran un peu grand)
- Huawei Ascend G620S
- Infinix Race Bolt 2 (mais pas encore dispo à l'achat il me semble)
Que me conseilleriez vous ? Je suis un peu perdue. N'hésitez pas à me proposer d'autres modèles qui vous paraissent intéressants.
Point important :
Un point important à mes yeux est la mise à jour d'Android. Je parle en connaissance de cause j'ai encore Android 2.1 sur mon Samsung Galaxy S avec l'Android Market !!! Je n'ai pas osé faire les mises à jour car Samsung Kies avait vraiment mauvaise réputation et j'avais peur de cramer mon téléphone.
D'où ma question, si je choisis par exemple le Huawei, comment se passent les mises à jour ? Sont elles faciles ? J'ai conscience que mes questions sont un peu étranges mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne ...
Merci de votre aide !
Comme vous l'avez compris je m'apprête à changer de mobile mais je ne sais vraiment pas où donner de la tête avec le nombre de produits sur le marché !! J'ai besoin de votre aide pour m'aider à faire mon choix.
Mon budget :
Environ 150 euros, éventuellement un peu plus si le mobile vaut le coup (mais moins de 200 €)
Mes attentes :
-En tout premier lieu, je cherche un Android avec un bon rapport qualité/prix avec une bonne autonomie
-Je privilégie un bel écran, de belles couleurs (j'ai été habituée à un Super AMOLED)
-Je recherche un appareil fluide et réactif, fiable.
-Je cherche un mobile entre 4,5 et 5 pouces maxi (j'ai des petites mains !!)
-Un appareil photo pas trop dégueu
-La 4G est un plus mais pas indispensable (est ce que ça fait une grande différence ??!!)
-Je ne suis pas contre une petite surcouche
Mon utilisation :
Mon utilisation sera principalement :
-un peu de surf,
-des vidéos Youtube,
- réseaux sociaux,
-un peu de jeux et de musique.
Ils ont retenu mon attention :
-le célèbre Motorola Moto G 4G (point faible : le prix)
- Le moto G 2014 (points faibles : pas de 4G et écran un peu grand)
- Huawei Ascend G620S
- Infinix Race Bolt 2 (mais pas encore dispo à l'achat il me semble)
Que me conseilleriez vous ? Je suis un peu perdue. N'hésitez pas à me proposer d'autres modèles qui vous paraissent intéressants.
Point important :
Un point important à mes yeux est la mise à jour d'Android. Je parle en connaissance de cause j'ai encore Android 2.1 sur mon Samsung Galaxy S avec l'Android Market !!! Je n'ai pas osé faire les mises à jour car Samsung Kies avait vraiment mauvaise réputation et j'avais peur de cramer mon téléphone.
D'où ma question, si je choisis par exemple le Huawei, comment se passent les mises à jour ? Sont elles faciles ? J'ai conscience que mes questions sont un peu étranges mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne ...
Merci de votre aide !
- mhz2000
- Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
- Votre opérateur : B&You illimité 20Go
Salut,
Pour commencer 'le Motorola moto G 2014 et le Huawei Ascend G620S ont le meilleur écran. En rapport qualité prix, ça se joue entre les deux mais le Huawei se distingue par un prix moins élevé (139,90€ chez amazon) ,par sa connectivité 4G LTE si tu veux le garder du moins 2/3 ans car la 4G est en train de se développer et par sa surcouche légère, comme tu le désirais.
Pour les mises à jour, elles se font via "OTA" On the air càd en Wi-Fi automatiquement . Pour moi, le Huawei dispose de meilleur rapport qualité/ prix . L'Infinix est bien à 99€ mais je pense qu'il n'est pas fiable . Puis le Moto G 4G lui a un APN médiocre et comme c'est l'un de tes 1ers critères, je ne me suis pas trop attardé dessus.
Voilà mon avis .
Cordialement.
Pour commencer 'le Motorola moto G 2014 et le Huawei Ascend G620S ont le meilleur écran. En rapport qualité prix, ça se joue entre les deux mais le Huawei se distingue par un prix moins élevé (139,90€ chez amazon) ,par sa connectivité 4G LTE si tu veux le garder du moins 2/3 ans car la 4G est en train de se développer et par sa surcouche légère, comme tu le désirais.
Pour les mises à jour, elles se font via "OTA" On the air càd en Wi-Fi automatiquement . Pour moi, le Huawei dispose de meilleur rapport qualité/ prix . L'Infinix est bien à 99€ mais je pense qu'il n'est pas fiable . Puis le Moto G 4G lui a un APN médiocre et comme c'est l'un de tes 1ers critères, je ne me suis pas trop attardé dessus.
Voilà mon avis .
Cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
-
Sophie
Merci pour cette réponse !
Y a-t-il des utilisateurs du Huawei dans le coin ?! En êtes vous satisfait ?
Que pensez vous de Wiko ? Pour ma part j'ai l'impression qu'il y a vraiment à boire et à manger chez eux ! Le Wax ? Le Darkmoon sont ils de bons concurrents ?
Merci !
Y a-t-il des utilisateurs du Huawei dans le coin ?! En êtes vous satisfait ?
Que pensez vous de Wiko ? Pour ma part j'ai l'impression qu'il y a vraiment à boire et à manger chez eux ! Le Wax ? Le Darkmoon sont ils de bons concurrents ?
Merci !
Dernière modification par Sophie le dim. 15 févr. 2015 17:46, modifié 1 fois.
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Bonjour,
Les deux modèles que vous avez proposés, sont des produits pas recommandables. Seuls les Bloom, Birdy et Rainbow (normal ou 4G) sont actuellement les plus positifs selon les testeurs et les retours d'avis d'internautes.
L'huawei Ascend G620S poursuit la bonne réputation du G6 avec en plus la 4G (mais quand même moins bon en photo).
Les deux modèles que vous avez proposés, sont des produits pas recommandables. Seuls les Bloom, Birdy et Rainbow (normal ou 4G) sont actuellement les plus positifs selon les testeurs et les retours d'avis d'internautes.
L'huawei Ascend G620S poursuit la bonne réputation du G6 avec en plus la 4G (mais quand même moins bon en photo).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
-
Sophie
Bon désormais j'hésite davantage entre le Huawei et le Birdy ... Je vais poursuivre ma réflexion, c'est dur de faire un choix !!
Ce sont à priori tous les deux de bons mobiles, donc pour le prix je ne prends pas un risque énorme.
Je me demande comment les gens pour mettre parfois 800-900 euros dans un mobile !?!
Ce sont à priori tous les deux de bons mobiles, donc pour le prix je ne prends pas un risque énorme.
Je me demande comment les gens pour mettre parfois 800-900 euros dans un mobile !?!
-
Pacifique
- Votre mobile : iphone 6
- Votre opérateur : Free
Slt je me demande aussi comment les gens peuvent avoir des appareils à des prix équivalents à un smic espagnol.
J'ai un iphone 6... je le loue chez F... 30 euros/mois 4G 20 giga tout illimité avec l'appareil.
Au bout de 2 ans c'est dépassé donc ,dans 2 ans je le rend comme prévu dans mon contrat et je peux en choisir un autre..
Samsung Galaxy S4.... Iphone 6...ça reste du performant quand meme là...
Pour le reste c'est comme toute chose t'appartenant, tu casses , tu payes...donc tu fais gaffe.
Je te conseille d'éviter Wiko, fiabilité et SAV aléatoire...(va voir sur les forums)
Huawei est bien mais il y a une surcouche.
Je prendrai le Moto G 4G...pas de surcouche...mise à jour régulières d'android pour 2 ans...prix correcte...etc.
Bon choix.
@+
J'ai un iphone 6... je le loue chez F... 30 euros/mois 4G 20 giga tout illimité avec l'appareil.
Au bout de 2 ans c'est dépassé donc ,dans 2 ans je le rend comme prévu dans mon contrat et je peux en choisir un autre..
Samsung Galaxy S4.... Iphone 6...ça reste du performant quand meme là...
Pour le reste c'est comme toute chose t'appartenant, tu casses , tu payes...donc tu fais gaffe.
Je te conseille d'éviter Wiko, fiabilité et SAV aléatoire...(va voir sur les forums)
Huawei est bien mais il y a une surcouche.
Je prendrai le Moto G 4G...pas de surcouche...mise à jour régulières d'android pour 2 ans...prix correcte...etc.
Bon choix.
@+
-
Pacifique
- Votre mobile : iphone 6
- Votre opérateur : Free
Généralement les surcouches ralentissent le système , mais peuvent être agréable en apportant des petits gadgets sympas..
Il est possible de désactiver les surcouches en installant un launcher.
Il faut aller dans le Google store.
Nova est un bon launcher, léger et toujours en vogue malgré son age.
Les nexus et Moto de Google sont sans surcouches..
Moi je n'aime pas le superflu, moins il y a de trucs qui tournent derrière, mieux seront les performances.
Quelque part c'est la raison pour laquelle j'ai choisi la pomme.
Il est possible de désactiver les surcouches en installant un launcher.
Il faut aller dans le Google store.
Nova est un bon launcher, léger et toujours en vogue malgré son age.
Les nexus et Moto de Google sont sans surcouches..
Moi je n'aime pas le superflu, moins il y a de trucs qui tournent derrière, mieux seront les performances.
Quelque part c'est la raison pour laquelle j'ai choisi la pomme.
- Corentin
- Votre mobile : iPhone X Argent 256go
- Votre opérateur : Orange Jet 80go
Franchement Android L est tellement bien que les surcouches, horrible dans le cas de samsung ne devrait pas être autorisé par google...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
-
Sophie
Je viens vous donner des nouvelles ! Après une longue hésitation, je me suis enfin décidée pour le Huawei G620S, la faute à une offre de grande distribution trop alléchante. En effet, le téléphone m'est revenu à 124 €, ce qui me semble être un tarif ultra intéressant.
Je vous ferai un retour quand je l'aurai un peu pris en main.
Merci pour vos réponses.
Je vous ferai un retour quand je l'aurai un peu pris en main.
Merci pour vos réponses.