HTC desire 601 vs Huawei ascend G6

Besoin de conseils ? C'est par ici...
PetitBatman
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Devant m'équiper d'urgence d'un nouveau téléphone (mon note 1 a fait un tour dans la piscine :(...) deux choix intéressants niveau prix s'offrent à moi en occasion :

- Un Huawei Ascend G6
- Un HTC desire 601

Toute considération pécuniaire mise à part (je ne communiquerait volontairement pas de prix ici afin de centrer le débat uniquement sur les téléphones en eux-même) quel téléphone me conseilleriez-vous ?

Côté spécifications j'ai bien conscience que sur le papier l'ascend G6 est un cran au-dessus notamment côté processeur, mais dans la pratique cela fera-t-il réellement la différence ? (il m'arrive de jouer sur mobile pour tuer le temps mais je ne suis absolument pas tourné du côté de la course aux graphismes, pour le coup je ne sais absolument pas si un quad core m'offrirait un vrai confort en plus).

Point de vue esthétique et prise en main mon choix se tourne définitivement vers le HTC.

Peut-on faire confiance à Huawei sur la durée ?

D'avance merci à ceux d'entre vous qui auront des éléments de réponse à m'apporter (je ne suis mais alors absolument pas l'actu téléphone :| ..)
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Tout d'abord l'Huawei Ascend G6 est largement supérieur comme ses performances, les 2 APN, la connectivité 4G plus rapide (150Mb/s contre 42Mb/s pour le 601) ainsi qu'une version Android plus récente.
Ensuite le 601 a très peu d'avantage comme le Design, la couche logiciel et l'audio des HP. Seul l'écran (et encore la luminosité est plus faible sur le 601) et l'autonomie se valent entre deux.
Enfin je trouve le G6 plus équilibré est moins cher (ainsi qu'à sa sortie) que le 601.

Edit: Après recherche supplémentaire sur le net, d'après plusieurs avis le 601 perd en autonomie au bout de plusieurs mois.
Dernière modification par airgobs le jeu. 12 févr. 2015 14:36, modifié 1 fois.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
PetitBatman
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup pour ta réponse, la connectivité 4G nettement supérieure me parle tout particulièrement !

Ascend G6 ce sera donc ;)

Encore merci à toi et à bientôt peut-être
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Merci de nous faire un retour sur votre futur smartphone.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
Je suis entierèment d'accord avec mon confrère le V6 est meilleur en tout point.
cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Verrouillé