Bonsoir,
A la recherche d'un "petit" smartphone polyvalent j'ai repéré le moto E & Huawei Y530.
Le motorola a pour lui un meilleur écran et un peu plus de ram mais est aux abonnés absent en photo (au point de ne pas avoir de fonction torche)
Le huawei semble un peu plus polyvalent au prix d'une fiche technique plus faible.
Pour un prix identique (il me semble 80€ ODR déduite) votre avis m’intéresse.
Est-ce que la ram du moto est vraiment significative au quotidien?
Est-ce que la différence de ppi entre les 2 écrans saute aux yeux?
Est-ce que l’écran du moto compense l'absence d'appareil photo acceptable,
etc....
Marco préfère apparemment le moto aux modèles chinois
Merci d'avance pour vos posts
[resolu] Moto E ou huawei y530...(acheté un y550)
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Bonjour,
La question est plutôt pour quelle utilisation, quels sont vos critères importants et surtout pour quel budget.
La question est plutôt pour quelle utilisation, quels sont vos critères importants et surtout pour quel budget.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
Bonjour,
Le souhait est de passer d'un téléphone tactile (Samsung s5560) à un smartphone.
Utilisation personnelle uniquement
S'agissant du besoin l'idée est d'avoir un téléphone qui trouve son réseau facilement, qui offre une bonne qualité d'écoute.
Connexion au net pour des recherches de renseignements lorsque je ne suis pas à mon domicile
+ un peu de mail lorsque je suis sur un lieu de vacances.
Un peu d'appli comme deezer, actualité, un p'tit jeu passe temps, etc....
Que ça ne rame ne pas trop lorsqu'on lance une appli.
Le moto E semble être tout comme le Y530 des bons produits en regard du prix pour mon utilité.
La qualité d’écran (definition/reactivite) est à mon sens plus importante qu'avoir un flash/autofocus, la question est donc de savoir si 256PPI saute vraiment au yeux par rapport à 218PPi (oui je sais ce n'est pas amoled, retina, etc....)
Si oui la messe est dite d'autant plus q'un peu plus de ram c'est tjs bon à prendre
Si non autant autant prendre le y530 car plus polyvalent même s'il n'excelle en rien nous sommes bien d'accord.
Le souhait est de passer d'un téléphone tactile (Samsung s5560) à un smartphone.
Utilisation personnelle uniquement
S'agissant du besoin l'idée est d'avoir un téléphone qui trouve son réseau facilement, qui offre une bonne qualité d'écoute.
Connexion au net pour des recherches de renseignements lorsque je ne suis pas à mon domicile
+ un peu de mail lorsque je suis sur un lieu de vacances.
Un peu d'appli comme deezer, actualité, un p'tit jeu passe temps, etc....
Que ça ne rame ne pas trop lorsqu'on lance une appli.
Le moto E semble être tout comme le Y530 des bons produits en regard du prix pour mon utilité.
La qualité d’écran (definition/reactivite) est à mon sens plus importante qu'avoir un flash/autofocus, la question est donc de savoir si 256PPI saute vraiment au yeux par rapport à 218PPi (oui je sais ce n'est pas amoled, retina, etc....)
Si oui la messe est dite d'autant plus q'un peu plus de ram c'est tjs bon à prendre
Si non autant autant prendre le y530 car plus polyvalent même s'il n'excelle en rien nous sommes bien d'accord.
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Alors pour le côté APN (Appareil Photo Numérique) ne vous faites pas d'illusion les deux sont mauvais tout autant l'un que l'autre. Par contre d'un côté on a le Motorola meilleur en écran (définition qHD en plus d'un Gorilla Gass 3) et de l'autre côté on a l'Huawei meilleur en autonomie.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
POur information ça ne sera ni l'un ni l'autre.
J'ai acheté le y550.... Je l'ai touché à 99€ chez pixmania (modele noir car 115 €pour ceux qui préfèrent le blanc)
Avec l'ODR de 30€ cela donne donc un mobile 4G pour 69€.
Oui ce n'est pas le top du top...certes. On verra bien à l'usage.
Le site a approuvé ce mobile lors de son test c'est donc que le choix tient la route d'un point de vue qualité/prix.
Y'a plus qu'à.
Bonne continuation à tous
J'ai acheté le y550.... Je l'ai touché à 99€ chez pixmania (modele noir car 115 €pour ceux qui préfèrent le blanc)
Avec l'ODR de 30€ cela donne donc un mobile 4G pour 69€.
Oui ce n'est pas le top du top...certes. On verra bien à l'usage.
Le site a approuvé ce mobile lors de son test c'est donc que le choix tient la route d'un point de vue qualité/prix.
Y'a plus qu'à.
Bonne continuation à tous