Celui-ci ou celui là-besoins plus précis

Besoin de conseils ? C'est par ici...
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Dans ce cas il vaut mieux avoir le OnePlus One sous Android ou le Nokia Lumia 830 (269€ chez Darty) sous WP8.1.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
SebG26
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ce qui me freine un peu c'est que partout ou le 735 et le 830 ont été comparés il est indiqué que le 830 ne justifie pas son prix supérieur et qu'au final le 735 est meilleur ou équivalent : autonomie, photos, qualité écran...après il est vrai que le 830 a bien baissé par rapport à son prix de départ et on le trouve à moins de 300 euros désormais.

Le O+O je le trouve magnifique, peut être un peu "gros" et le fait que la batterie soit difficilement remplaçable semble-t-il. Après j'ai encore jamais eu de soucis avec une batterie sur un tel mais bon si cela devait arriver, il faut changer le tel (psychologiquement ça me freine)
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Dommage pour le OPO donc...
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Il est vrai que la qualité photo frontale est moyenne voire équivalente, mais son APN dorsale s'en sort quand même mieux que le 735. Pour la partie de l'autonomie on y gagne rien.
Par contre pour la qualité d'écran je ne suis pas d'accord. De plus son design est plus intéressant ainsi qu'un stockage plus important.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Tcube
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr,
Choix pointu ! ;)
Tout à fait raison les perf. sont très proches entre 830 et 735 ce qui veut dire le même temps de réactivité processeur pour la prise photo/vidéo.
Je flanche pour le 735 pour les fonctions Selfie [frontal - meilleure focale et 5MP] et je flanche pour le 830 pour son APN [dorsal - Stabilisateur Optique et 10MP]
Mon avis : si c'est un WP à usage plutôt perso mieux vaut le 830 pour ses caractéristiques tech. Photo/Vidéo dorsal et son bouton photo sur le côté pour l'usage instantané (sortie de veille et lancement app. photo/vidéo en une touche).
Le 830 a un design bcp plus réussi comme l'écrit airgobs.
Entre les deux il y peut de différence entre les dates de sorties donc l'OS Windows Denim et Applications sont identiques.
Pour le dernier usage i.e un bon smartphone pour ne pas "avoir une tablette" : le 830 en 5" :)
Crdlt
TC

http://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/t ... ead_camera
http://www.microsoft.com/en-us/mobile/p ... ead_camera

ps : Pour info , il y a une offre assez intéressante chez Orange : Lumia 830 jusqu'au 1er avril 2015 : 50 Euros de remise sur portable soit 39 euros au "cul du camion" et paiement en 24 mois soit 8 euros /mois + une coque noire gratuite. Total : 231 euros.
https://boutique.orange.fr/mobile/nokia ... 830-orange
Dernière modification par Tcube le mer. 25 févr. 2015 14:46, modifié 2 fois.
Tricks or Treats avec Windows Phone.
SebG26
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Il est à 269 euros chez Darty :)
Tcube

Message non lu

@ SebG26
En relisant les avis sur ce fil, je viens de craquer ! Coup de fil à Orange et je l'ai commandé pour ma pomme :oops: :oops:
TC
SebG26
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le fait que le 830 ait une petite config n'est pas gênant ? Il ne va pas devenir du fait obsolète trop rapidement (car je ne suis pas du genre à changer tous les ans) J'ai lu qu'avec une petite config windows phone tournait très bien car très bien optimisé. Cela sera-t-il toujours le cas suite à une MAj par exemple ?

Enfin je veux dire quand on voit tous les nouveaux smartphone qui sortent avec des écrans full HD voir Qhd, des octo core, des Snapdragon 801...quel intérêt du toujours plus car je suis persuadé qu'au final très peu utilise pleinement les spécificités de leur smartphone.
SebG26
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'est encore moi :oops:

J'hésite toujours.

En fait j'aime beaucoup le 830 niveau design, de ce que j'ai pu voir l'environnement WP à l'air de me plaire mais j'ai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent ou du moins de payer quelque chose de cher aux vues des caractéristiques du produit sommes toutes banales par exemple si je compare avec un Oneplus One écran Fullhd, processeur puissant, 13mpixels...ou un Meizu MX4.
Tcube

Message non lu

@ SebG26
Là si vous faites part de vos "impressions " et de "caractéristiques techniques" sur le papier. Il faut recommencer votre recherche si vous avez un peu de temps.
Pour ma part je peux rien dire ... sauf j'ai reçu mon 830 hier. Pas mal le format 5" et l'APN 8-)
Crldt
Tc
Verrouillé