Bon après multiple visionnage des vidéos de test et de présentation des S5 et Xperia Z1 et Z1 Compact !!
Galaxy S5 alors maintenant dur choix entre le S5 et le M8 !!!!! j'hésite vraiment entre ces deux la , je me demande si la certification IP du samsung me seras vraiment utile
Le HTC a l'air costaud tout en alu !!!!
Motorola moto g LTE
Android 4.4.4
Free mobile 15,90€
Le Galaxy S5 est ridicule face a l'HTC.
Le design de l'HTC One M8 est magnifique je l'ai mis a coté d'un S5 en magasin c'est un monde entre les deux! Le S5 est moche pas soigné les bord d'écran sont super large la face avant est moins belle que celle du S4 et l'arrière est moche...
On dirai un entrée de gamme!!! Et la surcouche est pas fluide c'est une honte en 2014... HTC ce dépasse et propose un produit magnifique avec de super composant comme l'écran le son et l'appareil photo frontale très nettement mieux que celui du S5...
Et samsung reste sur ses acquis ce fous carrément de notre gueule. Du plastique et en plus il chauffe c'est désagréable et quand il chauffe un logiciel réduit ces performances sa devient un catastrophe...
Si tu veut te faire plaisir prend l'HTC One M8 c'est un vrai haut de gamme!!! Je te dis sa parce que j'ai un Galaxy S4 depuis un ans il est bien par rapport a bcp d'autre mais je trouve qu'il ne valait pas 650€ tout comme ce S5...
De toute façon je veut plus de mauvaise surprise avec des android et des écran avec trop de pixel qui n'ont pas des processeur assez puissant pour leur résolution, je prendrai l'iPhone 6 car sa sera le meilleur tout simplement quand tu vois un iPhone 4S qui saccade pas sur Subway et un S4 qui saccade ta vite la honte... Et puis Apple savent ce qu'ils font en matière d'interface et de matériel c'est pas le cas pour moi de samsung.. Seul le Nexus est un bon android car il a était créé pour l'android qu'il allais supporté... Les autres font sa à l'arrache il créé un matériel et rajoute un interface mal optimisé pour la plupart et Samsung sur ces ultra haut de gamme est le champion pour sa... Et jamais je reprendrai un Galaxy SX.....un Note éventuellement.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
C'est sur que la finition plastique pour une machine de ce prix c'est abusé... D'un autre côté, Samsung est le seul à proposer ses machines haut de gamme avec batterie amovible et lecteur de carte SD...
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils Test du OnePlus One Votez!
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils Test du OnePlus One Votez!
oui mais samsung et le seul avec sony a etre résistant a l'eau !!!
C'est clair que le htc coté desing et largement devant le S5 .
Pour la chauffe oui j'en ai un peu entendu parler sur les test mais rien d'alarmant !
je viens de trouver sa alors le M8 résiste a la pluie ou a un verre renversé c'est exactement se que je cherchait car plongé avec son téléphone pas pour moi lol , le seul petit hic du M8 c'est le fait quil soit unibody et qu'on ne peut pas enlever la batterie !
Mais bon sur un téléphone a se prix je pense quil devrait ne pas avoir de souci !!
Motorola moto g LTE
Android 4.4.4
Free mobile 15,90€
Je comprend @correntin, s’acheter un android à +600€ aujourd'hui on en a pas pour son argent (manque de support), mais quelques soit la marque android. En attendant le service 'premium silver' de google...
Inversement le GS4 value ed. <400€ reste aujourd'hui une valeur sure, tout comme le nexus5, et par rapport à Apple offre un écran 5p au lieu de 3.5p, 16go rom+sd au lieu de 8go, la 4G et écran fullHD.
L'iPhone 6 devrait être 2x plus cher, 1er prix chez apple pour avoir un écran 4.7/5p, rien à 200, 400 ni 600€
Le GS5, ceux qui l’achètent c'est pour avoir une garantie de mise à jour, aussi long que sur un Nexus ( de mémoire le Nexus4 n'est pas passé kitkat),même si elles ne sont pas immédiate, et l'option batterie amovible+sd+ultra low energy pour ceux qui voyagent
De mon côté c'est sony Z2 que j'aime pas trop, ca fait un design plexiglas qui me donne pas du tout l’impression de solidité par rapport à un GS4/GS5, sans parler que j'aime pas le ratio taille/écran des sony ni leur interface =). C'est un avis perso.
A -600€, j'adore le LG G3, taille d'écran plus grande que ses concurrents, sans encombrement supérieur, surtout par rapport au Z2 et HTC One M8 qui utilisent des bandes noir ou des bordures assez grandes pour de l'ultra-haut de gamme.
Le fait est qu'il est batterie amovible + port sd + ratio taille/ecran est plus important pour moi que les haut-parleur du M8.
Il sera en plus encore moins cher que ses concurrents normalement.
Pour la protection chute et/ou le design, sauf exception, tu mettras un bumper ou un flip cover comme la plupart qui achètent un Iphone à +- 600€ ? Le HTC One M8 à l'air solide mais sans protection je suis pas sur qu'il résiste plus aux chutes qu'un GSx.
La résistance à l'eau, c'est pour les WC, ou la machine à laver, même sans certification un smartphone qui tombe dans la neige bien trempé si on essuie juste derrière il n'y a pas de dégâts (testé, par mégarde).
Si ça peut t'aider d'avoir l'avis d'un possesseur de S5, sache que ce dernier est merveilleux, il est incroyablement fluide, je n'ai toujours pas réussi à le pousser dans ses retranchements. Les accessoires produits par Samsung sont variés et de bonne qualité (je possède actuellement une flip-cover).
Etant donné que je n'ai pas eu la chance de tester les 2 autres mobiles, je me suis appuyé sur les paroles du patron d'une boutique Sfr qui m'a clairement dit que niveau SAV, MAJ, ... Samsung est au-dessus, qu'ils sont sur le marché des smartphones depuis plus longtemps. Sache que le M8 me faisait de l'oeil, mais c'est le S5 qui a remporté le privilège d'être mien.
Voilà voilà, en espérant que ce commentaire te seras utile.