[CHOIX] Nokia Lumia 820 ou Samsung Activ S 16Go

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Une news fort complète à ce sujet : http://www.monwindowsphone.com/here-dri ... 25864.html
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Merilar
Votre mobile : Sony Xperia Z2
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Je ne peux que conseiller l'ATIV S. Je l'ai maintenant depuis 2 mois environ et je suis extrêmement satisfait de mon choix. La prestation pour le prix est vraiment imbattable, l'écosystème est vraiment plaisant, que du bon ! ;)
Marc
Votre mobile : Sony Ericson W205
Votre opérateur : Free (Forfait 2€)

Message non lu

Bon, j'attends les retardataires, mais mon choix se précise sur le Samsung.
Adieu la 4G, adieu le deuxième microphone et adieu l'appareil photo.
Bonjour le DAS faible et la batterie =D La HD et la gorilla !
Marc :twisted:
pobemer
Votre mobile : Nokia
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Pourquoi adieu l'appareil photo ? l'Ativ en possède un et pas mauvais d'après les critiques. Sinon, pour les prix, cocher l'onglet "prix".

Pour la comparaison technique entre les deux :

http://priice.fr/comparatif/nokia-lumia ... comparatif

Sur le papier, l'Ativ est meilleur. Maintenant certains disent que Samsung ne le mettra pas à jour. De toute manière les màj seront faites par Windows.

En Belgique, le sàv de Nokia est mieux représenté que celui de Samsung.

Si je devais faire mon choix, c'est l'Ativ que je prendrais.

Bon choix ;)
pobemer

Message non lu

Marc

Message non lu

Ils ont bien fait de le mettre moins cher car j'avais déjà fait mon panier sur autre site ^^
Le choix se précise ! Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le fait que le Samsung Ativ S a bien une meilleure autonomie que le Nokia Lumia 820 ? Car ça n'a pas l'air évident sur certains sites de comparaison.
pobemer

Message non lu

En ce qui me concerne, je n'ai aucun des deux. Donc je ne peux pas dire. Je parcours les forums, et apparemment l'autonomie dépend de ce qu'on fait avec le téléphone ... Clair que si on écoute de la musique, on joue tout le temps et on surfe beaucoup sur internet, il se déchargera (mais le Nokia aussi).

Perso j'attends de voir parce que je suis une utilisatrice très, très modérée, et si j'achète un smartphone ce sera juste pour mettre quelques photos sur FB 2 ou 3 fois par an ... et pour faire des photos gag quand je ne suis pas en vacances.

Donc je me pose la question de payer un abonnement mensuel pour une utilisation aussi peu fréquente. Il faut également que j'ajoute que je suis sous Windows XP, donc que ce soit un Nokia ou un Samsung, je ne pourrai pas bénéficier de la connexion vers mon PC, l'OS est trop ancien. Je n'aurai que l'explorateur Windows, donc ça réduit les fonctions des smartphones dans mon cas.

Mais honnêtement, si je devais acheter un smartphone, ce serait l'Ativ sans hésiter. J'ai fait tous les comparatifs, beaucoup de forums, en ce compris windwowsphone, et l'Ativ sort vraiment du lot. En sa faveur : 16 Go de mémoire pour 8 chez Nokia et surtout la résolution photo 1.9 MP pour l'Ativ pour 0.3 MP chez Nokia. La batterie aussi, meilleure pour l'Ativ, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'autonomie est meilleure chez Nokia.

Attends que Xavier ou Marco passent, je crois que Marco a testé les deux.
Marc

Message non lu

Oui 1.9 au lieu de 0.3 pour le facial c'est vrai. La batterie est meilleure sur le Samsung mais il y a aussi un écran plus grand et HD, d’où la consommation de la batterie. Le Nokia Lumia 820 a une autonomie de 14h sur certains sites tandis que l'autonomie du Samsung n'est jamais indiquée. Je la pensais tout de même supérieure vu que la batterie est largement supérieure. Cependant voila, sur le site priice.fr, on peut voir qu'il ne tient que 8h ! Pour moi c'est un critère éliminatoire... Il faudra que je revois la vidéo de Marco ce soir, car je crois qu'il parlait de l'autonomie en très bien, histoire de me redonner la confiance que j'ai perdue en allant sur ce site.
Marc

Message non lu

J'ai peur de regretter d'avoir choisi un WindowsPhone =s
Des gens qui ont eu un WindowsPhone et qui l'ont regretté ? Ou l'inverse un Android et qui l'ont regretté ? Ou l'association, qui ont eu un WindowsPhone et qui en sont très content ?
Vlad
Votre mobile : Apple
Votre opérateur : SFR

Message non lu

j'ai iphone 5 et je suis déçu, ma femme a un 925 et je suis complètement attiré. Ca sera surement mon prochain soit un 925 soit un 1020
Verrouillé