Comme évoqué précédemment, je pense que le Cink Five est trop grand pour moi (petites mains) et aussi trop "performant" car je ne m'en servirai que pour les fonctions téléphone, sms, photos (à l'occasion) et accès à internet pour poster les photos. Il me faut donc quelque chose de simple à manipuler, et la qualité des photos n'est pas primordiale (j'ai un reflex), je ne ferai avec le smartphone que des photos "anecdotiques". Pour le GPS je dispose d'un Tom-Tom, mais c'est vrai qu'en tant que piétonne je n'ai pas mon Tom-Tom sur moi. D'après toutes les réponses et les informations qu'on m'a données ici, je m'orienterais plutôt vers le Cink+. Mon seul souci est qu'il est impossible d'avoir une prise en mains avant d'acheter. J'ai envoyé un mail à Wiko pour demander quelles sont les boutiques physiques en Belgique, mais ils ne m'ont toujours pas répondu.
Nous allons entrer en période de soldes ici, le 1er juillet. Dans un premier temps je vais aller voir dans plusieurs boutiques ce qui est proposé. Mais depuis que j'ai vu votre test sur le Wiko, je me dis que cette "nouvelle" marque semble offrir beaucoup par rapport à la concurrence connue, pour un prix similaire voire inférieur.
Quand j'aurai pu (je l'espère) manipuler plusieurs smartphones, je pourrai avoir une idée plus précise sur les qualités particulières que je recherche, et sur les défauts que je veux éviter. Alors, si mon choix préférentiel est toujours un Wiko, je le commanderai par internet.
Je tiens à remercier à la fois ce forum, la page Facebook et Clubic sans lequel je n'aurais jamais connu ni Marco ni Wiko
Bonne journée à bientôt.