@debo59
Bonjour,
Windows Phone 8 est plus intuitif, simple et mieux optimisé qu'Android (voire qu'IOS amha) mais c'est vrai que son Store peine encore à attirer plus de développeurs. Cependant, WhatsApp et Viber sont bien sur ce dernier.
Entre le Lumia 520 et le Desire X, vous aurez une meilleure autonomie sur le premier (si vous n'abusez pas de live tiles cf tests de Marco) et globalement une meilleure fluidité du fait de l'optimisation de WP8. Par contre, le seul souci des Lumia 520/8S face au Lumia 620 c'est qu'ils ne permettent le téléchargement de la carte hors ligne du seul pays d'origine de la carte sim (Here Drive) là où le 620 permettra le téléchargement des cartes de n'importe quel pays en hors ligne (Here Drive+). A prendre en considération si vous ne disposez que d'une SIM française dans votre pays d'accueil Erasmus et que vous souhaitez avoir les cartes hors-ligne et ne pas exploser votre consommation de data.
Dommage que vous ne précisiez pas le mobile Samsung que vous avez à l'heure actuel, notamment son OS, sinon le choix de la diversité serait Android, soit le Desire X, et le choix de la simplicité et de la longévité serait WP8, soit le Lumia 520 (meilleur à mes yeux que le 8S) ou le 620 (prix à peu de chose équivalent et GPS plus complet).
Cordialement.
[CHOIX] HTC 8S/Desire X ou Nokia lumia 520
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
-
- Votre mobile : samsung
- Votre opérateur : bouygues telecom
Ok ... je vais encore regarder les différences entre ces 2 téléphones je pense ^^. J'ai toujours du mal à me décider pour ces choses là ... Je le garde 2 ans donc il faut quand même qu'il tienne jusque là
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Pas de soucis au niveau matériel je pense pour l'ensemble de ces mobiles, avec un avantage Nokia pour la solidité.
Après c'est au niveau des usages, de la fluidité du système que j'ai un doute avec le Desire X (un brin limite en processeur/RAM) alors qu'avec les 620 et 520 qui partagent la même architecture (la RAM pourrait poser question mais c'est justement l'avantage de WP8), c'est une quasi-certitude les 2 ans devraient se passer en douceur, performances et fluidité!
Autre point qui pourrait vous intéresser, le 620 est un 3.8" alors que les 520 et Desire X sont en 4" (même résolution pour les 3 mais possibilité d'utiliser le mobile avec des gants pour le 520).
Au final, c'est vrai que le choix n'est pas simple mais je vous invite à bien poser les pour et les contres de chacun de ces mobiles en fonction de vos usages et voir lequel l'emporte.
Après c'est au niveau des usages, de la fluidité du système que j'ai un doute avec le Desire X (un brin limite en processeur/RAM) alors qu'avec les 620 et 520 qui partagent la même architecture (la RAM pourrait poser question mais c'est justement l'avantage de WP8), c'est une quasi-certitude les 2 ans devraient se passer en douceur, performances et fluidité!
Autre point qui pourrait vous intéresser, le 620 est un 3.8" alors que les 520 et Desire X sont en 4" (même résolution pour les 3 mais possibilité d'utiliser le mobile avec des gants pour le 520).
Au final, c'est vrai que le choix n'est pas simple mais je vous invite à bien poser les pour et les contres de chacun de ces mobiles en fonction de vos usages et voir lequel l'emporte.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
-
Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'ai le samsung galaxy 551 (celui avec le clavier physique) mais il commence à mourir le pauvre ... Honnêtement, pour moi le lumia était mien bien que les 2 autres mais vu vos commentaires, je crois vraiment prendre celui-ci car il a l'air pas mal du tout au final et en plus je l'aurai pour 0 euros avec bouygues, alors que le desire x est à 50 euros. Par contre, le 620 ne m'est pas encore proposé donc je n'ai même pas pensé à celui-ci. Je n'ai pas pris ma voiture pour erasmus donc le gps me servirait surtout pendant les quelques mois où je rentrerais en France donc je pense que le nokia lumia 520 suffit ... Tout s'éclaircit ^^. Mon choix est fait je pense 

-
Juste une dernière question, avec le 8s, combien peut-on mettre d'appli dessus ? Car je ne compte pas en télécharger tant que ça ... Et si la mémoire n'est pas un problème pour moi, est-ce que le nokia lumia 520 est vraiment mieux ?