Celui-ci ou celui là-besoins plus précis

Besoin de conseils ? C'est par ici...
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

De toute manière entre le Sony et les smartphones d'aujourd'hui, cela va changer complètement l'expérience du smartphone. On est là pour conseiller en fonction de vos besoins mais la décision finale vous appartient. Si vous préférez attendre les nouveauté Android et WP, prenait le temps qu'il vous faut.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Tcube
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Junior91 a écrit :Salut
Après pour la batterie inamovible, si le smartphone a une bonne autonomie pas de souci, et si tu as peur de tomber en panne de batterie tu peux acheter une batterie externe pour recharger ton smartphone.
J'ai bien rigolé sur cet avis .... vas y, fait cramer la CB pour une batterie externe :shock:

@ SebG26
Si c'est la course mercantile aux soldes n'est pas la course au choix je vous comprend ... m' enfin si c'est votre truc la course aux soldes et peu du choix, c'est à voir de voir :D
Crdlt
Tc
Tricks or Treats avec Windows Phone.
SebG26
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

le problème avec la batterie c'est plutôt la peur qu'en cas de problème avec celle-ci il faut changer le tel
Junior91
Votre mobile : Sony Xperia M2
Votre opérateur : Free__2€/mois_2h appels_SMS/MMS illimités_50mo

Message non lu

A mon avis si il doit y avoir un problème avec la batterie ce sera souvent au début et de toutes façon tu peux faire fonctionner la garantie.

@Tcube
c'était une option pour que SebG26 soit au courant
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut, Perso j'ai acheter une batterie externe de 5200mah a mon iPhone 6 et je regrette pas l'achat. L'encombrement est minimal et c'est quand même pratique d'avoir une réserve de 3 jours dans sa poche...

Pour revenir au sujet principale. Vu l'ancienneté du Tipo n'importe quel smartphone sera une révolution à côté.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Tcube

Message non lu

'lut
Je crois que nous sommes tous un peu à côté de la plaque ici :)
Pas besoin de retour d' expérience sur les batteries amovibles : dans le cas du Nokia Lumia visé la batterie est inamovible.
Pas de batterie amovible : c'est donc un chargeur de secours de batterie qui est nécessaire ! (via le port USB)
C'est pas la même chose.
Crdlt
TC

(*) entre 25 et 60 euros
SebG26
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

La batterie est amovible sur le Lumia 735.

En fait l'ODR Huawei se terminant ce soir, la question est de savoir si le G7 à 170 euros (prix auquel je peux le toucher) est une très bonne affaire ou non ou si par exemple le Lumia serait mieux (dans la mesure ou tous les retours, les tests n'en disent que du bien de ce Nokia)

Pour le G7 ce qui m'ennuie c'est le floue sur certaines spécificités, par exemple impossible de savoir si le verre est traité corning gorilla glass 3 ou non, certains sites annoncent que oui, d'autres non. Sur un forum une personne a demandé directement à Huawei qui lui a répondu que le G7 était nativement traité CGC mais sans préciser quel niveau. Au niveau de la mise à jour, pour le moment personne, même Huawei n'est capable de dire s'il y aura une mise à jour vers Lollipop et quand.

Une personne indiquait sur un forum que ce n'était pas le fort d'Huawei le suivi des mises à jour.
Tcube

Message non lu

@SebG26
En effet, mea culpa : confondu les pré-requis entre Lumia 735 et Huawei (bon, à priori la discussion sur la batterie et/ou chargeur de secours reste valable mais dans le sens inverse)
Maintenant côté MAJ, personnellement - utilisateur Nokia - je me fie aux sources constructeurs plutôt qu'aux OEM (Cf annonces, délais de déploiement, descriptif des fonctionnalités, support, demandes d'améliorations, corrections des bugs, forums de discutions, etc)
Crlt
TC
SebG26
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Du coup n'étant pas dans l'urgence je vais attendre un peu les sorties des nouveautés 2015 par exemple l'Archos Diamond surtout qu'entre temps avec un peu de chance, le Nokia 735 aura vu son tarif baisser !
SebG26
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Du coup j'ai revu un peu mon budget qui pourrait aller jusqu'à 300 euros grand max (si c'est moins c'est mieux, Madame sera contente) et revu également mes besoins.

A savoir que je souhaiterais comme dit plus haut un tel pour me connecter en wi-fi au net à la maison histoire de lire mes mails, visiter quelques sites dans mon salon sur mon canapé sans avoir à monter à l'étage ou se trouve le PC ou "frapper" mon épouse pour qu'elle me prête sa tablette...et qui fasse des photos et vidéo correctes par exemple lorsque les enfants font leurs activités sportives ou spectacles de fin d'année à l'école.

Attention quand je dis correcte, je dis pas professionnel, je vous rappelle également que je viens d'un Xpéria Tipo donc des photos ou l'on voit qui a été pris.

Je cherche quelque chose de "solide" car même si je ne jette pas mon tel par terre, je ne suis pas adepte des surcouches de protection et je rentre mon tel dans les poches que j' ai à disposition.

J'ai toujours le 735 en ligne de mire, le 830 mais il ne semble finalement pas aussi bien que le 735, le Oneplus One (batterie difficilement remplaçable), Le Huawei P7 (mais limite niveau autonomie), il va y avoir le Archos Diamond dont j'attends les tests.

Si vous pouviez m'orienter dans mon choix ou me conseiller d'autres tel...

Merci par avance.
Verrouillé