[CHOIX] Ucall Phoenix, Ucall Houston ou Wiko Cink Peax

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Jules
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjours,
J’hésite en ces trois téléphones :

- Le Ucall Phoenix

J'ai vu depuis quelques temps que ce téléphone était en déstockage chez Materiel.net donc à 139.99 euros
De même son D.A.S. est inférieur a celui du wiko cink peax 0.657 W/kg contre 0.941 W/kg

- Le Wiko Cink Peax

C'est le smartphone que je trouve le plus joli des trois.
Ces performances sont les mêmes que celui du Ucall Pheonix ( double coeur 1ghz et 1Go RAM )

- Le Ucall Houston

Ces performances sont légèrement supérieures aux autres (double coeur 1.2ghz contre 1ghz pour les autres)
Son écran est plus petit que les deux autres Smartphones 4.3p contre 4.5p pour les autres

Voila, je ne sais quel smartphone choisir en sachant que mon budget est assez serré ( inférieur a 180 euros)
Et que je souhaiterais utilisé mon téléphone pour passer quelques appels, envoyer des messages, jouer un peu et surfer sur internet et surtout écouter de la musique.

Merci d'avance à vous et un grand merci à Marco qui m'aura grandement aidé avec tous ces tests.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Sur le plan des performances, ces 3 mobiles se valent à peu de choses près. Maintenant, sur la finesse de l'image, les Peax et Houston sont meilleurs que le Phoenix, tout comme du point de vue du Play Store officiel sur ces deux mobiles alors qu'il faut utiliser Getjar, ou se rendre sur le site mobile du play store pour l'installler, sur de dernier.
A mes yeux, là ou votre choix se fera, ce sera sur la qualité audio en jack 3.5mm et pour vous aider, seuls des retours d'utilisateurs seront utiles. Sur ce dernier point, je ne peux vous aider mais j'espère que Marco pourra vous aiguiller et que vous trouverez votre bonheur dans les sections Ucall et Wiko du forum.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
xtophe1
Votre mobile : Toshiba TG01
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,
pour ma par j'avais le même souci que toi et j'ai fini par choisir le Houston pour plusieurs point:
avec le Houston il est fourni: coque souple et une protection écran donc pas besoin de faire des frais supplémentaire.
le Houston a une connectique 3.5 au norme CTIA (norme de presque tout les téléphone, casque et kit piéton).

tu peux voir un article intéressant sur ce point sur le site ecophoneblog.
http://www.ecophoneblog.com/a-propos-de ... ues-micro/

j'espère avoir j'ai pu vous aider.

a+ Xtophe1
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Après visionnage de la vidéo de test, je vous conseille au final le Peax. Pourquoi?
Au final, hormis sur Quadrant, les performances sont simillaires sous Antutu et il fait moins bien sous Epic Citadel que le PowerVR.
Pire encore, le mobile se déforme du fait d'un chassis bien trop souple et d'une dalle du même accabit. Le son me parait franchement faiblard et donne une impression d'étouffement en HP mais, d'après Marco, il en est de même sur le 3.5mm (dommage puisqu'il supporte plus de casques/écouteurs.
Au final, il ne lui reste que sa définiton, son DAS et le contenu de sa boite pour lui.
Si vous pouvez patienter, attendez le test/la sortie de l'Acer E2 pour définitivement vous fixer.
Dernière modification par Xavier le jeu. 2 mai 2013 15:36, modifié 1 fois.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Slt,

Comme l'a souligné Xavier l'ucall houston est moins "intéressant" que ce l'on espérait. Mais il reste une bonne alternative pour un android simple sans surcouche.
Concernant le acer 2, il est intéressant sur le papier avec un quad-core 1,2 ghz, 1 go de ram et une batterie plus puissante (2000 mAh), pour 229 € ou 199€. Le rapport performance / prix est très attractif.
Après selon les applications et les jeux utilisés, vous pouvez choisir maintenant ou attendre.
blaked
Votre mobile : Alcatel One Touch IDOL 2S
Votre opérateur : Free - Illimité 20 Go à 3,99€/mois 1 ans (VP)

Message non lu

Pour les téléphones déjà disponibles, je pencherais aussi pour le Peax car le test du Houston ne m'a pas vraiment convaincu. Je le pensais plus performant mais ce n'est pas vraiment le cas et en plus il parait bien souple (pas très solide) !

Pour le Acer Liquid E2, il devrait être beaucoup plus performant car il est équipé d'un Quad Core mais il est aussi un peu plus cher et il faut attendre un test pour voir ce qu'il vaut car le test de FrAndroid du Acer Liquid E1(Equivalent au Peax) a montré qu'il avait une mauvaise gestion de la batterie avec une autonomie très inférieur au Peax donc Wait And See pour le E2 !

Dans le même genre que le E2, il y a l'Alcatel One Touch Snap qui devait normalement sortir en Avril 2013 à 199€ mais que l'on attend toujours. Il a quasiment les mêmes spécifications que le E2 à part un écran mieux protégé : Verre anti-rayures, revêtement oléophobique. Détail sur gsmarena.com :
http://www.gsmarena.com/alcatel_one_touch_snap-5334.php
blaked
Votre mobile : Alcatel One Touch IDOL 2S
Votre opérateur : Free - Illimité 20 Go à 3,99€/mois 1 ans (VP)

Message non lu

Tu peux aussi voir pour le Acer Liquid E1 qui est au même prix que le Peax et le Houston sur TopAchat :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 11599.html

Il a été testé sur FrAndroid et ici même et il y a apparemment juste l'autonomie qui est un peu faible mais il est mieux fini que le Peax et le Houston avec un son de bien meilleure qualité (Stéréo, DTS).
Voir les tests :
http://www.top-for-phone.fr/test-acer-liquid-e1
http://www.frandroid.com/test/137289_te ... us-android
Verrouillé