Choix premier smartphone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Zer0Axton
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour

Je me suis inscris sur ce site pour qu'on puisse m'aider a choisir un téléphone. Je n'ai jamais eu de smartphone, le mieux que j'ai c'est un nokia asha 302 :D

Ce qui est important pour moi :
- la taille, pas plus de 13 cm de haut et 6.5 cm de large. ( si c'est 13.4 et 6.7 ca irai mais pas 14.5 de haut )
- Bonne autonomie, parce-que actuelement je charge une fois par semaine, ca risque de me faire drole si je dois charger tous les jours.
- Batterie amovible
- le prix 170 euros max d'occasion
- simple a utiliser

Moins important mais si il le fait c'est bien :
- La radio FM
- pouvoir faire des photos correctes

Je souhaite avoir un téléphone pour telephoner, ecrire des sms, regarder quelques pages internet temps en temps.
Les jeux j'essayerai peut-etre deux ou trois comme ca mais ca ne m'interesse pas, les applis pareil, j'en prendrai quelques unes mais ca ne m'interesse pas non plus.

Je pensais prendre un blackberry bold 9900 puis je me suis dis que je vais quand meme arreter de prendre des vieux trucs comme ca et enfin passer sur un smartphone.
Du coup j'ai vu le galaxy s4 mini, mais j'ai lu qu'il est dépassé en 2016 ; pour l'utilisation que j'en ferai je n'en suis pas sure mais bon . . .
J'ai vu le galaxy s5 mini aussi.

A part ces deux la franchement j'ai passé de longs moments a regarder les test et ils sont tous enorme, je n'en trouve pas de taille correcte. Il y a aussi le compact Z3 mais c'est cher puis c'est une bete de course qui me servira a rien.

Voila, j'éspère que vous pourrez m'aider, merci a tout ceux qui liront mon message.
feather019
Votre mobile : Nexus 6
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à toi,
je suis désolé, je ne vais pas te proposer de smartphone, mais juste t'apporter quelques informations pour t'aider dans ton choix:
-Au niveau de la taille, la tendance actuelle se situe vers les écrans 5 pouces (plus grand que ton souhait), cela va donc fortement restreindre ton choix.
-Au niveau de la batterie, tes exigences sont presque utopiques. A ce jour, tu peux considérer que 2 jours sans recharger est presque impossible, même avec utilisation faible.
-Au niveau de ta volonté à avoir une batterie amovible, c'est un peu comme les assurances voyages...on se dit que par sécurité on la veut mais au final ça ne sert presque jamais.
-Au niveau de l'utilisation que tu en auras, je sais d'expérience que les personnes qui prennent un premier smartphone ne s'imaginaient pas autant l'utiliser au final.

Et pour finir, au niveau de tes recherches, le fait qu'un smartphone soit dépassé ne le rend pas inutilisable...mais un smartphone milieu/bas de gamme d'il y a 3 ans ne me semble pas être un bon choix.

Je te souhaite bon courage dans ta recherche.
Zer0Axton
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ton aide.
En regardant les test je me rend compte oui que c'est 5 pouces le plus courant. Va peut-etre falloir que je fasse un effort la dessus.

La batterie il faudrai qu'elle tienne deux jours ca serai bien.

Je m'en servirai surtout pour les sms et appels.
Pour jouer j'ai une console puis pour aller sur internet j'y vais chez moi sur l'ordi.
Je ne me sert pas de facebook ni rien.

Du coup je vais voir, soit je vais prendre le galaxy s5 mini comme j'avais vu ( d'occasion c'est vers 140 euros ), sinon peut-etre le galaxy A3 2016 si je vois une bonne occasion.
Je vais laisser tomber le s4 mini.
feather019
Votre mobile : Nexus 6
Votre opérateur :

Message non lu

La taille peut paraître grande mais on s'y habitue au final.

Pour les 2 jours de batterie c'est pas gagné même en ne faisant que des sms et appels...et d'un autre côté, pourquoi acheter un smartphone si ce n'est que pour faire ce qu'un téléphone mobile avec des touches peut faire...après tu es tout à fait libre de faire ce que tu souhaite.

Dans tout ceux que tu as proposé, je me dirigerais vers le A3.
N'hésite pas à aller voir dans d'autres marques que Samsung aussi.
Attention en achetant les Samsung d'occasion, ils sont réputés être champion de obsolescence programmée (le s4 mini de ma copine à rendu l'âme après exactement 25 mois).
Zer0Axton
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui c'est pour tout comme ca maintenant, meme acheter sony pour des télés ca sert plus a rien. Avant t'achetais sony tu savais pourquoi.
Mais merci de me prevenir.

Le mieux c'est sure que ca serai un blackberry ancien model pour ce que je fais la plupart du temps. Ce qui me fait aller vers un smartphone c'est que je pourrai mieux faire des photos puis regarder des pages internet plus facilement.
Meme si je ne le ferai pas souvent, les moments ou je souhaite le faire ca marchera comme il faut.
Je vais prendre le temps de regarder les autres marques.

Merci en tout cas.
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut, ton histoire me rappel celle de mon père que année après année j'ai fais passé du journal papier et du total rejet de la technologie à l'adotion de mon iPad 4 pour lire le journal numérique et aussi passer du Nokia 3310 au iPhone SE...(excellent smartphone de petite taille mais 500€ c'est sans doute un peut hors budget.)

Bref tu ne vois sans doute pas encore toute les possibilités que va t'offrir un smartphone comparé à un ancien type de téléphone. Mais rien que l'interface graphique change la vie.
Suivre l'actualité, regarder la météo, écouter sa musiques, aller sur le web. Aller sur facebook/twitter et les autres réseaux sociaux...
Utiliser le GPS quand tu t'es pomet ou que tu veux pas te pomet justement.
Et prendre des photos pour les partager rapidement avec les amis par message c'est cool.

Une personne comme mon père qui à 66 ans pour info trouvais avant que les nouvelles technologies compliquais la vie, mais c'est faux elles la simplifie énormément du moment que tu sais t'en servir.

Tu as parlé du Galaxy A3 c'est un bon choix pour commencer.
Après Samsung est une marque que je ne porte pas vraiment dans mon coeur. Chaque mise à jour qu'il font t'apporte aucune nouveautés mais ralenti le smartphone tellement que ta envie de changer et pareil niveau durée de vie je ne vois pas beaucoup de vieux Samsung donc évite le S4 Mini j'ai eu son grand frère le S4 je ne l'ai pas du tout aimé.
Voilà pour mon avis.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Zer0Axton
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut Corentin.

C'est surtout au tactile qu'il faudra que je m'habitue. Sinon pour le reste ca sera pas trop compliqué, pour ce qui est reglages / options ca ira.

Tu aimes bien quoi comme marque toi ?
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Ah ben moi c'est Apple ça ce voit à ma signature
Ensuite chez Android, HTC
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Zer0Axton
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'avais meme pas fais gaffe. Effectivement tu as l'air d'apprecier les appareils apple :)
Les compact z3 sony, je croyais que c'etait encore bien cher mais j'ai vu que ca se vend moins de 200 euros d'occaz en ce moment.
Pour debuter il est pas trop compliqué celui-la ?
Mlatax
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pour l'autonomie le meilleur pour moi c'est le Oukitel k10000
Verrouillé