Samsung galaxy J5 ou A5

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Bérengère
Votre mobile : 0643087219
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour, Bonjour !

Je suis une jeune étudiante en droit qui souhaite changer de téléphone. Actuellement propriétaire d'un samsung galaxy 3 mini (et oui plus tout jeune) je voudrais un mobile plus performant.
Les points importants:
- je fais beaucoup de photos donc je voudrais une bonne qualité,
- l'Autonomie
- Mémoire

Globalement, j'utilise mon téléphone pour les réseaux sociaux type FB ou snapchat, mes mails, le multimédia et je joue à quelques jeux mais je ne suis pas ce qu'on peut appeler une "gameuse".

Je souhaite rester chez Samsung parce que jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçue, je trouve leurs téléphones plutôt résistants, j'adore leur GPS, et je les trouve pratiques et faciles d'utilisation. Je ne suis pas très téméraire pour tester autre chose j'avoue.

Orange me propose le A5 pour 169€ et je trouve le J5 pour 200€ alors je sais qu'en soi le A5 est considéré comme haut de gamme, mais après comparaison je trouve que le J5 a des avantages:
- le flash avant pour les selfies qui est encore rare
- Batterie amovible
- Android 5.1 Lolipop

Par contre le A5 a une mémoire interne de 16go ce qui est pas mal, mais est-ce que pour l'utilisation que je fais de mon téléphone c'est utile ?

Bref, je suis en pleine hésitation, donc j'aurais voulu avoir vos avis. je ne suis pas très calée en téléphone alors peut être que la comparaison n'a pas lieu d'être ? possible ^^

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me lire et/ou me répondre.

Cordialement,

Bérengère.
Verrouillé