Smartphone < 5" et <300€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Dredoc
Votre mobile : galaxy S2
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour,

j'ai actuellement un Samsung Galaxy S2 mais il se fait vieux, il s’essouffle. Impossible de passer sur les dernières versions de l'OS. JE suis bloqué sur la 4.1.2 d'Android :lol: . De plus en plus d'applications ne peuvent plus être mise à jour car ne supportent plus cette version d'android. La place sur le disque dur commence à se faire rare et je ne suis pas certain que l'achat d'une carte SD soit une bonne solution. Les cartes SD sont compatibles tous tels?

Je n'aime pas les gros téléphones, je préférerai rester sur une taille d'écran inférieur à 5", le must serait du 4,5" ou 4,7".
J'écoute énormément de musique depuis mon téléphone via deezer que ce soit en offline ou online. J'aimerai donc une bonne écoute ainsi qu'une capacité de stockage intéressante(même si une carte sd pourra se greffer dessus).
Je joue de temps en temps mais c'est plus des jeux en 2D voire de l'émulation.
La caméra frontale ne m’intéresse pas du tout. Je ne prends très peu de photo, encore moins de selfie.

Récapitulatif:
Ecran < 5" ( idéal 4,5" voire 4,7")
Bonne sortie son
RAM 2Go
Capacité de stockage correcte + ajout SD
Pas d'iphone
Prix < 300€

J'ai regardé le Galaxy S5 Mini qui me semble rentrer dans ces critères. Bon choix? Quel autres smartphones vous me conseilerez?

Merci de votre aide,
Dredoc
Tcube
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hello,
Les cartes SD sont compatibles tous tels?
Oui sans problèmes. Le tout est d'investir dans une marque pour être sûr de ne pas gâcher quelques Go dans le formatage de la carte (30 Go moins 500 Mo et non pas 30Go moins 2Go) avec un adaptateur carte livré avec pour APN et PC.
Je ne peux que recommander une carte Sd pour la musique, les vidéos personnelles, les photos, etc.
---> tellement moins de galères et de pertes possibles si jamais le Phone avait un pblm nécessitant un reset (soft ou hard avec restauration) une mise à jour, etc. ou bien tout simplement en changeant de smartphone.
----> beaucoup moins de risques quant on fait des manipulations de copier/coller/supprimer entre un Pc et une carte SD.
Tc

Edit : Juste pour indication de capacité nécessaire sur une carte Sd : mon player rassemble 280 artistes / 416 albums / 2335 chansons en format MP3 320Kbit/s pour une occupation de 22 Go. A mon avis le meilleur rapport qualité/prix/quantité de stockage pour une carte SD est soit 32 soit 64 Go
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Verrouillé