[CHOIX] Smartphone 350€ max

Besoin de conseils ? C'est par ici...
kaorentin
Votre mobile : Motorola RAZR HD
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour,

Je possède actuellement un Motorola RAZR HD et, les soldes approchants, j'aimerai me faire un petit plaisir en changeant de mobile.
Je suis à la recherche d'un smartphone qui serait vraiment un haut de gamme mais pas trop daté (le RAZR HD est super hein, mais aujourd'hui, avec ses 700Mo de RAM et son double coeur, il a quand même un peu de mal).

Voici en gros un premier jet sur mes critères :

- écran compris entre 4,7 (comme le RAZR HD) et 5,5 pouces (si c'est 5,5, il faut que l'encombrement soit optimisé au max)
- android
- 350€ max
- j'aime bien prendre des photos et vidéos
- je joue pas mal sur mon tel (sans pour autant que l'on parle de jeux ultra gourmands)

Dans le tour du net que j'ai fait, je suis évidemment tombé sur le LG G3 qui revient avec insistance. Il a ses 5,5 pouces bien maitrisés au niveau de l'encombrement, il est dispo à moins de 350€ sur le net (et les soldes arrivent...) et son APN est très bon.
D'un autre côté, j'ai lu que l'écran QHD le freinait dans les perfs (même si on peut le repasser en Full HD).

Bref, qu'en pensez-vous ?
Après, je ne suis pas fixé que sur celui là, si vous avez d'autres idées avec même retour d'expérience, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses !
kaorentin

Message non lu

Bonjour,

Je rajoute que depuis hier, j'ai vu pas mal de fois le Oneplus One qui me fait aussi beaucoup hésiter.
D'autant que sur le site, il est de nouveau dispo en version 64Go à 299€...
Mais, j'ai lu qu'il pouvait avoir des problèmes des réceptions de 4G notamment (je n'ai pas un forfait 4G pour le moment, mais le jour où j'en aurai un, je n'ai pas envie de changer de mobile... pas à ce prix :) ).

Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne :)

Merci d'avance !
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Vous avez le OnePlus One 64Go et le LG G3 (comme vous l'avez indiqué) mais aussi le Meizu MX4, l'Honor 6, l'Asus Zenfone 2 ZE551ML et l'Acer Liquid Jade S.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

kaorentin a écrit :Bonjour,

Je rajoute que depuis hier, j'ai vu pas mal de fois le Oneplus One qui me fait aussi beaucoup hésiter.
D'autant que sur le site, il est de nouveau dispo en version 64Go à 299€...
Mais, j'ai lu qu'il pouvait avoir des problèmes des réceptions de 4G notamment (je n'ai pas un forfait 4G pour le moment, mais le jour où j'en aurai un, je n'ai pas envie de changer de mobile... pas à ce prix :) ).

Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne :)

Merci d'avance !
Salut,
Concernant le One, la 4G pose problème juste car il n'est pas compatible avec toutes les fréquences en France (800, 1800, 2100 MHz) il n'a pas la 800MHz uniquement. Honnêtement, ce n'est pas dérangeant, et en plus Free n'utilise pas ces fréquences.
Voila ;
Cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
kaorentin

Message non lu

@airgobs : Effectivement, j'ai vu ceux dont tu parles, maintenant, j'ai les réserves suivantes :
Meizu MX4 et Huawei Honor 6 : Je reste sceptique sur ces marques... mais je pourrais changer d'avis ! Après, physiquement, je suis moyennement fan aussi. Dommage parce qu'ils ont de bonnes specs et sont bien au niveau taille !
Asus Zenfone 2 : Il me parait vraiment massif (même si au final, en regardant les specs, il est plus ou moins comme le One... C'est ce qui me fait hésiter sur le One).
Acer Liquid Jade S : l'écran n'est pas full HD, la batterie est moyenne, bref il me parait en dessous des autres...

@mhz2000 : Oui en effet, ça reste pour pinailler alors les soucis de fréquence :)
Après, ce qui me fait plus hésiter, c'est l'encombrement. Il est quand même moins bien optimisé que le G3. Mais le G3 est plus cher dans sa version "équivalente" 3Go...
Du coup, ça se joue bcp là dessus dans mon choix...

Merci de vos réponses en tout cas, n'hésitez pas à m'en donner d'autres :D
LeVirus10
Votre mobile : Alcatel one touch idol S

Message non lu

Salut, pour l'encombrement tu peux comparer les téléphones en taille réel via se site : http://versus.com/fr/s/taille/lg-g3-vs-oneplus-one
kaorentin

Message non lu

Bonjour !

Juste pour vous informer que je viens de commander mon LG G3 32Go sur Amazon pour 325€ - 20€ de bon d'achat que j'avais chez eux.

Vendu par ELITEGSM et expédié par Amazon, donc mieux pour la confiance ^^

Donc au final, LG G3 32Go Titane pour 305€, je suis plutôt content !
J'espère en être du tel lui même !

Merci à ceux qui m'ont répondu en tout cas !
Verrouillé