je ne sais pas quel modele choisir

Besoin de conseils ? C'est par ici...
primo44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour je vais prochainement prendre un nouveau téléphone et j'hésite entre plusieurs model qui sont L'iphone 5 le Sony xperia z2 et le Nokia lumia 930 j'ai déjà eux les 3 système d'exploitation en main et je n'est pas réellement de préférence ps: maintenant sur wp on peut écouté de la musique sur you tube lorsque le téléphone est verrouillé chose que je trouve assez sympathique même si c'est assez gadget si vous possédez l'un de ces smartphones n'hésiter pas à laisser vos ressenties je vous remercie de votre aide cordialement :D
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Psalut, our moi très honnêtement je preference le Sony Xperia Z2 car c'est android et qu'il a un grand écran.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Pouvez-vous préciser votre utilisation et vos critères principaux.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
primo44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

j'utilise principalement mon téléphone pour le Multimédia musique jeux vidéo je m'en fiche un peu de la photo tant que c'est correct merci Corentin pour ta réponse j'ai un petit coup de cœur pour sony moi aussi il est beau et effectivement le fait qu'il soi android et un plus mais le nokia lumia 930 est aussi beau et pratiquement la même taille d'écran et wp commence doucement a rattrapé son retard j'ai même remarqué certaines exclusivité qui sont vraiment pas mal
airgobs

Message non lu

Pour ça se jouera entre le Sony Xperia Z2 (même si pour moi il n'y a que très peu d'évolution par rapport au Z1) et le Nokia Lumia 930.

Mais je crois que vous avez fait votre choix en fonction de vos besoins.

Le Sony est plus intéressant côté musique (application Walkman) et vidéo. Mais le Nokia Lumia 930 se défend bien avec MixRadio, par contre pas en vidéo car seulement Moliplayer est utilisable pour les différentes extensions (même si VLC ne devrait pas tarder).

Pour les jeux vidéo Android est le plus avancé malgré que WP résorbe le retard. L'autonomie est encore à l'avantage du Sony même si l'écart est restreint avec Nokia.

Enfin l'écran et l'APN est plus performant vis à vis du Sony.

Liste des tests TFP
primo44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

que signifie APN ? ensuite j'ai remarqué que malgré le fait que le nokia soit annoncé comme Ful HD (1920 x 1080 j'ai l'impression que l'image ne donne pas trés bien je ne sais pas si ce sont mes yeux le problème ou parce que je regardais une vidéo sur you tube et donc que la connexion joue aussi mais j'ai comparé avec l'iphone 5s d'un ami dont l'écran n'est pas ful HD je pense 720p et l'image était moins jolie moins agréable au yeux et éffectivement 'jai deja une petite préference pour le nokia lumia 930 qui me semble etre un bon compromis prix qualité mais je ne change pas souvent de téléphone donc je ne veux vraiment pas le regretter
airgobs

Message non lu

APN= Appareil Photo Numérique. Pour l'écran, c'est une fausse impression. Essayez le dans une boutique (comme moi chez SFR et Orange) et je peux vous assurer que l'écran est magnifique (comme le 1520 d'ailleurs).

Mais pour moi (car j'aimerais l'acquérir) j'ai pas les moyens et de plus mon L920 va pouvoir durer grâce à la mise à jour de Windows 10.

Liste des tests TFP
primo44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

d'accord j'irais dés demain dans une boutique SFR je n'étais pas au courant de la mise à jours vers windows 10 c'est une bonne nouvelle la 8.1 était deja une réussite
primo44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

j'ai finalement décidé de me tourner vers le nokia 930 pour ceux que ce mobile intéresse je ferrais un commentaire pour dire mes ressentie merci de votre aide
primo44
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

j'avais dit que je ferrais mon retour sur le nokia lumia 930 alors après 2 semaine d'utilisation je suis plutôt :D content il est très beau ! l'écran est superbe l'appareil photo est nickel mais honnêtement je ne suis pas très exigent à ce niveau pour l'autonomie je tiens facilement jusqu'a 22h-23h avant d'avoir besoin de recharger sachant que j'ecoute de la musique environs 2 h par jours que je suis constamment en 3 g et que j'envoie surtout des sms j'appel très peu et je joue pas mal environs 3h par jours au niveau du store je suis assez content pour l'heur j'ai toujours réussi à trouver mon bonheur petite déception pas de clash of clan ! mais d'excellent jeux similaire et y'a pas mal de petite exclu Windows qui donne le sourire ! et intrigue même quelques amis de chez android , maintenant j'ai quand même quelques deceptions mineurs déjà le temps de déverrouillage est un peu long je trouve rien de méchant mais un peu reloue lorsque on est pressé ensuite il y'a les notifications qui sont tés bien seul petit bémol on ne peut pas gérer ces messages depuis l'écran verrouillé on nous previens juste aprés il faut aller dans la barre de notifacation pour y accéder je trouve sa un peu chiant j'espere que la prochaine mise à jours apportera du mieux voila
Verrouillé