HTC ou LG ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Flo
Votre mobile :
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau téléphone portable et le choix s'avère difficile.

En effet, je suis sur le point d'acheter le HTC Desire 816. Ses performances et son prix m'ont plus que convaincue. Amatrice de photos, sa caméra principale de 13 Mégapixels et sa caméra frontale de 5 Mégapixels, m'ont vraiment vraiment emballée. Mais voilà, le seul petit "hic" est sa grande taille: j'ai peur qu'il ne soit un peu trop grand et que son utilisation s'avère donc un peu difficile (ce point négatif est vraiment le seul que j'ai trouvé).

De ce fait, après quelques recherches, je suis aussi très intéressée par le LG G2. Le prix actuel étant sensiblement le même que le celui du HTC Desire 816. La taille de l'écran (5.2 pouces) me semble plus raisonnable, surtout que les bords du téléphone sont vraiment minimes. Il est doté de hautes performances (comme c'est un téléphone ultra haute gamme) et surtout d'un appareil photo de 13 Mégapixels. Néanmoins la caméra frontale n'est "seulement" que de 2.1 Mégapixels. Ce qui me freine un peu car les selfies entre amis c'est bien sympa.

J'ai évidemment consulté les vidéos de test des 2 téléphones sur ce site mais je n'arrive toujours pas à savoir lequel me conviendrait le mieux. C'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui ;)

Mon forfait: SFR 2h d'appels; SMS MMS illimités; 50 Mo d'internet

Mes exigences : un écran de 5 pouces minimum et un très bon appareil photo principal et frontal.

Mon budget: +/- 300 €

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s) et éclaircissement(s).
Bonne après midi à tous.
Mimile911
Votre mobile : Acer
Votre opérateur : Free

Message non lu

Salut, je te conseille le Honor 6 ou alors le LG G2
Flo
Votre mobile :
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Je suis allée voir le Honor 6 mais je ne suis pas très emballée ^^

Tu ne crois pas à HTC?
pandora62
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Il est vraiment cher le HTC pour ce qu'il propose ! Le CPU etc oO vraiment très cher pour moi. A ce prix là a toi place, je pars sur un APN Bridge ! Non mais, en cherchant bien, il y a mieux pour 300euros, la piste du Honor 6 est intéressante, à voir après, la qualité photo, je ne le connais que de nom.
Mimile911
Votre mobile : Acer
Votre opérateur : Free

Message non lu

Honnetement le htc n'a pas un bon rapport qualité prix le honor 6 a un des meilleurs rapport qualité prix et a un appareil photo frontal de 5mpx!
cocobulls
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je te conseille plus le lg g2 que le htc desire car déjà que 5 go de stockage pour le htc, l'écran du lg g2 est beaucoup mieux ( g2: 423ppi, htc :267ppi), et le processeur du g2 est beaucoup plus rapide . Après il faut voir e, fonction de la surcouche aussi.
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

C'est sur qu'entre les deux le LG G2 est clairement mieux. Pour la photo 2.1mpx en frontale sa suffit amplement... J'ai vu les selfies du 816 ca a pas l'air d'être le même 5mpx que le One M8... c'est nettement en dessous. (Il me semble)
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
AkErOn
Votre mobile : Huawei Honor 6
Votre opérateur : Free (perso) / SFR (pro)

Message non lu

Le G2 est un excellent téléphone, bien homogène, à un bon prix aujourd'hui.

Le Honor 6 reste une bonne alternative, car plus récent, et bon en autoportrait (l'un des meilleurs dans ce domaine, avec pleins de fonctions dédiées). Après il faut que l'interface à la chinoise plaise (pas de tiroirs d'app, beaucoup de possibilité de paramétrage, etc).

Côté performance, les deux se valent, mais le Honor 6 a le port SD qui manque au G2, 3 gigas de RAM et une meilleure autonomie.

Franchement, le 816 ne fait pas le poids face à ces deux terminaux.
Huawei honor 6 ; que du bonheur !
Verrouillé