Choix smartphone à 300€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
AkErOn
Votre mobile : Huawei Honor 6
Votre opérateur : Free (perso) / SFR (pro)

Message non lu

airgobs, je suis en accord avec ton analyse, cependant le Honor 6 reste un vrai HDG à prix cassé. C'est avec la formulation de "moyenne" que je n'étais pas en accord.

Pour Mimile, si nous n'avons pas parlé du P7, c'est parce qu'il ne fait tout simplement pas le poids avec les autres du comparatif.
Huawei honor 6 ; que du bonheur !
Mathisdu76
Votre mobile : Samsung galaxy trend lite
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bah si tu veux pas la 4G le MI4 est bien pour toi
Mimile911
Votre mobile : Acer
Votre opérateur : Free

Message non lu

Merci pour toutes vos réponses mais pouvez vous me parler des SAV de Honor et Xiaomi?
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

C'est un sujet difficile tellement il y a de témoignages à contrario. Le seul point à ne pas négliger c'est la durée entre l'envoi et le retour de l'appareil d'environ 3/4 semaines.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut, Je pense qu'il vaut mieux ce tourner vers un LG G2 qui a fait ses preuvre.
Le MI4 faut changer la rom une fois acheter car elle est en chinoise a la base.
L'autre ya pas ou presque de retour.
Et le Huawei Honor 6 que sa plaise ou non est le moins performant des 4. CPU au niveau d'un Qualcomm S600 et GPU entre le S600 et le S800 mais très loins du S800.
Alors non il ne fait pas tourner tout les jeux du play store en ultra de manière fluide.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
AkErOn
Votre mobile : Huawei Honor 6
Votre opérateur : Free (perso) / SFR (pro)

Message non lu

] CPU au niveau d'un Qualcomm S600 et GPU entre le S600 et le S800 mais très loins du S800.
Tu l'as eu dans les mains ? Parce que je le possède, Asphalt et Real Racing 3 tournent tout deux en ultra sans lag... Et je ne suis pas le seul à le dire sur le net. Antutu dépasse les 40 000, le CPU est plutôt entre le S800 et le S801 (Ma femme a un Nubia z5s avec un S800, je sais donc de quoi je parle). Sur Geekbench il se permet même de se classer premier, ce qui démontre la puissance de calcul du CPU. Il est aussi le seul du comparatif à être 4G+, dire qu'il est "moyen" reste à mon sens une grosse erreur.

Sinon concernant ton analyse, effectivement le Mi4 demandera de mettre les mains dans le cambouis à réception, sauf lors d'un achat chez Lenteen qui place la rom Miui France dedans. Le Meizu Mx4 est récent, puissant, mais il y a peu de retour et la rom est assez mal traduite. De plus Flyme OS demande quand même un temps d'adaptation, car c'est plutôt éloigné d'un Android classique.

Cela laisse donc le choix de raison entre le Honor 6 et le G2, et pour le coup, c'est puissance égale. Ça me semble être une question de goût entre les deux, notamment concernant la surcouche.

Le G2 possède une grande communauté et pas mal de rom custom, mais n'est pas assuré de recevoir Lollipop officiellement, contrairement au Honor, pour lequel c'est prévu pour janvier.

Se fier à des tests du net ne permet pas de se faire une vraie idée sur le Honor, des erreurs grossières ont été faites par plusieurs testeurs (par exemple sur l'écran qui n'est soit disant pas IPS, alors que dans les faits il l'est et que les angles de vision sont excellents).

Ne te trompe pas ; je n'essaie pas de me rassurer sur mon achat, je donne juste mon expérience sur ce téléphone, qui n'est pas reconnu pour l'instant à sa juste valeur par les testeurs du net.
Huawei honor 6 ; que du bonheur !
Mimile911
Votre mobile : Acer
Votre opérateur : Free

Message non lu

Merci bon je vais réflechir alors.... Parce que avec tout ses avis différents...
Verrouillé