Cherche premier smartphone en dessous de 100 €

Besoin de conseils ? C'est par ici...
ValVal
Votre mobile : Nokia 113
Votre opérateur : Dommel

Message non lu

Bonjour à tous :)

M'étant finalement faite à l'idée que l'époque des nokia type 3310, résistant au passage d'un char russe et ayant une batterie de ouf, est dépassée, je cherche la modernité. XXIème siècle, me voilà.
P't'être.

Bref, je regarde un peu les smartphones.
Le Wiko OZZY m'a un peu tapé dans l'oeil. Le genre de critères que je recherche sont avancés dans le test et dans les commentaires, et correspondent à ce que je cherche :
- Une batterie qui tient la route (c'est vraiment mon premier critère, je m'en fous que le tel soit mégaclasse incrusté de rubis, qu'il fasse tourner civilization XV dessus, etc. Avant tout, je veux une batterie qui tient un minimum si on n'abuse pas de ses fonctions et qu'on coupe les transferts quand on n'en n'a pas besoin)
- Un appareil photo léger mais suffisant (pour prendre des photos de mes chats quand ils font des conneries, le reste j'ai un appareil photo kilébien), pas besoin d'en avoir deux, un seul à l'arrière me suffit
- 3G (la 4G : je m'en fous un peu, mon abonnement ne le prend pas en compte), le wifi. Pas besoin de GPS. Je préfère que le GSM soit quadribande.
- Double-sim.
- Pour la musique, j'ai un MP3 (lui aussi datant de l'âge de pierre et fonctionnant toujours très bien), par contre si le GSM lit des vidéo (je demande pas de la HD hein, un truc basique qui laggue pas) ça m'arrange.
- Google play accessible

Bref, je veux un truc basique mais avec une bonne batterie. Pas trop grand (4 pouces max quoi).
Le Wiko Ozzy semble être tout indiqué, mais n'ayant pas une super connaissance en smartphone, je m'adresse à vous. S'il existe mieux que celui-là au même prix ou à peine plus cher par exemple. Ou si ça craint vraiment et que je ferais mieux d'oublier.
J'aimerais juste éviter de mettre plus de 100€ (parce que ça me ferait mal au ... de mettre plus que ça pour un téléphone portable).

Merci d'avance pour vos conseils, avis, tout ça !
Bonne soirée. :)
Mathisdu76
Votre mobile : Samsung galaxy trend lite
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour !

Le Wiko Sunset tient très bien la route mais alors très bien
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Le Wiko Ozzy n'est vraiment pas terrible pour la partie logicielle (lent avec peu de fluidité), de plus pas la peine de prendre des photos car son APN n'est pas capable de rendre une photo sans de bruit et de flou.
Le Wiko Kite, l'Acer Liquid Z4 et l'Huawei Ascend Y530 s'en sortent largement mieux et plus performant que l'Ozzy.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
ValVal

Message non lu

Merci pour vos conseils !

Airgobs :
Les critiques par rapport au Ozzy sont également valable pour le Sunset ?
Au niveau de l'Acer Liquid z4, la batterie semble meilleure que celles des deux Wiko, est-ce que ça se vérifie dans l'utilisation au quotidien ? Quid de la solidité (qui a l'air au rendez-vous au niveau Ozzy) ? Est-il toujours dispo à la vente en mode duo ? Je ne le trouve sur aucun site genre LDLC ou FNAC...
airgobs

Message non lu

Désolé d'avoir proposé le Kite et l'Huawei qui ne sont pas Dual-sim (pas vu dans les critères).
L'Acer est dispo chez Amazon:
http://www.amazon.fr/dp/B00J02MOWG/ref= ... nkCode=df0

Pour le Wiko Sunset, il y a peu voire de retour d'utilisateur et pas de test car trop récent. Mais il me parait mieux en fluidité que le Ozzy malgré sa configuration/prix. Mais il ne faut pas s'attendre à de la photo exploitable (même si mieux que le Ozzy).
Dernière modification par airgobs le lun. 27 oct. 2014 15:59, modifié 1 fois.

Liste des tests TFP
ValVal

Message non lu

Globalement, je dirais que la photo, je m'en fous un peu. Je n'utilise l'appareil photo de mon tel que pour des trucs étonnants (genre mon chat qui fout sa tête dans mon verre d'eau :D ) ou des trucs qui ne nécessitent pas de rendu de fou (mon horaire de bus). Et comme je suis actuellement avec un Nokia 113, tout me paraîtra mieux qu'actuellement :D

Pareil pour la 4G, ce n'est clairement pas dans ce que je recherche.

A priori - et sauf avis contraire d'un utilisateur de la bête - je prendrai le Wiko Sunset. Après un temps de réflexion réglementaire. :p
D'autant qu'ils ont une offre pas mal à la FNAC avec le tel + une carte Micro SDHC de 8 go, à 69€90.

On verra.
J'attends toujours de voir d'autres avis quand même (même si ceux sur les sites qui le vendent ont l'air plutôt positifs).
Mathisdu76

Message non lu

Bonjour !

Le Sunset est fait pour toi !
airgobs

Message non lu

.
Dernière modification par airgobs le jeu. 30 oct. 2014 18:16, modifié 1 fois.

Liste des tests TFP
Google
Votre mobile : Samsung Galaxy ace 1er
Votre opérateur : B&you 2h 3,99€

Message non lu

JE TE CONSEILLE LE HTC DESIRE 310 A 80 EUROS IL EST PUISSANT ET PETIT
IL Y A AUSSI LE WIKO SUNSET QUI EST PAS MAL DU TOUT A PART SON ECRAN DALLE DE MAUVAISE QUALITE MAIS SINON IL EST BON
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
-Applis prévue sur Windows 10 ?
Mathisdu76

Message non lu

Oui le wiko Sunset est bien pour toi
Verrouillé