Mon telephone (un vieux featurephone monochrome
Je n'ai pas vraiment fixé de budget (enfin, max 350€ pour un Z1 compact) mais j'ai une charte assez précise :
1/ OS : sortant d'un OS propriétaire, je n'ai aucun apriorie, donc WP ou Android (néanmoins j'suis allergique a Apple dû au connection propriétaire).
2/ Ecran : de taille inférieure à 5" (je veux un telephone utilisable à une seule main), bonne visibilité au soleil, angle de vision/définition indiférant (pas de jeux 3D, pas de film).
3/ Puissance : Suffisante pour que le telephone soit fluide (comme dit plus haut, je cherche pas une console ou un home cinéma
4/ Partie photo : une bonne qualité photo (je cherche pas un rendue nickel, juste un truc propre pouvant remplacer un APN bon marché) (photo prise majoritairement lors de mes sorties motos, donc par beau temps). Vidéo : prise de vidéo en 720 p serait un gros plus (possibilité de faire du slowmotion souhaité). (la camera frontale m'indifère)
5/ Mémoire : suffisante pour stocker une 50ene de photo + 1h ou 2h de vidéo filmé via le smartphone. Peu d'application seront installés.
6/ Autonomie : la meilleure possible.
7/ GPS : une bonne accroche gps mais pour une utilisation simple. Je l'utilise que pour me géolocaliser lors des sorties motos et non pour me guider (genre les plans que l'ont trouve dans les villes "vous êtes ici"). (GPS fonctionnant sans transfert de data si possible)
8/ Internet : heu ... j ai un pc pour ca, donc simplement wifi pour occasionnelement récupérer mes mails
9/ Optionnel : costaud (j suis un peu maladroit et s'il filme en 720p je serais tenté de m'en servir comme camera sport sur mon supermotard, donc pas a l'abris de quelques projections :p
10/ Haut Parleur :
Forfait : 2€ chez free (j utilise peu mon portable)
J'ai commencer quelques recherches sur le net (étant néophite question smartphone, ca aide pas) j ai retenu quelques modeles : xperia Z1 compact, lumia 920/925 mais ceux ci sont un peu cher pour mon utilisation je trouve, mais mon "prérequi" niveau appareil photo semble m'orienté d'office vers du assez haut de gamme (de l'année derniere mais chut
Donc si vous avez des smartphones a me conseiller, et si possible bien moins cher
PS : Y a t il de meilleure période que d autre pour acheter un smartphone (sans forfait associé) ? mon tel marche plus trop mais il marche encore ...
PS 2 : je cherche pas le meilleur telephone qui correspond à ma recherche, mais celui qui suffira à mes besoins pour le minimum de budget
Merci à tous pour m'avoir lu et pour essayer de m'aiguiller.