Bonjour à tous,
Je me permet de revenir une nouvelle fois vers vous. Auparavant, je remercie encore une fois les précédentes personnes qui ont prit de leur temps pour répondre à mes questions et m'aider dans mon choix. D'ailleurs, j'ai remarqué que ce sont les mêmes qui "animent" ce forum
Finalement, mon choix s'est porté sur la marque Nokia série Lumia en l’occurrence le 635 pour son esthétisme, prix et le GPS offline. Néanmoins, plusieurs personne ici m'ont vivement recommandé le Nokia Lumia 625 et je viens de lire le test et la vidéo réalisé par top for phone à l'instant. Comme je recherche un téléphone avec une bonne visibilité pour les messages (confort visuel) ce dernier serait tout indiqué pour moi car écran plus grand mais plusieurs choses me chiffonnent et j'aimerais avoir vos avis là dessous.
- La résolution du 625 est de 400 x 800 et par conséquent vu ses 4,7 pouces son ppp est de 199. Or, sur ce point le 635 propose une résolution de 400 x 854 et avec ses 4.5 pouces son ppp est de 218 donc meilleur! Là différence à l'écran se voit-elle à l’œil nu?
- Après au niveau de l'autonomie, apparemment elle serait moindre en veille pour le 625 par rapport au 635 mais en activité c'est le contraire. Serait-ce due au composant du 635 plus gourmand en activité (processeur 4 cœurs ?).
Usages: Au niveau de mon usage surtout des messages, appel. Je ne dispose pas d'un forfait internet (juste 50Mo). GPS pour des déplacements inopinés et Wifi pour consulter mes mails.
- Enfin, je pars du principe de garder le portable le plus longtemps possible (3 ans minimum) et donc par rapport aux éventuelles mise à jour de Windows phone, le 625 ne serait-il pas obsolète plus rapidement?
Sinon, pour vous expliquer mon embarras c'est tout simplement parce qu'il y aurait un écart de prix de 10€ entre le nokia lumia 635 et le nokia lumia 625 (en faveur du 625). Vous seriez à ma place votre choix se porterait sur lequel ?
Pour terminer, une question pour les abonnés Oranges ayant acheté un téléphone hors opérateurs. Aucun soucis avec le téléphone ? Genre bridage mms etc...?
Vous remerciant par avance
Cordialement,
[Sujet initial: Nokia Lumia 520 ou Nokia Lumia 530 ou Motorola moto E ou Wiko rainbow?]
Bonjour à tous,
Je suis hyper indécis quand au choix d'un nouveau téléphone, mon premier smartphone et j'aurais vraiment besoin de vos avis pour me décider notamment l'avis de topforphone.
Je dispose d'un forfait orange multiligne et l'utilisation que je fais de mon téléphone actuel est basique: beaucoup de sms car souvent occupé pour pouvoir décroché, quelques appels. J'avais pensé à avoir un bon GPS d'appoint n'en ayant pas mais ce n'est pas un critère primordiale, c'est plus un choix pour anticipé de futurs déplacements.
Mon utilisation future et mon désir de ne pas me ruiner pour un simple téléphone m'ont fait porté mon choix sur les téléphones suivant:
- Nokia Lumia 520 ou 530: sachant que l'écran du 530 perd son IPS, l'autofocus et les vidéos sont en FWVGA conte 720p pour le 520
- Moto E, inférieur au Moto G mais proposant tout de même un écran avec une définition plus grande que les Nokia. Déçu de la batterie non amovible (du moins sans faire sauter la garantie)
- Le Wiko Raimbo qui est très plaisant mais reste un mobile étranger, low cost donc peu fiable ?
Deux questions importantes pour moi qui peu remettre mes choix en question.
1:Ceux ayant acheté un mobile en dehors du réseau Orange, avez-vous eu des problèmes particulier avec le réseau Orange notamment en ce qui concerne les MMS (tailles des fichiers réduit à quelques kilosoctes en émission et réception).
2:Concernant les GPS, Nokia semble vraiment être très bon dans ce domaine. Quand est-il pour Android ? Existe t'il un excellent GPS offline gratuit aussi ?
Désolé d'être si long dans mes explications mais si ça peut aider à avoir des avis...puis ça peut servir à d'autres aussi je présume. Donc j'aimerais bien avoir plusieurs avis sur la question, réponses argumentées si possible.
Merci beaucoup par avance