Nokia Lumia 625 ou Nokia Lumia 635 ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Indécis
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

[Sujet édité le 15/08/2014 ]

Bonjour à tous,

Je me permet de revenir une nouvelle fois vers vous. Auparavant, je remercie encore une fois les précédentes personnes qui ont prit de leur temps pour répondre à mes questions et m'aider dans mon choix. D'ailleurs, j'ai remarqué que ce sont les mêmes qui "animent" ce forum ;) . Bravo les gars ! Je me permet donc encore une fois de vous ennuyer un peu.

Finalement, mon choix s'est porté sur la marque Nokia série Lumia en l’occurrence le 635 pour son esthétisme, prix et le GPS offline. Néanmoins, plusieurs personne ici m'ont vivement recommandé le Nokia Lumia 625 et je viens de lire le test et la vidéo réalisé par top for phone à l'instant. Comme je recherche un téléphone avec une bonne visibilité pour les messages (confort visuel) ce dernier serait tout indiqué pour moi car écran plus grand mais plusieurs choses me chiffonnent et j'aimerais avoir vos avis là dessous.

- La résolution du 625 est de 400 x 800 et par conséquent vu ses 4,7 pouces son ppp est de 199. Or, sur ce point le 635 propose une résolution de 400 x 854 et avec ses 4.5 pouces son ppp est de 218 donc meilleur! Là différence à l'écran se voit-elle à l’œil nu?

- Après au niveau de l'autonomie, apparemment elle serait moindre en veille pour le 625 par rapport au 635 mais en activité c'est le contraire. Serait-ce due au composant du 635 plus gourmand en activité (processeur 4 cœurs ?).

Usages: Au niveau de mon usage surtout des messages, appel. Je ne dispose pas d'un forfait internet (juste 50Mo). GPS pour des déplacements inopinés et Wifi pour consulter mes mails.

- Enfin, je pars du principe de garder le portable le plus longtemps possible (3 ans minimum) et donc par rapport aux éventuelles mise à jour de Windows phone, le 625 ne serait-il pas obsolète plus rapidement?

Sinon, pour vous expliquer mon embarras c'est tout simplement parce qu'il y aurait un écart de prix de 10€ entre le nokia lumia 635 et le nokia lumia 625 (en faveur du 625). Vous seriez à ma place votre choix se porterait sur lequel ?

Pour terminer, une question pour les abonnés Oranges ayant acheté un téléphone hors opérateurs. Aucun soucis avec le téléphone ? Genre bridage mms etc...?

Vous remerciant par avance

Cordialement,

[Sujet initial: Nokia Lumia 520 ou Nokia Lumia 530 ou Motorola moto E ou Wiko rainbow?]

Bonjour à tous,

Je suis hyper indécis quand au choix d'un nouveau téléphone, mon premier smartphone et j'aurais vraiment besoin de vos avis pour me décider notamment l'avis de topforphone.

Je dispose d'un forfait orange multiligne et l'utilisation que je fais de mon téléphone actuel est basique: beaucoup de sms car souvent occupé pour pouvoir décroché, quelques appels. J'avais pensé à avoir un bon GPS d'appoint n'en ayant pas mais ce n'est pas un critère primordiale, c'est plus un choix pour anticipé de futurs déplacements.

Mon utilisation future et mon désir de ne pas me ruiner pour un simple téléphone m'ont fait porté mon choix sur les téléphones suivant:

- Nokia Lumia 520 ou 530: sachant que l'écran du 530 perd son IPS, l'autofocus et les vidéos sont en FWVGA conte 720p pour le 520
- Moto E, inférieur au Moto G mais proposant tout de même un écran avec une définition plus grande que les Nokia. Déçu de la batterie non amovible (du moins sans faire sauter la garantie)
- Le Wiko Raimbo qui est très plaisant mais reste un mobile étranger, low cost donc peu fiable ?

Deux questions importantes pour moi qui peu remettre mes choix en question.

1:Ceux ayant acheté un mobile en dehors du réseau Orange, avez-vous eu des problèmes particulier avec le réseau Orange notamment en ce qui concerne les MMS (tailles des fichiers réduit à quelques kilosoctes en émission et réception).

2:Concernant les GPS, Nokia semble vraiment être très bon dans ce domaine. Quand est-il pour Android ? Existe t'il un excellent GPS offline gratuit aussi ?

Désolé d'être si long dans mes explications mais si ça peut aider à avoir des avis...puis ça peut servir à d'autres aussi je présume. Donc j'aimerais bien avoir plusieurs avis sur la question, réponses argumentées si possible.

Merci beaucoup par avance
Dernière modification par Indécis le ven. 15 août 2014 10:46, modifié 1 fois.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Pour commencer le Nokia Lumia 530 est un smartphone lowcost (régression par rapport au 520), seul le 635 est comparable avec le 520 car il est son remplaçant (pour l'évolution). Donc soit le 520 soit le 635.
Ensuite si le besoin du GPS Offline n'est pas une nécessité autant se diriger vers le Wiko Rainbow plus équilibré dans l'ensemble.
Si le stockage n'est pas un critère important au lieu de se focaliser sur le Moto E prenait plutôt le Moto G.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Déjà exit les GPS offline sur Android qui sont inexistant ou inefficace. Par contre en GPS online tu as l'excellent Waze pour ne citer que lui.

Concernant le mobile, dans l'ensemble je te dirai le Rainbow (et pas Raimbo qui, lors de ma première lecture fut apparu sous le nom de Rambo XD) d'ailleurs, je possède ce mobile, si tu as des questions, n'hésite pas.

Après, tu ne précise pas ton budget, mais le Moto G LTE est également un petit cran au dessus du Rainbow.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Indécis
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut Airgobs et MyXfrD

Merci d'avoir prit le temps de me répondre. Tout comme toi airgobs, j'ai eu cette impression de regression en lisant les spécification du Nokia Lumia 530. Bien que la définition soit plus haute et le processeur plus puissant le reste semble régresser...

Pas besoin d'une grande capacité de stokage à mon sens. J'ai une carte de 2Go avec mon tél actuelle, elle n'a jamais été remplit à 10% pour dire... Le moto G me semble très intéressant mais je ne sais pas, la batterie non amovible me fait peur...

N'ayant pas une formule avec de la data MyXfrD, sur Android je peux oublier les GPS alors. Oui, j'ai merdouiller avec le Rainbow. Je m'en suis rendu compte en me relisant à l'instant lol.
Alors pour le budget au grand max je ne mettrais pas plus de 160€. ça me parait déjà hyper excessif comme prit. Après au niveau du rainbow, que ce soit le test ici ou ailleurs j'en entend beaucoup de bien. De ton expérience à toi qu'en dis tu? la qulité d'écran est bonne? Le produit te semble fiable et solide? Et au niveau de ton opérateur tout a été nikel notamment au niveau de tes sms ?
Le moto G LTE me botterait bien mais la batterie inamovible me gêne un peu.

En tout cas, je vais faire une crois sur le 530 et le moto E. reste donc en liste le Rainbow, le 635 et le moto G. Le 520 est intéressant mais son design arrière me plait moyennement
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Je viens de me rendre compte que vous avez déjà ouvert un sujet. Merci de lire le règlement (ci-joint dans ma signature, commandement 11).
Pour moi les 3 font partis des meilleurs qualité/prix. Ça se jouera en fonction de vos besoins et de vos goûts.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
MyXfrD

Message non lu

Alors concernant le Rainbow, oui j'en suis très satisfait. Bonne autonomie, bel écran bien contrasté, belle colorimétrie et luminosité . Ce qui m'a le plus choque dans le bon sens, c'est la partie photo. Rien à dire, très agréablement surpris par ce capteur photo. Question solidité, ça va. C'est bien fini, mais c'est pas un mtt non plus. Disons que j'en prend assez soin quand même.

Niveau opérateur, je suis chez B&You, tout les SMS et appels passent sans problème.

Honnêtement, point de vue photo c'est Rainbow vs 635. Il te reste plus qu'à choisir Android vs Windows Phone.
Indécis
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Mes excuses airgobs . Etant donné que mes choix n'étaient pas définis, il me semblait alors plus pertinents de créer un autre post avec les références desdits appareils pour que le sujet soit plus parlant pour des personnes étant face à un choix similaire au miens. S'il m'est possible d’effacer mon premier post je le ferais. Merci en tout cas pour votre avis éclairé :-)

Merci pour ton retour MyXfrD, toujours intéressant d'avoir des retours client en plus des test. Après, je suis moi même une personne très soigneuse. Comme tu le dis si bien a moi maintenant de faire mon choix entre android et son multimédia plus conséquent avec le rainbow ou Windows live avec le GPS de qualité Offline. J'irais faire un tour en boutique pour voir les bêtes. j'ai quand même une appréhension avec le wiko niveau solidité et fiabilité du matériel

Merci à tout les deux pour vos avis. Il ne me reste plus qu'a faire mon choix maintenant entre le 635 et le Rainbow. Bonne soirée à vous :-)
MyXfrD

Message non lu

de rien bonne soirée à toi :)
brice08500
Votre mobile : Wiko Rainbow
Votre opérateur : Free Mobile 15,99€

Message non lu

Salut je peut te donner mon avis sur le rainbow j'en ai un depuis avril , il est tip top , Écran parfait je trouve HD , rendu de couleurs nickel .

GPS j'utilise Google maps personnellement quand je vais sur Paris pour aller a l'hôpital et bien pas de problème avec maps fonctionne parfaitement .

Mémoire interne faible j'ai rajouté une sd de 8go

Fluidité et puissance , aucune appli ne pose problème , pourtant je lui en demande beaucoup , multitâche a gogo ,
Jeux 3D que du bonheur .

Pour finir l'autonomie sa peut aller si tu est pas trop violent tu tiens la journée entière.

Voilà tout c'est un smartphone top , solide et pas chère , fonce
Motorola moto g LTE
Android 4.4.4
Free mobile 15,90€
Verrouillé