CHOIX Wiko rainbow / wax / darkmoon ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
futurama
Votre mobile : nokia
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,bonsoir,

Je possède actuellement un nokia C3 qui commence a me laisser tomber :/ (au bout de 3 ans c'est pas étonnant)
Je recherche donc un nouveau téléphone dans les budget de 200 euros max.
J'ai repéré le wiko rainbow mais également le wax ainsi que le darkmoon, malheureusement je ne sais pas lequel correspondrait réellement a mon utilisation...et ni leurs réels différence a part le prix ...

Mon utilisation est Sms/Tel ; Musique ; Vidéo ; quelques photos ;internet ( réseaux sociaux, vidéo...) et un peu de jeu.

Mais je recherche un téléphone qui résiste au temps car j'ai pas l'intention d'en acheter l'année prochaine :/

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Alors déjà sache que le Rainbow est un Darkmoon en mieux. Donc exit le Darkmoon sauf si l'apparence du téléphone compte beaucoup.

Ensuite, entre le Wax et le Rainbow, le Rainbow possède un meilleur écran (luminosité, contraste, colorimétrie, réactivité tactile) ainsi qu'un meilleur apn mais a de moins bonne performances en jeux (le Wax est quand même axé hyper jeux genre gros jeux 3D bien gourmand). Par contre, le Wax dispose de la 4g, il me semble.

Pour finir, un téléphone qui résiste au temps (en durée de vie tu veux dire, ou genre pluie-neige..) je ne pense pas que ça existe chez Wiko. En effet, ces mobiles sont peu cher mais sont changés quand même assez souvent, genre 1 an et demi, grand max 2 ans. Donc un smartphone qui dure en âge, je te conseille le Moto G LTE qui correspond bien à tes usages.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
futurama
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ta réponse :)

Effectivement il y a des grandes différences entre le wax et le rainbow, mais vu le développement de la 4G, faut il acheter un téléphone limité a la 3G ? :/ personnellement je pense pouvoir me contenter de la 3G sans problème ^^.
MyXfrD

Message non lu

Et bien avant j'avais un NL920 qui lui était 4g. Et avec mon Rainbow, hormis les vidéos youtube ou les musiques spotify, je ne vois pas de très très grosse différence entre la 3g et la 4g.

Cordialement.
futurama
Votre opérateur :

Message non lu

Ok merci pour la comparaison :)

Je pense partir alors sur le rainbow :D merci pour tes conseils :)

*HS* j'ai vu sur un test du wiko rainbow qu'il était possible de brancher une clé usb sur un android par le biais d'un cable adapté, est ce que tu connais par hasard le nom du cable ? *HS*
MyXfrD

Message non lu

Oui, ça s'appelle un câble OTG avec d'un côté un micro USB et de l'autre, un USB femelle. Tu peux en avoir sur Amazon pour 2-3€
futurama
Votre opérateur :

Message non lu

Merci :)
Verrouillé