Lumia 625 ou pas ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
NZT9
Votre mobile : Galaxy Ace
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour à tous, super ce forum, expactement ce que je cherchais !

Bon, je vous expose ma question :
Cela fait 2 ans que j'ai un galaxy ace car ses performances ne me suffisent plus et je souhaite changer de téléphone pour cet été ou pour la rentrée.
En allant voir les offres sur le site de mon opérateur, je tombe sur un Nokia Lumia 625 pas cher du tout (145€) je suis allé voir des tests et apparemment il est très bien!
Le "probleme" majeur c'est que ce soit un windows phone.
Que pensez-vous de windows phone et de ce téléphone? Pensez-vous que ce soit un bon choix ? le DAS de presque 1 ça fait peur ou pas, sachant que le max autorisé est 2 ?

J'utilise le plus souvent mon téléphone pour aller sur internet/twitter/Vine/youtube/Skype à l'occasion je ne joue qu'a très peu de jeux. Je fais quelques vidéos et quelques photos mais sans plus.

Merci d'avance à tous ! ;) et bonne soieé/journée
zinedinedjouhri
Votre mobile : Wiko Cink Peax 2
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Oui a ce prix le Lumia 625 est une bonne occasion.
Oui Windows Phone sa fait peur, mais c'est très fluide, le store se démocratise au fil du temps, en plus si tu joues rarement tu n'as pas a appréhender, surtout pour ton utilisation ( tu utilises des applications populaire, sa devrait le faire, rend toi sur le store sur internet pour te faire une idée des applications.. )
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut,
J'ai un pote qui l'as et j'ai été surpris de voir qu'après 2 mois d'utilisation il trouvais que c'était de la merde WP 8 en général les pro WP8 ne l'admettent jamais... Oh le troll!!! Dsl c'est sorti tout seul xD
Mais si tu joues jamais pourquoi pas! Les jeux commence à venir en plus ils sortent juste 1 ans après qu’ils soient sortie sur iOS mais bon...

Après je crois que tu as compris mais j'aime pas windows phone j'en ai eu une mauvaise expérience c'est fluide mais bon c'est si pauvre en animation et en design, oui c'est subjectif mais pour moi coller des rectangles de couleur sur un font noir (ou blanc attention on a le choix!) c'est pas réussis et puis il manque beaucoup de finesse c'est vraiment pas beau dans certain endroit notamment le navigateur web..

Bon enfin bref a 140€ sa reste une excellente affaire et oui sa vaut le coup si on parle du matériel Nokia est je trouve un très bon constructeur l'un des meilleurs...

Mais en tout cas a 650€ jamais je conseillerai jamais un window phone c'est pas assez finis je trouve.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C

Message non lu

Bonjour,

Pourquoi ne regarde tu pas du côté des Nokia X2? Ils ont une interface Windows Phone, mais sont sous Android.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Je suis passé d'un Symbian (Nokia N97 mini) puis par un Android (Wiko Cink Five) et j'ai fini avec un WP8 (Nokia Lumia 920). Il n'y vraiment pas de problème de transition, j'ai mis à peu près 5 jours pour m'adapter à cet OS. Franchement il est vraiment agréable à utiliser pour sa fluidité et sa simplicité.
Pour ce qui est des tuiles, son avantage est qu'elles sont dynamiques (donc pas nécessaires de lancer l'application) et bientôt plus personnalisable avec WP8.1.
Pour les jeux, certains sortent bien longtemps après leurs sortie d'autres mais celles de 2014 ont mis à peu près 15 jours après les autres OS.
De plus pour son prix au niveaux de l'APN (photo et vidéo) je pense qu'il n'y aura pas mieux.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
NZT9
Votre mobile : Galaxy Ace

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai passé commande, je vous donnerai le verdict dans quelques jours ;)
A bientot
Verrouillé