Bon je viens vers vous pour avoir un avis peut être plus objectif que le miens.
Donc c'est bientôt (en octobre) l'anniversaire de mon père.
Je voudrais avec ma mère lui acheter un nouveau smartphone.
Enfaite son premier, il a le téléphone de SFR à clapet (complètement nul). Il s'en pleins tout le temps, il le trouve trop compliqué et pour sont travail et ses occupation (viticulteur et adjoint au maire) il doit changer parce que lors des conseil municipaux il est obliger de prendre l'iPad Mini qui est pratique à moitié car il peut pas l'avoir tout le temps comme un smarphone et puis quand il voit ce que les smartphone peut faire sa lui donne envie de changer.
Donc son utilisation serait:
Appel (~ 1h par jour)
sms
Calendrier
Notes/mémo
photo
Connexion avec bracelet connecté d'ailleurs je sais pas comment sa marche encore... ^^'
Pour la question du budget c'est pas un problème mais vu qu'un viticulteur malmène un peut son téléphone en général et que c'est souvent au moins 1 par ans d'ailleurs arrive les vendanges (début septembre) le changement pourrait être accéléré... Donc je pense pas que sa soit utile de prendre un iPhone 5S ou un Galaxy S5 par exemple (en plus je serai jaloux xD)
Après iOS est parfait pour lui vu qu'il est habitué a l'iPad mini ou Air mais les iPhone ne lui iront pas très bien. Trop petit écran et je vois mal les mains sale utiliser un iPhone... Surtout qu'il préfère le blanc... Et l'iPhone 5 coutera 400€ a la sorti du 6 donc sa serai 400€ mal utilisé...
Et pour le système pas de Windows Phone Windows la dégoûté de l'informatique...
Donc en Android uniquement. Il aime aussi l'écran de 5 pouces sur mon S4 et aimerai une taille d'écran similaire mais Max le G2 en taille.
Ensuite il faut qu'il soit en magasin, pas trop fragile, assez réactif pour que quand il clique une fois le smartphone réagisse et qu'il ne reclic pas pour faire une bêtise.
Et même si je vais changer mon S4 aussi je ne lui donnerai pas le donnant a ma copine sinon sa serai plus simple.
J'avoue que pour moi je sais pas mal ce que je veux mais la pour mon père qui ne jouera jamais a des jeux ou alors juste 3 fois par ans a piano tiles ou au jeu de dames par exemple il y a peut être pas besoin d'un G2 même si c´est tout a fait envisageable et que c'est peut être seulons les critère le mieux.
A oui et pas de Galaxy S4 il sait combien il ma couté et il est pas tellement d'accord pour mettre 600€ dans un mobile même si il sait pas qu'il a baissé... Pas de version "mini" je suis tout simplement pas d'accord de lui acheter une miniature en tout points de la version d'origine.
Et pas de mobile qui ne soit pas relativement sobre en couleur genre blanc ou noir parce que jaune ou vert fluo je pense qu'il va pas le supporter xD et si il a une version banche a moins que la noir soit vraiment mieux de préférence qu'il existe en blanc.
Merci d'avance