[CHOIX] Wiko Wax ou Wiko Rainbow

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Thais13130
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Voila mon anniversaire approche et j'aimerais changer mon Samsung galaxy ace pour un smartphone plus puissant et surtout grand.
J’hésite donc entre le Wiko Wax et le Wiko Rainbow qui m'on l'air d'être (même si j'ai une connaissance limitée en téléphone) de très bons smartphones (ou si vous avez mieux à me conseiller pour un budget de 250€ max).
J'ai une utilisation assez basique à savoir sms, appel, musique et jeux et actuellement je ne possède pas de forfait 3G cependant cela pourrait changer. Merci à l'avance et désolé pour les fautes d'othographes. :D
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Salut,
entre les deux wiko je te conseillerais le wax mais à ce prix-là t'as le Galaxy S3 4g avec une offre de remboursement de 40 euros
Voilà
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Le choix est difficile en effet, moi-même hésitant entre ces deux mobiles. Les différences se jouent sur :

- L'écran : le Wax possède en écran de 4,7" contre 5" pour le Rainbow. L'écran du Rainbow dispose d'une meilleur lisibilité en plein soleil grâce à sa forte luminosité. De plus, il dispose d'une meilleure colorimétrie et de meilleur contraste que le Wax.

- La puissance : le Wax dispose d'une puce Tegra 4i, idéale pour jouer à des jeux puissants car ceux-ci seront optimisés. Attention, je ne dis pas que le Rainbow ne peux pas faire tourner des jeux puissants, simplement, tu ne jouera pas en qualité ultra.

- La photographie : le Rainbow dispose d'un capteur dorsale de 8 MPx comme le Wax. Mais les photos du Rainbow sont globalement plus belles, et disposent de meilleures contraste/colorimétrie. Le capteur frontal quant à lui est de 2 MPx pour le Rainbow contre 5 pour le Wax. Néanmoins, les photos sont tout de même plus belles sur le Rainbow de manière générale.

- Le réseau : le Wax dispose du réseau 4G alors que le Rainbow se contente du réseau H+. L'accroche réseau des deux smartphones est plutôt bonne.

Voilà pour le comparatif. Au vue de ton utilisation, je ne peux que te recommander le Rainbow, mais c'est à toi de voir.

Cordialement.
Thais13130
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup de vos avis en effet je pense que le Rainbow me conviendrait mieux et (dans une autre catégorie) que pensez vous du Nokia Lumia 625 ?
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Si tu joues très peu et à quelques petits jeux seulement le 625 est une bonne alternative au raibow, 4g, assez autonome
et si tu n'a pas de forfait data il y a le gps offline
donc vraiment un usage différent et vraiment limité en jeux
MyXfrD

Message non lu

Bonjour,

Je plussoie gunnm84 pour le gpe offline et la 4g. Cependant, je trouve qu'il y a un bon nombre de jeu gratuit. Bon, rien de bien transcendant, mais des jeux sympa et qui font passer le temps.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Thais13130
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Appart le nombre de jeux limité, les Windows phones sont-ils fluides ? (je dois avouer que je me lasse un peu d'android) mais je n'ai jamais eu l’occasion de tester un Windows Phone.
MyXfrD

Message non lu

Bonjour,

Oui, les Windows Phone sont des mobiles très fluide. Je dirai même autant fluide qu'un Iphone.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Thais13130
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Du coup maintenant l'hésitation se fait entre le Nokia lumia 625 et le Wiko Rainbow , je n'arriverais jamais à choisir :roll:.
Tim
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
J'hésite mois aussi entre ces deux wiko, je pensais plus partir sur le rainbow, mais j'ai pu en voir un aujourd'hui, mais je l'ai trouvé vraiment trop grand, il faut de grosses poches

Mais personnellement, je trouve le rainbow plus intéressant (au niveau de l'écran, luminosité) même si il chauffe très rapidement apparemment

Cordialement ...
Verrouillé