Quand tu dis que tu ne recommandes pas Sony.
Est-ce que tu peux donner plus d'informations sur ce que tu avances ?
Je suis moi même intéressé par ce Phone et ton poste me laisse dubitatif !
A 250€,c'est cher payé le moindre pépin !
Quid des marques comme Huawei, Wiko, Archos sur leurs SAV, suivi MAJ, optimisation software, qualité surcouche, autonomie, qualité fabrication ect... ?
Bon je prends pas en compte Motorola sur sa qualité de fabrication, quoique j'ai pu voir sur certains forum que des gens ont eu des appareils avec du jeu sur les boutons, pas tous.
A force de parcourir les forums, on sait plus quoi penser ^^
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions..
Je ne recommande pas Sony car j'ai eu plusieurs smartphones de chez eux, et j'ai toujours eu plus ou moins de soucis. Xperia U, pas de maj alors que le constructeur l'avait assuré. Xperia Mini Pro, problème de clavier qui a reboot tout seul en Qwerty avec impossibilité de remettre en Azerty. Xperia Active du boulot, son écran est devenu tout blanc du jour au lendemain, même le SAV n'a pas pu le réparer. Bref, des embrouilles avec les smartphones, le suivi, le SAV, donc oui, je ne recommande pas Sony. Après, j'ai peut être pas eu de chance...
J'ai déjà eu deux Wiko, le Stairway, et le Rainbow actuellement. Un retour en SAV pour le Stairway, problème de logiciel très vite réparer (3 jours si je me souviens bien), et aucun problème avec le Rainbow actuellement. Huawei, j'ai eu en main le G6, et j'ai pu utiliser en smartphone de boulot le G740, et idem, pas de soucis, quoi que le G740 possédait quelques lag de temps à autres, d'où le changement.
Niveau optimisation, je trouve Wiko pas trop mal. La version Android reste quasi pur, pas trop d'ajout, et ça, ça ne peut que aider les performances du téléphone. Au niveau des MAJ, Wiko annonce une version Android 4.4 sur le Rainbow, je les attends au détour. La surcouche n'est pas trop présente comme dit précédemment. L'autonomie du Rainbow reste correct, une journée et demi en usage normal, une journée en intensif, et deux jours et demi en usage modéré. Niveau fabrication, pas de problème pour le moment, pas de craquement, les boutons semblent bien fixés, l'écran est de bonne facture ...
Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Bonsoir,
Je vais également attendre j'ai également regarder le test du G6 par Top For Phone, le mobile est bien mais cette surcouche Emoition UI me gêne. Je vais peut-être me rabattre vers un Helium 50 ou un Wax (si problème corrigés) ou un MOTO G LTE.
Mais je n'ai pas ouï dire si une MAJ 4.4 est prévue sur l'Helium
Bien à vous.
Bonsoir,
@Dionysos MyXfrD à expliqué dans différent post et sur la première page de ce poste que de nombreuses "Galère" arrivent avec les Sony des MAJ jamais déployer etc.. si cela peut t'aider !
Bien à vous.
Disons que les seuls Sony potable sont en haut de gamme et donc, coûte plus de 250€. Et encore, quand je dis potable, je suis gentil.
Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Bonsoir,
J'ai regarder les avis concernant le Helium 50 et je suis de plus en plus tenté mais j'attend les retours concernant le Wiko Wax et sa probable futur MAJ kikkat qui devrait montrer le bout de son nez incessamment sous peu.
Concernant le G6, je ne sais pas je n'accroche pas du tout avec sa rom, malgrés la qualité de ses APN au niveau logiciel il y a un truc qui me dérange et dont je ne saurais vous expliquer.
Bien à vous.
Bonsoir,
Me revoila après un temps d'absence.
J'ai regarder le test de l'Helium 50 par Top-For-Phone et j'en suis amoureux (du téléphone).
Cependant, j'ai vu qu'une MAJ corrective a été deployée sur le WIKO Wax ce qui pourrait corriger ses défauts au niveau logiciel.
Mais en me perdant sur la toila j'ai également vu le SAMSUNG Galaxy Grand 2 et j'aurai aimé savoir ce que la communauté pense de ce smartphone et s'il est mieu que l'Helium 50 d'ARCHOS.
Bien à vous.
Salut
Salut je peut te répondre facilement car le grand2 je l'ai acheté le mois dernier à199€
tu le trouves à 249€ sur matériel.net aujourdh'ui et régulièrement dans les 230€ (239 ce week sur cdiscoun)
C'est un bon smartphone sans surprise, avec un bel écran HD 5.2p, batterie 2600mah, 1.5go ram, 8go rom
Il fait le job, rien de révolutionnaire, mais totalement homogène
Pour moi il est mieux qu'un archos 50 helium ou wiko wax idol mini 2S Xperia M2 dans la même gamme de prix - pour l'usage qu'il en est fait -(pas gammer fou mais stabilité et homogénéité). Pas d'effet whaou bien sûr. http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =22&t=8838
Au moment de l'achat du grand2, le 610 était pas encore sortie (et bien plus cher nu actuellement), moto g non dispo et finalement le grand2 a un écran plus 'confortable' de 5.2p et plus autonome
Dans cette gamme de prix je te conseille le moto G 4G/ Ascend G6 / HTC 610(chez sosh car prix officiel trop cher) / Galaxy grand 2. 4 bon smartphones entres 200-250€, à choisir entre taille d'écran et design et préférence marque.
Le Ascend G6 et htc 610 n'ont pas d'écran hd, mais reste très bien, ce sont de beaux produits