Smartphone budget entre 100 et 200 €

Besoin de conseils ? C'est par ici...
primaxx
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut tout le monde !

Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone avec un budget compris entre 100 et 200€. Celui que je possède actuellement est le Acer Liquid Z3. Je l'ai depuis 6 mois et je dois avouer que je commence à comprendre pourquoi je l'ai payé 80€... Il est plein de bug, rame à fond et envoie les sms une fois sur deux. Je suis chez free et je suppose et que le problème vient de là puisque d'autres personnes que je connais ayant le même opérateur n'ont pas ces problèmes.

Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça. Pour l'utilisation que je compte faire de mon nouveau mobile, il y a les fonctions de bas : sms et appels. Je peux cependant me passer d'une excellente qualité d'appels car j'utilise plus souvent des applications tierces. Je l'utiliserai aussi beaucoup pour les réseaux sociaux et le web, souvent pour la musique et assez fréquemment aussi pour des jeux. Pour l'OS, j'ai une préférence pour android bien que je ne sois pas allergique a windows phone :)
Pour l'autonomie ça n'est pas nécessaire d'en avoir trop, car je n'utilise mon mobile pas plus de 6 heures par jour.

En résumé il me faut donc :
-une bonne caméra frontale (pour les réseaux sociaux et tchat vidéos)
-un écran résistant
-un couple processeur/RAM si possible assez puissant bien que je ne demandes pas non plus quelque chose d'extraordinaire
-une bonne qualité audio
-si possible pas de smartphone sans slot microSD ou alors avec au moins 16GO de mémoire interne
-un écran 4,7 pouces max

Voilà je pense avoir fait le tour. S'il manque des détails n'hésitez pas à demander !
Merci d'avance !
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Vous avez plusieurs choix, les Wiko Rainbow/Wax, le Motorola Moto G, l'Acer Liquid E2, ou encore les Nokia Lumia 520/625/630.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Vu ton utilisation, je te conseille un WP8 pour ne souffrir d'aucun bug (ou presque, certaines personnes arrivent à en avoir... ;) ) je suis passé d'android à WP8, et c'est le jour et la nuit. Après, je n'ai jamais eu de haut de gamme Android (quoi que techniquement, le Galaxy S premier du nom était un haut de gamme !)
Au revoir les gens !
primaxx
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses claires et rapides. Je pense quand même rester sur du Android pour le nombre d'applications disponibles sur le Google play. Certaines risquent de m'être très utiles pour des retouches photos notamment.
Je vais attendre les premiers tests sur le wiko wax qui a l'aire énorme. J'ai aussi vu le LG L90 qui semble intéressant. Lequel pourrait être le meilleur selon vous ?
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Salut
En entrée de gamme 3g le Lumia 520 est bon, et le lumia 625 en 4G aussi.

Mais pour jouer un peu il n'y a rien de bien sympa sous les 200€ sous WP8 à ma connaissance.
nb:Android ne bug pas plus que WP8 de ce que j'ai pu voir sur des modèles moyen de gamme

Ecarte le rainbow car c'est un 5p un peu gros ("un écran 4,7 pouces max").
-Il te restle le Moto G 16Go à 190-30€=160€, le darkmoon 4Go190€+10€ sd ne reviens pas moins cher et n'ai pas forcement mieux (autonomie)
-le wax à 200€ pour les jeux, qui ferais l'économie sur la mémoire embarqué et la qualité de l'écran pour proposer ce smartphone qui plaira sans doute à beaucoup de monde (légé, bonne finition, bonne puce graphique)
a+
primaxx
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci encore pour vos réponses. Le moto g à l'air assez intéressant pour l'utilisation que je recherche. Et avez-vous entendu ou eu un peu plus de précisions à propos du LG L90 ? Peut-il être plus intéressant qu'un moto g ?
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

D'après ce que j'ai compris le LG L90 et similaire aux LG L5 II avec quelques caractéristiques différentes.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
rayaneben75
Votre mobile : Huawei ascend g6 4g
Votre opérateur : free mobile

Message non lu

Je te conseillerais le htc 8x 4.3 pouces 16go. A 169 euros sur rue du commerce
Verrouillé