Avis Jiayu G5S

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Timoune007
Votre mobile :
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour à tous,
je regarde en ce moment les smartphones qui semblent bien, pas trop gros, et pas très cher. Et j'ai découvert le Jiayu G5S il y a quelques jours ;) qu'en pensez vous ? en a t'on pour son argent ? Connaissez vous cette marque ?

Merci d'avance ! :D
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C

Message non lu

Bonjour,

Je connais la marque uniquement de nom. Je ne peux pas forcément t'aider, par contre, je suis intéressé de savoir si quelqu'un connaît et peut déposer son avis.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

le Jiayu G5S est plutôt dans les 250€ TTC. Il est plutôt très cher par rapport au Moto G 16Go à 190€TTC-30€ d'offre de remboursement. Ok le Jiayu à 2Go de rom et un meilleur capteur photo
Après il fait qualitatif, tu en aurras pour ton argent, c'est un smartphone de geek (comprend par là par rapport à l'arrivée du wiko wax/ascend P7mini).
Il est clair qu'en france au même prix l'ascend G6 aura bien plus de succès (même si il n'a pas l'écran hd du G5S), tout comme le wax plus puissant moins cher et 4G

Mais si tu cherche un smartphone pas trop gros pas trop cher et suivi et 'correct', le Moto G 16Go à 190€TTC-30€ devrait tout aussi convenir que le Jiayu G5S
nb: attention même si tu as 16go , tu n’aurais que 4go dispo pour les applis sur le Jiayu G5S. Acheter en import ne reviens pas forcément moins cher et le suivi tu devras le faire toi même
Timoune007
Votre mobile :

Message non lu

Merci pour ta réponse ;)

Dans les téléphone que j'avais regardé y'avait, le wiko darkmoon (qu'au final je trouve trop grand en 5 pouces), le xiaomi mi2s, le moto G et maintenant ce Jiayu G5S (dispo avec la livraison a 235euros environs (http://sciphone.fr/fr/729-jiayu-g5s-oct ... 17ghz.html) ).

Ce que j'ai trouvé de moins bien chez le moto G c'est que il n'y a pas de lecteur de carte micro SD... et ça pour moi je trouve que c'est un point noir quand meme... De plus en photo ça avais l'air quand même moins bien que le xiaomi mi2s. Or celui là comme il commence à dater un peu, et que pour le même prix on peut avoir mieux bah j'ai regardé du coté de Jiayu ;) Et niveau design j'accroche pas mal ahah ;)
Apres ça fait longtemps que je regarde tout ça et le choix reste difficile a faire, je vais re-re-re-regarder pour le moto G alors ;)

nb : Meme avec une carte micro sd on ne peux installer que 4go d'application ? Comment ça se fait ?

Merci d'avance ! ;)
gunnm84

Message non lu

Le Xiaomi Mi2S encore plus cher ne ferais pas la 3g-900mahgz (à l'heure ou l'on parle de 4G pour des smartphones >=200€)
Le Jiagu G5S fait très qualitatif, mais si tu regarde la vidéo de notre greg le geek, il indique bien qu'il y a une disponibilité 'énorme' de 4Go pour les applis, le reste pour le stockage - il est honnête dans ses tests

j’irais pas dépenser 250€ dans un smartphone 3G importé, c'est vrai qu'il fait classe, mais sans la garantie absolu d'avoir toute la mémoire pour les applis et la garantie absolue 3g-900mhz. Je te laisse tester ?
C'est pour cela que c'est un smartphone de geek

Le Moto G n'a rien de spécial, mais pour des besoins basique répondra à tous les critères, pour un 16Go HD à prix imbattable même par wiko (tout comme le rainbow à un prix imbattable pour un 5p HD)

Après faut taper directement dans le haut de gamme comme le Z1 compact. Y a pas grand chose entre les deux il me semble
L'ancien Ascend P6 est une alternative au Jiagu G5S pour quasi le même prix, non ? (je ne te conseillerais pas non plus son achat avec l'arrivée du ascend G6/P7 mini).Mais à part la photo et le design le P6 n'est pas mieux que le Moto G
Timoune007
Votre mobile :

Message non lu

Pour l'utilisation que j'en aurais, étant donné que j'écoute beaucoup de musique, 16go, dont 2 ou 3 piqués de base, ça va être un peu tendu si je veux mettre toute ma musique qui pèse 16go actuellement. Sans carte SD le moto G, même la version 16go c'est chaud du slip :mrgreen:
Je ne suis pas non plus un gros gamer sur portable, et je pense que je n'installerais pas de gros jeux du genre need for speed ou autre du genre mais plutôt des petits jeux qui passent le temps et quelques trucs utiles ;)

Pourquoi la 3g-900mHz ne marcherait-elle pas si par rapport au 5 tout court, ce qui a changé dans le 5S c'est la 3g entre autre ;) ? (http://jtgeek.com/wp-content/uploads/sp ... yu-G5S.png)

Avec du 4.5pouces en HD, du SD, de la 3g qui marche, de la photo qui à l'air vraiment bien par rapport au moto g (3mpx vs 2mpx et 13mpx vs 8mpx) et qui a l'air pas si mal en perf pour 215€ au mieux de ce que j'ai trouvé (http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid ... jyg5s.html) ça a l'air d'envoyer du paté nan ? :D

Le moto ne me tente pas plus que ça... Et étant donné que ça sera surement pour mes 18ans, je pense que 215euros ca va passer ;)
gunnm84

Message non lu

Bon ben tu achèteras en connaissance de cause: upgrade de rom à faire toi-même et 4Go annoncé de libre pour les applis
Faut que tu as l’esprit bidouilleur et tester des rom MUI par exemple
si tu tape 'avis Jiayu G5S' dans google, tu n’auras pas de réponse franche et fiable pour la 3g 900mhz sur ce modèle, peut être que ca marchera, ou pas.
Après il est design et complet, et il y a pas beaucoup de smartphone pas trop gros pas trop cher
Verrouillé