Dans la famille HTC je voudrais?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Bravana
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Voila, ayant malheureusement cassé mon Samsung galaxy S que j'avais depuis plus de 3 ans (j'ai d'ailleurs été surpris de sa durabilité), j'envisage de reprendre un smartphone (j'utilise actuellement un nokia Asha 200, dont les possibilités sont assez différentes...).

Après plusieurs vidéos de tests de différents téléphones (iphone 4s, 5c, Nokia 625, 925, HTC One, Mini et Desire 601) mon choix se porte sur la famille des HTC. L'écran des iphone est à mon gout, trop petit comparé à ce qu'on peut avoir aujourd'hui. L'interface Windowsphone me fait encore "un peu peur" (même si les téléphones sont très séduisants). Les HTC sont donc, je pense, la famille de téléphone qui me convient : Android un peu modifié (J'ai envi de voir quelque chose de nouveau depuis mes 3 années avec le Galaxy S), finitions impeccables (matériaux, design...), blink feed qui a l'air d'envoyer du pâté.

Mais voila, Entre les 3 HTC (le one, le one mini et le Desire 601) mon coeur balance. Je fais appel à vos avis d'experts pour orienter mon choix. Les comparatifs vidéo proposés sur votre site montrent des téléphones assez semblable dans l'ensemble. Bien entendu, la puissance est d'autant plus importante que l'on monte en gamme et donc en prix. En revanche, mon utilisation d'un smartphone n'est pas extravagante, je ne joue que très ponctuellement (candycrush ou angrybird au maximum). La video, la musique est réservée à mon macbook pro, les gros jeux à la PS3. En revanche, j'ai bien être alerté en temps réel de mes mails, des news (blink feed), le choix d'un smartphone se fait aussi pour le tout connecté, internet en première ligne.

Enfin, comme je vous l'ai dit, j'avais un Samsung galaxy S, téléphone qui était haut de gamme à l'époque de sa sortie. Sa fluidité était très importante, et j'attends donc de même pour un téléphone aujourd'hui. (j'ai pu tester le galaxy trend de ma mère, et, même les 3 ans de différence ne le rendent pas aussi bon dans son rendement). C'est pourquoi j'hésite avec le Desire. Je ne suis pas à 200€ près (j'aime garder mes téléphones) et ne suis donc pas près à faire des concessions sur la qualité.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos réponses avec impatience.

Dernière chose, je ne compte pas (enfin je ne pense pas, sauf si j'ai un gros avantage à le faire) m'engager avec un forfait. Je compte donc prendre un forfait low-cost de type RED 3g dont le prix est raisonnable en comparaison du prix des téléphones avec le même type de forfait en engagé (carré 500mo). En effet, le différence de reviens au bout des 24 mois est considérable et à l'avantage du mobile nu, sur tous les téléphones cités précédemment.

Bravana.
rayaneben75
Votre mobile : Huawei ascend g6 4g
Votre opérateur : free mobile

Message non lu

Bonjour quel est votre budget? Sinon pour moi le one est le meilleur ou il y a aussi le one max plus grand ou encore le one m8 mais il peut être au dessus de votre budget.
Bravana
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bah, si j'échelonne l'achat sur 24 mois, je peux partir sur le one. Après, est-il vraiment meilleur que les deux autres pour mes attentes? Pas de jeu, ni de vidéo.
rayaneben75
Votre mobile : Huawei ascend g6 4g
Votre opérateur : free mobile

Message non lu

Les trois se valent pour votre usage par contre c'est important pour vous les écrans?
Bravana
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'est à dire? L'écran de mon galas S me convenait. En comparaison, je trouve celui du trend convenable pour mon utilisation. Encore une fois, la partie multimédia m'importe peu, même si j'aime avoir un téléphone réactif. En gros, je ne sais pas si un écran fullHD serait nécessaire pour moi. Il faudrait que je vois les 3 écrans à l'oeuvre, mais d'après les vidéos du site, la rendu qualité n'est pas à déplorer sur le Desire et le Mini. Qu'en pensez-vous?
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

L'HTC One ta pas mieux très honnêtement...
Design,Ecran, performance, système au top... Franchement cher HTC ya juste le HTC One M8 qui est mieux...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Bravana
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pas mieux, dans les 3 de la famille HTC que je cite, ou en comparaison avec tous les smartphones?
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Pas mieux dans la famille HTC que tu cites^^ sinon des smartphone équivalent ou mieux y'en a pas énormément...
Sony Xperia Z, Z1, Z2
Samsung Galaxy Note 2, Note 3
Samsung Galaxy S4, S5
LG G2 , G Pro 2
HTC One M8
Nexus 5

Sinon dans le clan des iOS ta l'Iphone 5 et 5S

Windows Phone

Lumia 1020, 925 et maintenant 930

Ces smartphones la sont a peut près équivalent voir mieux ;-)
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Bravana
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Sony, j'aime pas. Samsung, mon amie a le S4 et c'est le même design que le S1, alors je veux voir quelque chose de différent. Le M8, pourquoi pas, même si je vois pas les différences significatives avec le HTC One. Dans les iOs, j'avais envisagé le 4S ou le 5c. Mais je trouve leurs écrans trop petits en comparaison avec ce qu'on fait aujourd'hui (mon ancien samsung était équivalent). Après, Windows phone, j'avais envisagé le 625 ou le 925, mais j'ai peur de ne pas m'y faire ou de ne pas retrouver ce que je veux sur un téléphone.

Petite modif: Je viens de regarder des tests du 930 et du 635 qui sortiront en juin prochain. Ils ont l'air plutôt intéressant. Je me tournerais, je pense, d'avantage vers le 635 qui est dans mes prix et des mes attentes. Le design est ce que je recherche( contours assez francs, presque carrés. Et les couleurs sont assez fun.
Sinon, le prix du HTC one avec un forfait SFR semble avoir baissé (forfait 3g, le téléphone à 1€ (avec 99€ de remboursé)). Cela semble être une bonne offre.
Bravana
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je reviens vers vous pour vous dire que le nouvel HTC 610 semble un bon compromis entre un htc desire 601 et ses grands frères haut de gamme non?
Verrouillé