Voix HD ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Tlaubit87
Votre mobile : orange dallas
Votre opérateur : free

Message non lu

Bonjour ,

Je vais acheter mon téléphone le mois prochain et du coup comme j'ai du mal a entendre les gens en appel quand je suis dans la rue ou chez moi ( non j'ai aucun problème d'audition j'ai fais des test lol ) j'ai entendu parler de la Voix HD ? qu'est-ce que c'est ? et qui le fais ? Car j'ai été voir ou appeler des opérateurs et personne connais alors que c'est marquer sur leur site Oo ?

merci de vos conseils

PS : par exemple il y a le orange tara qui me plait car petit et pratique pour écrire d'une main les sms oui éviter de se faire agresser car on a un smartphone ^^
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,

Selon un opérateur très connus, " Un appel en voix HD apporte un son plus riche et plus naturel que celui que nous connaissons avec les téléphones ordinaires. La voix est claire et limpide. Elle offre un grand confort d’écoute, tout en réclamant moins d’efforts de la part de l’utilisateur. La meilleure compréhension des propos de son interlocuteur suscite moins de fatigue et renforce l’impression de proximité. Les émotions se partagent alors plus volontiers.
Dans le cadre d’une conférence téléphonique, il est plus aisé de reconnaître un interlocuteur distant lorsqu’il prend la parole. Si la communication est en langue étrangère, l’intelligibilité est renforcée et l’efficacité de la réunion est accrue. "

Voilà je pense avoir répondu à ta question. Bonne journée :)

Petit édit de ma part : je te donne le liens de l'opérateur en question dans la rubrique qui en parle : https://assistance.sfr.fr/mobile_forfai ... 3214-70777
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
C'est tout simplement un codec (compression audio) qui utilise une fréquence différente. Il est utilisé actuellement sur les réseaux 3G/3G+ de la plupart des opérateurs. Ensuite le smartphone doit être compatible à l'HD Voice à large bande.
En clair pour reconnaitre un smartphone au voix HD, tu dois retrouver dans les caractéristiques le protocole AMR-WB
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Tlaubit87
Votre mobile : orange dallas
Votre opérateur : free

Message non lu

merci pour vos explications

bonne journée
Verrouillé