Choix d'une tablette pour max 450€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Klo
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous !

Je souhaite prochainement m'offrir une tablette. Oui mais laquelle ?

Je précise que, ayant un pc de gameur (fixe) j'en aurais une utilisation assez simple. Vu que mon ordi est là pour tous ce qui est jeux, j'en aurais besoin pour internet, mail, taper des cours à l'unif, bref, ce serait un petit outil de travail portatif qui compléterait mon ordi. J'en aurais aussi un usage privé, mais pas très gourmand (vidéos principalement je pense)

Mes exigences sont donc :

- La batterie doit pouvoir me tenir une journée de cours/boulot à la bibli (sachant que je ferais presque exclusivement du traitement de texte avec)
- Des applis de bureautique gratuites (type word, excel)
- Une utilisation d'internet assez confortable (ouvrir plusieurs pages en même temps...)
- Une résolution correcte vu que je travaille avec des images.
- La possibilité de connecter un clavier
- On m'a dit qu'avec les tablette, je ferais mieux de mettre en place une dropbox pour passer mes fichiers entre mes deux ordis, mais est ce qu'un port USB ne serait pas plus pratique ?
- Et bien sûr, j'aimerais qu'elle tienne longtemps, je ne fais pas ce genre d'achat tous les jours

Dans mon entourage, j'ai deux sons de cloche : d'un côté, ceux qui me préconisent l'ipad, qui serait le top du top vu mes exigences, et de l'autre ceux qui me conseille plutôt samsung et son système android qui serait moins "verrouillé" que apple.
N'ayant jamais eus de tablette, je suis incapable de déterminer quel serait le système d'exploitation le plus adéquat pour moi, quel est le meilleur market d'applis etc.

D'après vous, quel est le meilleur choix de tablette ? Ipad ? Samsung ? Un autre modèle que je ne connais pas ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée :)
Dernière modification par Klo le lun. 17 mars 2014 20:07, modifié 1 fois.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Je pense que tu as oublier de préciser 2 points important pour te conseiller:
-taille d'écran (10p si c'est pour bosser je suppose)
-budget

Bien sur l'Ipad est bien surtout question longévité l'Ipad2 tient encore la route
Android c'est bien pour du consommable, en 7p samsung tab 3 à 129€, pas top mais prix correct ou LG G Pad en 8p.

Je suis plus septique pour les tablettes android 10p, je trouve par expérience qu'android vieilli 'vite' pour les tablettes, la mienne reste utilisable pour la lecture vidéos sans pb, pour bosser c'est moins top. Pour bosser la faible durée de suivi des constructeurs est problématique.
Après tu as les tablettes W8, qui ont l'avantage de lire facilement les support 'ntfs' externe, et d'utiliser le pack office ou 'LibreOffice'. exemple:
http://jtgeek.com/cube-u100gt-windows-8 ... o-par-glg/
D'autres ,pour si W8 t'intéresse, pourrons te proposer d'autres modèles type 'surface' qui sont sortis ou devrait sortir.

cdt
Klo
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Pour la taille de l'écran, j'étais partie sur du 8 ou 10 pouces, histoire d'être vraiment confortable pour bosser en effet. Et pour le budget, je peux mettre 450 €

La surface m'a parlé à un moment donné, et on m'a dit que les programmes bureautique sont payants pas la suite ? J'aimerais éviter des dépenses à la suite de l'achat de la tablette.
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

La surface 2 à au contraire les programme office offert^^ Moi je prendrai l'ancienne Xperia tablette Z mais j'ai pris un iPad Air 64go confortable en tout point ;-)
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Tu as la Microsoft Surface RT 10.6 64Go + Touch Cover à 400€, le pack office fournit pourrait suffire pour de la saisie bibliotéquaire, après c'est (très) limité pour les installations.
Les autres talletes sont des tablette W8.1 classiques, avec toutes les applis classiques installable:
la cube que je t'es cité tu peut installer autant d'appli gratuite que tu souhaites, 'libre office' en exemple. Il lui manquerais un port usb.
Leonovo a annoncé sa Lenovo Miix 2 (10 pouces) à 449€. avrildevrait être l'occasion d'autres annonces (Asus VivoTab Note 8?)

L'Ipad Air est une tablette pour se faire plaisir, hors budget et le clavier n'est même pas fournit à ce prix
Une tablette android est, pour moi, plus pour du multimedia.

HP Omni 10 avec une bonne résolution à 380€,
Asus Transformer Book T100 à 349€ avec son clavier est peut être l'exemple type d'une tablette qui pourrait te convenir
Le trio HP Omni 10 / Lenovo Miix 2 / Asus Transformer Book T100, me semble sympa pour bosser ET avoir une tablette (avec clavier-cover pour certains, sinon clavier optionnel sans difficulté)

edit à savoir que la T100 les utilisateurs seraient plutôt satisfait de l'autonomie et il existe une version avec 500go dans le dock clavier à 399€.
Après rien ne t'empêcherais de prendre une tablette android style samsung note 10 et d'y brancher un clavier potentiellement

cdt
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai la ASUS T100, elle est parfaite... J'ai eu la chance de me dénicher un modèle 64 go ! Franchement, cette tablette est parfaite. Autonomie énorme, office offert, et la cerise sur le gateau, elle a les reins assez solides pour faire tourner Age of Empire II HD sans aucun lag, ce qui n'était pas forcément le cas des premiers processeurs Atom. Minecraft tourne correctement aussi. Et surtout elle est très agréable à utiliser !
Au revoir les gens !
Verrouillé