Je souhaite prochainement m'offrir une tablette. Oui mais laquelle ?
Je précise que, ayant un pc de gameur (fixe) j'en aurais une utilisation assez simple. Vu que mon ordi est là pour tous ce qui est jeux, j'en aurais besoin pour internet, mail, taper des cours à l'unif, bref, ce serait un petit outil de travail portatif qui compléterait mon ordi. J'en aurais aussi un usage privé, mais pas très gourmand (vidéos principalement je pense)
Mes exigences sont donc :
- La batterie doit pouvoir me tenir une journée de cours/boulot à la bibli (sachant que je ferais presque exclusivement du traitement de texte avec)
- Des applis de bureautique gratuites (type word, excel)
- Une utilisation d'internet assez confortable (ouvrir plusieurs pages en même temps...)
- Une résolution correcte vu que je travaille avec des images.
- La possibilité de connecter un clavier
- On m'a dit qu'avec les tablette, je ferais mieux de mettre en place une dropbox pour passer mes fichiers entre mes deux ordis, mais est ce qu'un port USB ne serait pas plus pratique ?
- Et bien sûr, j'aimerais qu'elle tienne longtemps, je ne fais pas ce genre d'achat tous les jours
Dans mon entourage, j'ai deux sons de cloche : d'un côté, ceux qui me préconisent l'ipad, qui serait le top du top vu mes exigences, et de l'autre ceux qui me conseille plutôt samsung et son système android qui serait moins "verrouillé" que apple.
N'ayant jamais eus de tablette, je suis incapable de déterminer quel serait le système d'exploitation le plus adéquat pour moi, quel est le meilleur market d'applis etc.
D'après vous, quel est le meilleur choix de tablette ? Ipad ? Samsung ? Un autre modèle que je ne connais pas ?
Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée