Bonjour a tous,
Tout est dans le titre,j'hesite entre ces 2 modeles.Je recherche un mobile avec un ecran de 4.5 a 5 pouces de milieu de gamme solide et fiable.Je pense que les 2 modeles sont des valeurs sure avec chacun leurs point forts et faibles mais en realité ce qui me fait peur c'est de passer sur wp8 je crois.Ayant actuellement un android je suis a l'aise avec cet os mais je commence a m'en lasser !
Dois-je sauter le pas vers l'inconu ou rester sur un os famillier ?
J'utilise mon mobile principalement pour surfer,reseaux siciaux,musique,video,youtube ect...Photos et film bien sur mais pas forcement tous les jours.
Je precise je vis a l'Ile Maurice et que les mobiles coutent assez chers et que toutes les marques dispo en france ne le sont pas ici.
Voila les amis,je compte sur vous pour m'aider a faire le bon choix.
voici les specs des 2 mobiles:http://www.phonearena.com/phones/compar ... /8027,7583
Merci.
lumia 625 ou galaxy grand ???
- Olivier
- Votre mobile : Wiko Jerry 3
- Votre opérateur : B & You - offre spéciale BBox
Je pense que ton choix se résume surtout à un choix d'OS, Android et WP étant tellement différents... On ne peut te donner un avis objectif au niveau OS.
C'est à toi de te faire ta propre opinion, surtout sur WP puisque tu sembles bien connaître Android. Essaye de manipuler (ami, magasin,...) le Lumia, rien de tel...
Bon choix !
C'est à toi de te faire ta propre opinion, surtout sur WP puisque tu sembles bien connaître Android. Essaye de manipuler (ami, magasin,...) le Lumia, rien de tel...
Bon choix !
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!

Rajoutes le Samsung ativ S dans ton comparatif, c'est vraiment un mobile exceptionnel ! Sinon j'ai sauté le pas de Android à WP, ce qui le gênait sous Android était : lourdeur, lenteur, bugs, reboots, bref, un système mal fignolé... Après je n'ai jamais eu de haut de gamme Android (excepté une fois... Au chalet...
) avec WP8, une ergonomie complètement différente, mais je m'y suis fait, d'autant étant assez speed avec mon téléphone, celui-ci tient la cadence sans jamais faiblir !
Au revoir les gens !
-
adeus93
- Votre mobile : newman n1
- Votre opérateur : orange
Merci bcp pour vos reponses.c'est vrai qu'il y a pas mal de beugs sur android et j'ignore si c'est aussi le cas sur wp8.J'ai manipuler un lumia dans un magasin mais c'est dur de se forger une opinion en 5 min de manip.C'est pour ca que je demande vos avis.
C'est dur de se forger une idée meme au bout de quelques semaines. C'est vraiment différent d'android, il faut bien le savoir ! Pour les bugs, il y en a beaucoup moins. Sinon il y a une appli sur le store pour trouver l'équivalent WP de tes applis Android, pour faciliter la transition.
Au revoir les gens !
- Olivier
- Votre mobile : Wiko Jerry 3
- Votre opérateur : B & You - offre spéciale BBox
(j'ai eu un Nexus S, un S3 et même d'autres Android moins haut en gamme, et jamais de bug, reboot ou quoi que ce soit...)
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!

J'ai pas eu de chance surement... :/ je suis très exigeant en terme de réactivité, je le sais, mais en tous cas, malgré mon exigence, le Ativ S (et par extension, normalement tous les WP8) me satisfait pleinement. (concrètement je suis un gros bourrin du Smartphone...)Olivier a écrit :(j'ai eu un Nexus S, un S3 et même d'autres Android moins haut en gamme, et jamais de bug, reboot ou quoi que ce soit...)
Au revoir les gens !