Bonjour à tous camarades connectés.
Propriétaitre d'un E71 qui arrive en fin de course, je dois en changer au plus vite avant qu'il ne meure entre mes mains.
L'usage principal d emon telephone tient dans l'envoi de messages. A la fin du mois, mon forfait de 5e avec sms illimités et 2h d'appels me revient à 5e et 55mn de communications reportées au mois suivant...
En gros, tout ce qui est youtube, 4G, internet en poche ça ne me servira pas. AU pire pour me diriger (type GPS) si je suis perdu, mais c'est tout.
La particularité de mon cas c'est que je suis en Espagne. En gros mon tel français me sert toujours mais j'ai aussi un tel espagnol.
Au passage, whatsapp fonctionne sur mon tel français sans que je ne paie de connection internet, et mon opérateur ne me facture pas les données reçues... Je reçois whatsapp par le réseau normal. C'est normal?
En marge de cela, je voudrais un téléphone qui comporte 2 cartes SIM.
Une question sur le sujet: je recevrais aussi bien les appels/messages destinés aux deux telephones, ok, mais le passage de l'un a l'autre se fait automatiquement ou il faudra "activer" la carte pour voir ce qu'elle reçoit? Si j'ai un accès 3G avec l'un des deux forfaits, je l'aurais aussi avec l'autre carte? Puis-je par exemple appeler avec mon numero français sur un telephone espagnol en utilisant mon forfait espagnol? Ça marche bien?
Voici en gros ce qu'il me faut:
Un tel avec clavier physique avant tout.
Avec 2 cartes SIM a la fois
Un telephone le plus petit possible (Pas de truc trop lourd ou encombrant, le E71 c'est ok, mais pas plus, ou à peine)
J'ai un Nokia E71. Je me dirige vers le nokia 210 asha dual sim qui a l'air de correspondre. Ceci dit, l'appareil photo du E71 m'a paru limité et je crois que celui ci est encore moins bon. Existe-t-il une alternative avec un meilleur appareil photo?
Pour l'achat, je dois encore voir mes options de forfait ou non forfait. Je peux adapter mon budget meme si je pense que le type de tel que je cherche n'est pas le plus cher qui soit (exit les iphone ou Galaxy).
Voila, vous savez tout.
D'avance, je vous remercie de votre aide.
A+