Quel téléphone choisir ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Hulie
Votre mobile : SAMSUNG GALAXY S4
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour à tous,

Je souhaite prochainement changer de portable.
Je possède actuellement un HTC 8s.

Mes critères sont :
- Puissance nécessaire pour mon utilisation.
- Appareil photo de bonne qualité
- Fiabilité et une bonne durée dans le temps.

Mon utilisation :

J'utilise mon portable pour tout faire ( téléphoner, envoyer des SMS, naviguer sur internet, appareil photo , ça m'arrive de jouer à des jeux avec et très rarement j'utilise le GPS )

J'envoie beaucoup de SMS, je téléphone parfois et je vais sur internet assez souvent ( ça m'arrive d'aller sur Internet pendant 2 heures en tout en une journée ), j'aime bien prendre des photos, je recherche un portable qui fait de très belle photo et je recherche un téléphone qui durera dans temps sans bug.
La taille, Maximum 5 pouces, petite exception pour le LG qui fait 5.2 pouces
Je n'ai pas réellement besoin d'une carte SD , je suis ouvert à tous les systèmes d'exploitation

Le budget, 550 € maximum

Je ne sais pas vers quel téléphone me diriger.

Les téléphones dans ma liste :
- Samsung Galaxy S4
- LG G2 ( J'ai un coup de cœur pour lui mais j'ai de réels doutes par rapport à la durée dans le temps, J'avais un KS360 il a été catastrophique niveau fiabilité, je l'ai gardée même pas 6 mois ... )
Vous en pensez quoi ?
Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance.
Hulie
Possesseur d'un GS4
Furkos67120
Votre mobile : Samsung Galaxy Y

Message non lu

Bonsoir,je compte changer de téléphone en ce moment jai un Galaxy Y et j'hésite entre le Wiko Darkside et le Wiko Stairway
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Furkos67120 a écrit :Bonsoir,je compte changer de téléphone en ce moment jai un Galaxy Y et j'hésite entre le Wiko Darkside et le Wiko Stairway
merci de ne pas squater le post d'un autre...

Sinon, les LG se sont améliorés en terme de fiabilité, Google leur a confié la production des Nexus après tout... Sinon, dans ces eaux là, ce sont de bons téléphones, mais pour la photo, les Nokia sont au dessus, dommage qu'en moins de 5', l'offre ne s'est pas encore renouvelée en haut de gamme ... (le 925 est pour moi décevant à cause de ses 16go seulement... Non extensibles...)
Au revoir les gens !
YoupisSamax
Votre mobile : Nexus 5
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Je possède un Nexus 5 !

Il convient bien a tes critères :

- Le navigateur internet fonctionne très bien.
- L'appareil photo n'est pas mauvais.

L'autonomie est certes, légerement basse, mais tu peux tenir facilement une journée avec le GPS désactivé.

Si le 5" ne te dérange pas, et si tu n'as pas besoin d'une micro SD, tu peux y aller !

Et si encore une fois tu es dérangé par la batterie, tu peux acheter une batterie externe (maintenant, elles tiennent facilement dans le sac à main ;) ) et tu seras toujours en dessous de ton budget ->> 400€ pour la version 32 go (350€ - 16) + une batterie externe 100€ (je n'ai plus les prix en tete, étant donné que le nombre de batteries existantes est énorme.

En plus, il est disponible en rouge sur le PlayStore !
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Sinon, bien en dessous de ton budget : le ativ S, mais c'est un téléphone d'ancienne génération, son appareil photo est bon mais correspond au haut de gamme 2012... L'avantage est qu'il a la meme batterie que le N5, avec des composants bien moins puissants... En pratique je peux tenir 2 jours en usage normal sans faire attention. Exemple : aujourd'hui: débranché à 7h30, utilisation gps pendant 15 minutes, du web pendant 2h30, sms, wifi, 3g activée, retro éclairage sur moyen, il lui reste 59% de batterie...

Mais si le prix l'est pas un obstacle, le N5, et les deux téléphones que tu as dans ta liste sont en tous points supérieurs, sauf pour l'autonomie. Après, c'est aussi le choix android/WP8 qu'il faut faire...
Au revoir les gens !
Hulie

Message non lu

Merci pour vos réponses.

Youpissamax, j'aime pas trop le style du Nexus 5.
Merci pour ton avis.

Tibasic, j'ai un 8s, je l'adore, je préfère quand même android. :D

Vous pensez que c'est assez 16go pour le G2 ?
Possesseur d'un GS4
YoupisSamax
Votre mobile : Nexus 5
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Moi j'ai la version 16 go de mon Nexus, et franchement je trouve que c'est suffisant, surtout si tu ne joues pas trop.
Hulie

Message non lu

Mais apparemment, le G2 16 go a réellement 10 Go pour l'utilisateur, c'est peu non ? Sinon, je me dirige vers un 32 Go.
Sinon, je vais prendre le Nexus 5 32 Go, j'ai regardé des photos sur internet, il est beau quand même. :)
Possesseur d'un GS4
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

tu viens d'un HT 8S qui a une mémoire étriquer, mais 16go suffit largement pour beucoup de personne, sauf si tu veut installer plein de gros jeux 3d à la fois. Pour du stockage à fond de mp3, pévoir un port sd.

550€, je crois que tu n'as aucune restriction de choix en fonction de tes envies
gs4 active à 385€ ou lg g2, le nexus 5 est bien mais au final pas moins cher qu'un gs4 active ou xperia z
Fais ton choix dans les tailles 5p, apparament le critère autonomie n'est pas trop important pour toi

tu peut être déçu de WP8, ce qui se comprend, ton smartophone HTC 8S étant très limité et même avec le market actuel tu doit pas pouvoir installer trop d'applis avec le 8s, mais le lumia 1020 n'a rien à voir avec le 8s

Comme tu as un coup de cœur sur le lg g2, prend le lg g2, autonome et puissant
Hulie

Message non lu

Merci pour ta réponse, C'est vrai que j'ai un coup de Coeur pour le G2, je pense le prendre en 16 Go.
Je n'avais pas pensé au GS4 active mais je préfère quand même le G2.

Vous pensez que le G2 est au dessus du S4 active, Xperia Z et le Nexus 5 ?
10 Go c'est suffisant ?
Merci à tous. :)
Possesseur d'un GS4
Verrouillé