Bonjour,
Je souhaite remplacer mon vieil HTC HD2 qui commence montrer de sérieux signes de fatigue mais ne veux pas investir une aussi grosse somme que pour mon HTC du fait de l'obsolescence très rapide de tous ces appareils.
Pour cela, j'ai repéré plusieurs smartphones susceptibles de m'intéresser chez Bouygtel ( <150 euros) avec lequel je peux bénéficier de remises clients très intéressantes:
- le nokia 625,
- l'ultym 4 soit un alcatel one touch idols,
- le Xperia ST
et le samsung S3 4G un peu plus cher.
Je connais les caractéristiques ce chacun de ces appareils mais j'aurai besoin de connaître l'avis d'utilisateurs concernant la qualité réelle des vidéos que l'on peut réaliser avec chacun d'eux.En effet, sur le plan professionnel, je filme régulièrement des actions sportives en gymnase et en extérieur afin de les visionner directement sur mon smartphone. Je cherche un smartphone qui puisse me permettre d'avoir une bonne stabilité d'images ( pour ne pas avoir mal au coeur lors du visionnage), qu'elles soient assez nettes pour pouvoir reconnaître des joueurs et distinguer la balle. Et si en plus elles peuvent-être belles...( mais c'est peut-être trop en demander...)
J'ai testé en magasin deux de ces téléphones. Le nokia m'a paru avoir une image stable bien que manquant de finesse et de couleurs correctes. L'ultym avait des couleurs correctes, une plus grande finesse mais manquait de stabilité dans le mouvement de mise au point. Le test ayant été très court, pouvez-vous me confirmer ou non mes impressions et me dire comment se situe les autres mobiles par rapport à ceux-là.
N'hésitez pas également à me conseiller si je n'avais pas su repérer un mobile dans la même gamme de prix.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.
Nohia 625, ultym4, Xperia ST ou Samsung S3 4G? ou autre?
-
spino
- Votre mobile : motorola razr hd
- Votre opérateur : virgin mobile
c'est pour du montage ? avec du ralenti si possible et une trés bonne fluidité ? pour une meilleur stabilisation pas de secret il faudra misé sur un portable avec stabilisation optique ... sinon si c aussi les 60fps que tu aimerai a voir il existe quelques mobiles qui le font ( razr hd a 200 euros ,oui encore ) ou asus padfone 2 a 300 , a voir selon tes attentes reelle
-
chris
- Votre mobile : HTC HD2
- Votre opérateur : Bouygues
Merci pour ta réponse.
Non, non, ce n'est pas pour du montage. J'ai besoin de filmer et pouvoir regarder ce que j'ai filmé afin d'en tirer des observations. La qualité de film que je réalisai avec mon HTC par exemple me convenais: même si la qualité d'image était moyenne, elle était assez stable et l'auto-focus suivait sans a coût lorsque je devais filmer des portions de matchs et que je déplaçai l'appareil pour suivre l'action. Quand je visionnais des séquences qui pouvaient durer 15mn, cela restait agréable. Le test vidéo que j'ai vu sur Top-For-Phone concernant le samsung SIII et le test que j'ai fait avec l'Ultym 4 ne me laissent pas cette impression de stabilité mais peut-être est-ce que je me trompe? Pourtant, mon HTC devrait être bien en-dessous de leur performance.
Non, non, ce n'est pas pour du montage. J'ai besoin de filmer et pouvoir regarder ce que j'ai filmé afin d'en tirer des observations. La qualité de film que je réalisai avec mon HTC par exemple me convenais: même si la qualité d'image était moyenne, elle était assez stable et l'auto-focus suivait sans a coût lorsque je devais filmer des portions de matchs et que je déplaçai l'appareil pour suivre l'action. Quand je visionnais des séquences qui pouvaient durer 15mn, cela restait agréable. Le test vidéo que j'ai vu sur Top-For-Phone concernant le samsung SIII et le test que j'ai fait avec l'Ultym 4 ne me laissent pas cette impression de stabilité mais peut-être est-ce que je me trompe? Pourtant, mon HTC devrait être bien en-dessous de leur performance.
-
spino
- Votre mobile : motorola razr hd
- Votre opérateur : virgin mobile
je ne peux aps te dire , car ne les ayant pas testé jirai pas me prononcé dessus je demande sa car je fus un adepte du monde , et pas forcement le meilleur pour ne pas bouger en filmant mais mon dernier tel le razr hd je trouvai quil ete bien detaillé en 1080p , un chouille moins en 720 p mais avec les 60fps en capoeira on a pu visionné un coup de pied en pleine machoire sans souci et determiné les erreurs avec un ralenti naturel , et meme directement sur le mobile , il faudrai voir sur ce genre de mobile si tu le peu tente un model avec stabilisation optique sa en sera encore meilleure si tu es en mouvement et il est vraiment les lumia 920/925 sont excellent pour sa , meme si la vision baisse ( nuit).