[CHOIX] Nokia Lumia 820 ou Samsung Activ S 16Go

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Mon frère a le Nokia Lumia 920, faut dire qu'on est très Nokia dans la famille, et il en est pleinement satisfait, WP8 constitue un excellent OS à ses yeux même s'il a quelques bugs à corriger (mi août c'est fait).

Pour la batterie de l'Ativ S, elle tiendra plus longtemps en usage classique que celle du 820, mais moins longtemps en communication ou consommation intensive de vidéo. car la puce 3G/4G de Nokia est un chantre d'économie et parce que l'écran est moins grand.
Enfin, l'APN est quasi au même niveau que celui du Nokia, même si ce dernier conserve une légère avance et qu'il a en bonus une stabilisation vidéo.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Marc
Votre mobile : Sony Ericson W205
Votre opérateur : Free (Forfait 2€)

Message non lu

Merci pour toutes ces réponses !
Je pense m’être décidé pour le Samsung AtivS. :D

Encore faut-il que je test le WP8 en magasin.
J'ai une amie qui n’arrête pas de me dire que je vais faire une bêtise en prenant WP8 et que je devrais prendre un Android, comme tout le monde. :cry:
Marc :twisted:
rousseau
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Etant possesseur du Samsung Ativ S je te le conseille FORTEMENT c'est simple j'en suis tombé ACCRO rapide fluide beau pratique j'ai vraiment rien a redire.
-Superbe écran
-autonomie entre 1 à 2
rousseau
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

-Autonomie entre 1journée en utilisation intense à 2 jours en normal mais je suis plus prés des 2 jours que du 1 jours pourtant j'en suis accro
-Environ 2 bonne heures pour le rechargé
-un bon son avec des vrai écouteur
-très facile d'utilisation
-Interface web bien fait ultra rapide très fluide c'est vraiment très pratique pour les personnes qui surf beaucoup avec sont mobile

Windows phone est vraiment super au début j'avais un peu peur venant d'Android mais finalement je ne suis pas du tout déçu il y a largement se qu'il faut en application "160 000" plus d'une trentaine de téléchargé dont 10 jeux 2 de payés Apsalt 7 0.99E et Halo 6.49E le reste c'est du GRATUIT "et sa y restera"
J'aime beaucoup le changement de fond d'écran de veille et de recherche web éffectuer automatiquement chaque jour par Bing

Pour oublié aucune actu sur Windows phone 8 rdv sur mon Windows phone.

Quelque défaut sur le Ativ S
-coque tout en plastique qui à déjà quelque marque sur les coté certes c'est beau mais fragile heureusement que les composant de Samsung sont du solide tout le monde sais que les Samsung durent même avec de rayures des chocs voire l'écran cassé, explosé mais sa les empêche pas de fonctionné correctement.....
-surchauffe au bout d'une dizaine de minute d'utilisation intense le mobile et chaud voire très chaud au bout d'une 1 heures de jeux mais j'ai eu aucune ce quelle pour le moment "au moins il me tien chaud lol

sérieusement pour 240E c'est une superbe affaire surtout qu'il vient de baissé à 237E sur Cdiscount
pobemer
Votre mobile : Nokia
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Bonjour tout le monde et aussi à Marco qui m'a inoculé le virus du smartphone avec sa video sur le Wiko cink five ... Grâce à toi (ou à cause de toi !!) j'ai été gravement piquée et j'ai su ce jour-là que la seule solution c'est que je m'offre un smartphone.

Après bien des hésitations, des circonvolutions et des questions, j'ai (enfin diront certains) décidé d'acheter le Samsung Ativ S. Plus une micro SD, plus des protections d'écran et un étui en cuir.

Je tenais à vous remercier tous pour votre aide, que ce soit ici, sur les videos YouTube ou sur Facebook.

Maintenant yapuka ... attendre, recevoir, déballer, découvrir, brancher, et ... sans doute revenir ici pour demander de l'aide :-)

Bonne fin de journée à tous.
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut pobemer
(et désolé de ne répondre que maintenant, trop de taf sur les tests)

Quand tu auras ton ATIV S n'hésite pas à revenir nous en dire ce que tu en penses ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Marc

Message non lu

Et voilà, je vais être l'heureux détenteur du Nokia Lumia 920.
À l'époque il était trop cher. Je l'avais déjà acheté, j'ai dû le renvoyer à cause d'un pixel défectueux et du coup, je me suis dit que j'allais attendre un peu. Résultat, j'ai attendu beaucoup parce que je voulais voir les nouveaux téléphones qui allaient sortir. Résultat, le 925, le 625 et le 1520 sont des déceptions. Donc voilà, je recommande le 920. \o/
Marc

Message non lu

Oui je sais, j'étais parti sur le Samsung Ativ-S.. Mais l'appareil photo soit disant imbattable du 920 m'a fait craquer... (Et puis la charge sans fil aussi !)
Ma question sous-jacente était : Ai-je fait le bon choix ? Je pense que le 920 est un bon choix.. Mais n'aurai-je pas dû attendre un peu plus ? Aurai-je dû resté sur le Samsung Ativ-S ?.. Que de questions pour me conforter sur le fait que j'ai fais le bon choix.
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Les 920/925/ativ S sont techniquement de la même génération. Ils vieillirons normalement de la même façon. Si l'appareil photo était vraiment important, mais que l'emplacement SD ne l'est pas, alors il n'y a pas de "mauvais" choix, ce sont de bons téléphones. Pour moi, l'autonomie, l'emplacement SD et le prix ont été déterminants... De plus, le ativ est loin d'être une catastrophe en photos, même s'il pêche par faible luminosité, comme la plupart des APN de Smartphones.
Au revoir les gens !
Verrouillé