[Choix] Smartphone résistant et performant (pour longtemps).

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Balthazard
Messages : 5
Inscription : mar. 7 janv. 2014 14:30
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je parcours les tests et le forum et les différents sites de vente en ligne à la recherche d’un smartphone… mais le choix est difficile ! Je viens donc ici en quête de quelques avis experts et éclairés pour m’aider dans mon choix. :-)

Pour commencer, voici quelques critères qui sont pour moi importants :
- 4G et wifi.
- De préférence résistant à l’eau et à la poussière. (IPXX)
- Moins de 400€
- Androïd
- Batterie amovible
- Ecran entre 4 et 5 pouces

C’est pour une utilisation classique et assez orientée web/applications mais avec (a-priori) assez peu de jeu et c’est un achat que j’espère faire pour plusieurs années (mon précédent mobile a 5 ans…).

A ce stade, j’ai repéré principalement les deux modèles suivants :

- Sony Xperia V
- Samsung S4 active (j’ai vu une offre à €399)

J’ai du mal d’en trouver d’autres avec ces critères, avez-vous connaissance d’autres modèles ?

J’aime bien Sony mais le Samsung a l’air plus performant… mais plus cher… J’ai vu le test du V et il a l’air très bien pour toutes les utilisations et est maintenant beaucoup moins cher, mais vaut-il toujours le coup pour 2014 et plus tard ?

Merci par avance de vos avis !
Si ma recherche vous semble un peu confuse/inadaptée, n'hésitez pas à me le dire... ma réflexion peu évoluer.
Dernière modification par Balthazard le mar. 7 janv. 2014 17:55, modifié 1 fois.
roisoleil
Messages : 136
Inscription : mer. 6 nov. 2013 17:55
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

coucou
il y a le Nokia Lumia 920 qui est trép solide 4,5'' environ 289 euros
Balthazard
Messages : 5
Inscription : mar. 7 janv. 2014 14:30
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

coucou et merci, mais je recherche plutôt un smartphone sous Androïd et apparemment la batterie n'est pas amovible sur le Nokia ? Je suis assez réticent sur ce point...
roisoleil
Messages : 136
Inscription : mer. 6 nov. 2013 17:55
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

tu a aussi le sony xperia z
le Samsung S4 active a 399 euros sur certain site il faut sens méfier il tournerai plutôt a 460 euros ,ou bien encore en import :?: :?: :?: :?: :?: risque et péril
Balthazard
Messages : 5
Inscription : mar. 7 janv. 2014 14:30
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui le Z est très très bien (quoique un peu cher) sauf pour la batterie qui est inamovible :( c'est pourquoi j'ai tendance à vouloir me rabattre sur le V...

Pour le Samsung S4 active à 399€ ce n'est pas en import, c'est sur un Web Marchand français "discount" connu - j'ai déjà commandé chez eux donc a priori j'ai confiance - (je ne sais pas si on peut citer les noms sur le forum).
roisoleil
Messages : 136
Inscription : mer. 6 nov. 2013 17:55
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... 5M22462912 moins de 400 euros c'est vrais pour la batterie
Balthazard
Messages : 5
Inscription : mar. 7 janv. 2014 14:30
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

C'est tentant... et après quelques recherches la batterie n'est pas si inamovible que ça, il y a déjà des kits pour faire le changement qui sont en vente (en import là par contre).
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

le seul qui correspondrait a tes critère est le gs4 active
-400e livré
http://www.cdiscount.com/telephonie/tel ... 9295n.html
cdt
Balthazard
Messages : 5
Inscription : mar. 7 janv. 2014 14:30
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bon et bien voilà, j'ai tranché assez rapidement finalement, c'est fait !

Je viens de commander le Samsung Galaxy S4 Active à 399€ sur Top Achat, ça reste cher, mais pour ce smartphone à ce que j'ai vu c'est un des meilleurs prix du moment.

Et il répond à tout mes critères et en effet c'est un peu le seul :
Il a toutes les dernières normes en matière de connectivité et est très performant... ce qui veut dire qu'il est prêt pour les applications de demain et même d'après demain :)
La batterie est amovible, c'est en général le premier élément d'usure, donc opération extrêmement simple pour repartir pour un tour !
Il est IP67 et un peu plus costaud que le Galaxy S4, c'est un bon point supplémentaire pour une durée de vie plus longue surtout quand on vit à la campagne.

J'ai hésité un peu avec l'Xperia Z mais une batterie amovible facilement est pour moi quand même un grand plus, j'ai hésité aussi un peu avec l'Xperia V qui avait pour avantage d'être un moins cher... en répondant aussi à tous les critères mais en étant beaucoup moins performant sur tout les points... pour 70€ de plus "y'a pas photo" me semble t'il.

Voilà, j'espère avoir fait le bon choix et que je ferai un long chemin avec le Galaxy S4 Active (mon précédent mobile a 5 ans^^)
Verrouillé