Bonjour à tous,
Si j'écris sur ce forum, c'est parce que je n'arrive pas à me décider à acheter un Nokia LUMIA 625 ou un Sony XPERIA M car je les ai vus au même prix a 9€ près. (respectivement 201€ et 192€)
J'ai regardé les 2 tests et chacun a ses défauts et qualités.
J'ai une préférence pour Android car il y a beaucoup plus d'applications et je préfère l'interface mais ce qui me gène sur le XPERIA M, c'est qu'il a une mémoire seulement de 4GO (2 GO réellement exploitable) et l'impossibilité d'installer des applications sur la carte mémoire.
Windows Phone a beaucoup moins d'applications disponibles que Android et dans le test du Lumia 625 datant du mois d'aout, il est dit qu'il n'y a pas l'application YouTube ( cela a peut-être changé depuis)
J'ai vraiment beaucoup de mal à me décider car j'ai peur de regretter mon choix une fois le mobile acheté.
Mes critères de recherche :
-un grand nombre d'applications disponibles (dont Facebook et YouTube en particulier), et des jeux
-un téléphone très rapide et fluide
-une connexion internet Wi-Fi rapide
Lequel prendriez-vous à ma place ? Quel autre mobile à 210€ max pourrait satisfaire à mes besoins.
PS : Je n'ai pas de forfait 4G donc je n'ai pas besoin de prendre le Lumia 625 pour en profiter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nokia Lumia 625 ou Sony Xperia M
-
jackibreil44
- Votre mobile : Blackberry Curve 9320
- Votre opérateur : Orange
Rebonjour,
Je te conseille le Xperia M certe il a moin de mémoire mais il a plus de performances que le nokia lumia 625 et tu peux rajouter une carte SD jusqu'a 32gb
Je te conseille le Xperia M certe il a moin de mémoire mais il a plus de performances que le nokia lumia 625 et tu peux rajouter une carte SD jusqu'a 32gb
-
gunnm84
- Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
- Votre opérateur : Sosh
Bonjour,
Fuis le xperia M, carte carte sd ou pas tu ne pourras pas installer de jeux avec sa mémoire trop limité.
Tu pourras en faire plus au final sur le Lumia 625 et il est 4G
mais..
si la fonction 4g n'est pas importante pour toi le ativ s est bien mieux en tout point au Lumia 625 pour le même prix
le smartphone est fluide, autonome, 16go+sd, etc... et que modern combat 4 ou spiderman tourne très bien (même si je ne suis pas sur ce genre de jeux, je viens d'acheter plutôt rayman jungle et lapin crétin pour le fun et encourager les jeux bien fait...)
Pour les applis, WP8 est plutôt complet maintenant
Pour youtube j'utilise le navigateur alternatif UC browser et dessus le lien vers m.youtube, je crois que l'applis n'est pas la mieux (appli youtube existe) mais j'en éprouve aucune nécessité, youtube fonctione à la perfection sans l'appli.
Pour facebook, j'ai plein de compte mais pas de compte facebook, elle existe sans être aussi bien que sous android je crois
cdt
Fuis le xperia M, carte carte sd ou pas tu ne pourras pas installer de jeux avec sa mémoire trop limité.
Tu pourras en faire plus au final sur le Lumia 625 et il est 4G
mais..
si la fonction 4g n'est pas importante pour toi le ativ s est bien mieux en tout point au Lumia 625 pour le même prix
le smartphone est fluide, autonome, 16go+sd, etc... et que modern combat 4 ou spiderman tourne très bien (même si je ne suis pas sur ce genre de jeux, je viens d'acheter plutôt rayman jungle et lapin crétin pour le fun et encourager les jeux bien fait...)
Pour les applis, WP8 est plutôt complet maintenant
Pour youtube j'utilise le navigateur alternatif UC browser et dessus le lien vers m.youtube, je crois que l'applis n'est pas la mieux (appli youtube existe) mais j'en éprouve aucune nécessité, youtube fonctione à la perfection sans l'appli.
Pour facebook, j'ai plein de compte mais pas de compte facebook, elle existe sans être aussi bien que sous android je crois
cdt
Ok merci pour vos conseils. Ce qui me faisait vraiment hésiter était le système d'exploitation mais d'après ce que tu dis et de ce que j'ai vu sur internet, Windows Phone est en train de se développer au niveau applications.
-
gunnm84
- Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
- Votre opérateur : Sosh
A savoir que si tu préfère Android un darkmoon ou darknight, darkside et Moto G peu faire l'affaire bien sur
tout dépend si tu est un gros joueur ou non 16go suffisent, mais les gros joueurs doivent prévoir 32go (avec ou sans la sd)
tout dépend si tu est un gros joueur ou non 16go suffisent, mais les gros joueurs doivent prévoir 32go (avec ou sans la sd)