[CHOIX] MAJ -HTC Desire601/Xperia SP ou Z/Idol S ou X/Galaxy

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Alastor
Votre mobile : Iphone 4S
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

J'en rêve!... (...soupir...)... je pourrais tous les essayer et choisir tranquille...
Mais je pense que ça serait surtout le pire cauchemar de mon banquier... ;-)

Le "problème" (en tout cas c'en est un pour moi) c'est que je n'ai jamais eu d'appareil Android... Donc tout est un peu flou pour moi... Marques, SAVs, performances suffisantes... Je n'ai aucun critère auquel me référer...
Mes smartphones ont toujours été des Iphones... dans ces cas là le questionnement sur les modèles est plutôt limité: quelle génération?... et c'est tout... ;)

L'Xperia Z est en vente flash sur RDC à 369€... La promo des HTC est terminée, ils sont repassés à 479€... et n'ont pas de port SD... Tout comme le Nexus 5... (sinon j'aurais déjà craqué...;)).. ou le Oppo find 5 (dommage, il avait l'air plutôt pas mal)...
Pour ce qui est de la 4G, je ne la place pas (peut être à tort) comme un critère important... mais je pense ne pas en voir la couleur avant au moins 1 an (et encore...)... ça serait juste un petit plus...
Les 2 Idol pourraient être, chacun à leur façon, un bon compromis... pis j'aime bien leur gueule... mais je ne suis pas fichu de les trouver hors du site Alcatel... à 300€ chacun... les tarifs du mobile chez Free ou Bouygues me plaisent plus, mais je n'ai pas vraiment envie de changer d’opérateur... Sosh marche bien par chez moi... :)

Concrètement, les 3 points principaux pour moi sont:
- un écran 5"... ou proche de cette taille... pas spécialement Full HD, ça n'est pas si important pour moi... mais trop naze en terme de résolution non plus... HD ready serait pas mal...
- un port SD... pour pouvoir agrandir la mémoire... parce que je suis déjà trop juste sur mon 4S de 32Go...
- des performances suffisamment bonnes pour avoir une expérience utilisateur agréable... y'a rien qui m'agace plus que les lags ou bugs en tous genres...
:D
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7

Message non lu

bon ben port sd le z est un compromis, ou l ascend p6
le xiami Mi3 64go devrait être dispo à la fin du moi sur sciphone, mais 400e dans un 1er temps je parie (intermédiaire car que vente direct en chine)
tu es au courant que tu as la 4g chez sosh le mois prochain?
un smartphone 3g à 300e se revendra pas plus de 100e dans 1 ans
Alastor
Votre mobile : Iphone 4S

Message non lu

Oui j'ai vu ça... :)
Mais d'ici à ce qu'elle puisse me servir au quotidien... c'est une autre histoire.. ;-)

Tu as peut être raison sur la revente d'un mobile 3G dans quelques temps... Sauf peut être pour les mobiles de "grande" marque ou réputés (je pense surtout au S3) qui perdront peut être moins vite, non?
Sinon, mis à part les opérateurs (Free/Bouygues), tu connais un endroit/site où trouver les One Touch Idol S et X à bon prix? (mes recherches ne font remonter que de vieux modèles... :? )
Verrouillé