[CHOIX]Smartphone Android 300€ bon son, bon image

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Snakou
Votre mobile : Iphone 5
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Bonjour à tous,

Je m'appelle Constantin et si aujourd'hui je me suis inscrit sur ce site c'est parce que j'ai besoin d'un smartphone.
Bon le smartphone n'est pas un besoin primaire chez moi, je veux dire par là que ma survie n'en dépend pas. Mais ayant déjà goutté au smartphone avant et étant actuellement sur un GSM très basique (Nokia qui date de 1967 je dirais...) et bien je ressens le besoin technologique de repasser sur ces petits bijoux.

Mon premier vrai smartphone a été le Samsung Galaxy S2. Un très bon smartphone à mes yeux mais qui ma vite lassé pour ses matériaux un peux bancales et surtout le gros soucis que j'avais avec mon carnets de contacts. En clair certains contacts pourtant encodés dans mon téléphone ne s'affichait pas lors de l'appelle ou la réception d'un sms. Ca ma gonflé et j'ai décidé de changer mon S2 pour un Iphone 5 qui venait à peine de sortir.
Etant un utilisateur des produits Apple depuis 2010 à cause de mon boulot d'infographiste et monteur/réalisateur dans le cinéma je me suis offert un Imac 27 pouces et un Ipad 2. Alors inutile de vous dire que l'Iphone 5 m'a beaucoup séduit et que la prise en main fut rapide.

Quelques mois plus tard j'ai du vendre mon Iphone 5 et mon Ipad pour sauver la vie de mon chien qui était atteint du Parvo Virus, un virus qui tue les chiots. Deux semaine d'hosto où j'ai du banquer rapidement, donc c'était soit le chien ou l'Iphone 5 avec l'Ipad. Inutile de vous dire que le choix a été rapidement fait. Et la bonne nouvelle c'est que le chien pète la forme maintenant !
Ca c'était pour la petite histoire afin que vous sachiez pourquoi je ne possède plus mon Iphone 5.

Bref j'aimerais posséder à nouveau un smartphone et j'aimerais solliciter vos conseils.

Mon budget est de 300 euros Max (hors accessoires)

Alors mise à part l'utilisation basique comme les E-mails, SMS, MMS, Appels,...
mon utilisation d'un smartphone reste assez simple.
Voici la liste des appli que j'utilise et ce que je fais régulièrement avec cela.

-Instagram
- Photos/vidéos
-Spotify
-Youtube
-Jeux (Mini jeux voir 3D (mais je m'en fou des jeux 3d)
-Poker Star (je penses qu'il n'est disponible que sur Mac)
-Facebook
-IMDB, Allociné,....
-...

En clair j'utilise pas des tonnes d'app.
Mais une chose est sûr je veux un bon son dans mon casque HD 25, une bonne qualité d'image pour Youtube etc..
Et une truc fluide et puissant avec une bonne capacité 8 ou 16go.
Pas de Windows Phone.

Merci pour vos conseils, si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me demander.

Cordialement,

Snakou
alex69
Votre mobile : htc one s
Votre opérateur : Red 3go SFR

Message non lu

Alors déjà , j'aurais fait la même chose pour ma petite boule de poil qui dort profondément en ce moment même sur mon lit :D

Pour ce qui est de ton téléphone , pour 300 euros , tu as d'innombrables smartphones sous ANDROID .
Tu recherche quelle taille d'écran .

Pour ce qui est des marques , déjà j'aimerais dire un petit truc à propos de wiko , mais prends le avec des pincettes : Il suffit de lire sur internet le nombre de personnes mécontentes du sav et de la fiabilité des produit , fait étonnant . Moi je fui wiko même s'ils me font rêver , leur sav me donne des frissons !!!
Mais ma marraine à un wiko et pas de problèmes en 1 an et demi, une amie à ma copine pareil . Et mon pote qui à un peax 2 ) pleins de problèmes ... Ca dépend donc .
Mais leur rapport prix/performance brute est impressionnant . Reste le sav .

Sinon, tu peux trouver des Samsung Galaxy S3 ou des Nexus 4. Ecran HD ( Autant de PixelsParPouces (PPP) que l'iphone : environ 300 ). En puissance ils sont pas mal .
Le GS3 à déjà un an et demi il me semble . Il n'est pas dépassé et convient à tes besoins . Mais bon , dans un an , il sera peut être plus suivi , les mises à jour seront finies sur ce terminal d'ici 6 mois tout au plus .

Le nexus 4 à 1 an je pense , il sera encore bon pour bien plus de temps ! C'est un "google phone" , récent , il sera mis à jour .

Si tu as la possibilité de monter de 50 euros , tu peux aller sur le Paroxysme de la technologie et du rapport qualité selon moi : le Nexus 5 , Full HD et tout , fiou , la bête ^^

Pour 300 euros il y a aussi le Alactel one touch idol X , Full HD aussi , je n'ai jamais testé Alcatel ... Et il y a peu d'écho sur le web .
Pour 230 euros , toujours chez alcatel , tu as le idol S , qui à l'ai bien aussi ! et plus fluide que le X selon la dernière vidéo de TopForPhone ! Va voir si tu veux !

Voilà les principaux mobiles qui me viennent à l'esprit pour toi !
Alex
TheDarkem
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

A ce prix là tu as également le Samsung Galaxy S4 Mini. ;)
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
Snakou
Votre mobile : Iphone 5
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Je lis tout ça et je vous répond.
Merci pour vos réponses :)
Verrouillé