Voilà, comme indiqué dans le titre du sujet, je suis actuellement en possession d'un Samsung Wave Y, que je ne supporte plus ! Il rame, met un temps infini (15 à 30 secondes, ça parait peu, mais au quotidien c'est un enfer !) à exécuter une tache simple comme consulter mes sms ou autre...
Or, j'ai un super Tonton qui m'a proposé de m'offrir un smartphone pour Noël, avec comme budget limite 100 Euros ! (Ben oui, il est encore étudiant du coup c'est déjà tout un budget pour lui

Donc je me tourne vers vous afin de profiter de vos conseils et de votre expérience !
Je me doute bien qu'avec ce budget je n'aurais pas le dernier truc à la mode hyper puissant et tout, mais ça tombe bien, ce n'est pas ce que je recherche !
Non, moi ce qu'il ma faudrait, c'est :
-Android ! parce que Bada...

-un écran de 3,5 à 4 pouces. Ma Mamie s'est achetée le Acer E2 Duo, et je le trouve juste... Godzillesque

-pas besoin de 3G, 4G, de NFC ou autre connectivité superflue : j'ai 15ans, et donc un forfait tout a fait basique qui ne me permet pas d'aller sur internet autrement qu'en Wifi

-Mon usage : principalement écrire des SMS, prendre des photos (bon je suis pas une pro, mais je pense pouvoir dire que les photos prises avec le Wave Y (quand j'y arrive !), sont... pas terribles

-Pour ce qui est de l'autonomie, tant qu'il tient bien la journée malgré 2/3h de Mp3 et des sessions SMS intensives, comme je dois donner mon téléphone à ma mère tous les soirs avant d'aller dodo, c'est pas un souci si il faut le charger tous les soirs.
-Je suis pas une grosse consommatrice d'Apps/jeux (en même temps avec Bada.. ), mais il y a quand même quelque chose qui me plairait : mon Tonton, sur son Galaxy S, il a installé Cyanogen et il arrive à jouer à Mario Kart 64 grâce à un émulateur

Ce que j’attends surtout de mon futur joujou, c'est de la Flui-di-té ! Je voudrais quelque chose qui ne rame pas !
Ma mère a un Sony-je-sais-pas-quoi, qu'elle a eu pour presque 200 euros il y a moins d'un an, et c'est comme le Wave Y : il rame !
En fait, si je pouvais avoir l'équivalent du Galaxy S de mon Tonton, mais en neuf, ce serait cool : depuis qu'il a installé Cyanogen, son téléphone est super fluide, il l'a personnalisé avec Nova et d'autres trucs que je ne connais pas trop, et sa tourne nickel. C'est le jour et la nuit comparé à mon Wave Y. Le seul truc c'est que la batterie se fait vieille, et que la coque est un peu abimée, du coup il préfère m'offrir un truc neuf plutôt que de me refiler le sien !
On m'a parlé de l'Acer Z3, mais il parait que niveau Son de la sortie casque, c'est pas terrible terrible...
Pensez vous que ce que je cherche existe ? Merci d'avance !