[CHOIX] Idol S ou Galaxy core ou Wiko Cink Five ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Lizibeth
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur le choix de mon futur smartphone car je suis un peu (beaucoup !) perdue devant l'immensité du choix...

Voici mes critères/souhaits :
  • - idéal 150 - 200 euros
    - Android
    - Utilisation : mails - un peu de surf - petits jeux - photos
    - Ecran pas trop petit (ma vue baisse lol)
    - Photos au rendu correct (pour un smartphone cela s'entend, ça ne sera jamais mon reflexe)
    - Je souhaite l'utiliser avec un forfait free, partager sa connexion pour ma tablette samsung, avoir par exemple mon calendrier avec mes rdv "partagé" sur mon smartphone et ma tablette. Et avoir un tactile correct (horribles souvenirs de mon tout 1er téléphone tactile où il était impossible de faire défiler une liste de noms sans filer à un bout ou l'autre ou sans sélectionner snas le vouloir !!!) mais je suis sure qu'on n'en est plus là sur aucun smartphone maintenant ;-) ...
    - A part ça la 3G me suffirait et de toutes façons pour l'instant ça sera un forfait 3G (car budget prévu 15-20 euros). Mais ayant l'intention de garder ce smartphone le plus longtemps possible, je peux envisager un petit surcoût pour un téléphone 4G si les opérateurs se focalisent sur la 4G au détriment des forfaits 3G. Mais la 4G n'est pas un critère de choix important pour moi pour l'instant (à moins que ce ne soit une erreur de ma part selon vous ?)
J'avais vu l'Alcatel Idol S (un peu au-dessus de mon budget mais possibilité de payer en plusieurs fois). Ou le Galaxy Core ou le Wiko Cink Five (mais j'ai lu pas mal d'avis négatifs sur le sav ?), si on reste en 3G.
Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie vivement de tous les conseils que vous pourrez me prodiguer.
Bonne soirée :)
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

bonsoir,
Le g core c'est uniquement si tu veut du 4p, sinon moyennement intérressant
le five uniquement si tu veut pas mettre le prix du stairway et veut un 5p
recommandation
-stairway pour son grand ecran 5p est plus puissant que l idol s, mais n'a pas la 4g - même tarif (idol s plus compact)
-le moto g 170e en 8go ou 200e en 16 (sans port sd) tres bien pour la 3g, recommandation pour une utilisation standard (puissance gs3, ecran hd sur du 4.5p, que du bon)
Apres l'idol s peut être interressant si tu aime son gabarit et pense passer au forfait 4g virgin à 20€ dans quelques mois

Ces trois modèles sont bon en fonction de tes criters (4G ,5p, ou 4.5p)
Prise en main nécessaire pour faire ton choix selon moi
roisoleil
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

coucou a tous
Tu a aussi le Acer Liquid E2 Duo
Appareil photo 8 MP .
je ne sais pas ci tu arrivera une connexion avec la tablette Samsung :?: :?: :?:
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

roisoleil a écrit :coucou a tous
Appareil photo 8 MP .
je ne sais pas ci tu arrivera une connexion avec la tablette Samsung :?: :?: :?:
Bah pourquoi? Je fais bien une connexion de mon Lumia 920 sur la tablette Asus TF300. En plus l'acer comme Samsung fonctionnent sous Android.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Alors, pour ma part, je vais synthétiser les propos de mes camarades.

L'Idol S uniquement pour la 4G mais très honnêtement, cette dernière ne sera pas qualitative avant quelques années même si dans l'immédiat, du fait de la faible charge réseau, tout semble merveilleux.

Le partage de connexion ou Tethering est possible de façon assez aisée avec n'importe quel mobile Android récent, pas besoin de pendre un Samsung pour votre tablette.

Le Galaxy Core est le moins bon de votre sélection, il n'a pour lui que sa marque. Ses performances restent néanmoins sympathiques mais je ne sais pas ce que vaut son APN.

L'Idol S est sympathique mais ses performances n'en font pas un achat indispensable en dehors de son aspect 4G. Étienne est en train de faire son test, résultat en fin de semaine ou semaine prochaine.

Wiko a des soucis de SAV mais le Five est leu modèle le plus fiable à ce jour, avec les Stairway et Darkside sur lesquels on manque un peu de recul. Le Stairway est un Five en bien meilleur puisqu'il propose un écran de bien meilleure qualité, protégé un minimum contre les rayures, un look plus sympa, 16Go d'espace interne et la possibilité de rajouter une micro SD et une meilleure connectivité. Le Wiko Darknight qui devrait être le remplaçant du Five, sera aux alentours de 200 euros avec la même chose mais 8Go de stockage avec micro SD. Vous trouverez son test sur la chaine youtube (le Y à coté du F en haut à droite de la page). Reste que Wiko tarde à le sortir en France (dispo en Allemagne).

L'Acer Liquid E2 Duo propose les mêmes performances que le Five mais son écran est de 4,5 pouces et il a en plus un son stéréo DTS.

Enfin, terminons avec le morceau de bravoure que représente le Motorola Moto G qui bénéficie de la politique tarifaire de Google, il sera un peu plus puissant que tous les autres modèles et mis à jour rapidement. Son seul défaut, c'est l'absence de port SD et il reste un petit bémol sur son APN de 5MP qui reste honorable en bonne luminosité mais vous ne pourrez en tirez que des 10x15. Les APN concurrents ne sont pas largement au dessus. Pour le reste c'est tout bon.

Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Liste des tests TFP
roisoleil
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

airgobs a écrit :
roisoleil a écrit :coucou a tous
Appareil photo 8 MP .
Bah pourquoi? Je fais bien une connexion de mon Lumia 920 sur la tablette Asus TF300. En plus l'acer comme Samsung fonctionnent sous Android.

J'avais un petit doute pour la connections . Peu être aussi que sa marche aussi bien avec le Bluetooth entre eux :?: :?:
Lizibeth
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Alors, au vu des réponses :
- je souhaite un peu plus grand que le 4", donc j'élimine le galaxy core, surtout s'il est le moins bon des 3
- la 4G n'était qu'un plus éventuel mais s'il faut attendre encore quelques années pour avoir une bonne qualité, j'éliminerais l'Idol S. Je vais quand même voir les résultats du test.

Et je vais aller voir de plus près les Wiko (cink five et stairway selon le prix) et le Moto G qui me semblent intéressants.
Bon par contre, ils ne sont pas vendus chez Free et ça aurait été bien de pouvoir payer en plusieurs fois...

Pour le Wiko qui n'a que 4Go, combien de carte sd faudrait-il ? idem avec le Moto G, 8Go c'est suffisant pour mon utilisation ? A voir les points de vente aussi.

Encore un grand merci pour toutes ces explications et tous ces conseils précieux. Cela aide beaucoup pour y voir un peu plus clair :)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Concernant la capacité, sur les 8Go du Moto G, il ne vous en restera que 5,5Go ce qui est correct au vu de votre utilisation. Cependant, si vous faîtes des photos/vidéos assez régulièrement ou que vous êtes prise d'une boulimie d'applications ou de jeux, ça pourra vite paraître juste. Idem si vous souhaitez mettre de la musique ou des vidéos. Optez plutôt pour la version 16Go.
Pour la carte mémoire, une micro SD de 16Go en classe 10, ça vaut environ 20€ (10€ même sur Amazon) donc c'est une bonne marge de sécurité à faible coût.
L'Idol S n'est pas à écarter si vous préférez le paiement en plusieurs fois, ça reste un bon milieu de gamme (et même plus d'après Étienne, son test ne devrait plus tarder à être publier).
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Lizibeth
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Il y a peu de chance pour que j'installe bcp d'applis ou jeux, mais je risque de stocker photos ou vidéos que j'aurais prises. Pas des tonnes non plus je pense mais on sait jamais, donc autant être tranquille avec 16Go effectivement.

Je crois que je vais faire, avec tout ce qui m'a été dit, un petit récap de toutes les caractéristiques intéressantes pour moi et prix avec carte sd et promos actuelles du net pour chaque modèle. Acer, motorola, wiko, des avantages certains à départager. et Alcatel pour les facilités de paiement. Le motorola 16 Go ne sera dispo en boutique que prochainement ? Celui-ci me plaît mais je ne l'ai vu que sur le net pour l'instant. Et le prix un peu plus élevé que les autres.
Xavier a écrit :Pour la carte mémoire, une micro SD de 16Go en classe 10, ça vaut environ 20€ (10€ même sur Amazon) donc c'est une bonne marge de sécurité à faible coût.
Ok je pense aussi qu'à ce coût, autant jouer la sécurité. Petite question cependant, qu'est-ce que signifient les classes ? Vous parlez de classe 10, et sur le net j'ai vu des promos phone + carte mais il s'agissait de classe 6. Quelle est la différence ?

Enfin sur un des nombreux tests que j'ai lus, ils parlaient d'un adaptateur fourni pour la carte SIM de chez Free ??? Tous ces smartphones en ont-ils s'il en faut un ?

Merci à vous,
Cordialement.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

classe 10 c'est pour la vitesse, ca devient du standard pas cher, hormis le bas de gamme en class4

"Apres l'idol s peut être interressant si tu aime son gabarit et pense passer au forfait 4g virgin à 20€ dans quelques mois"
N'écarte pas l'alcatel, il a des performances correct (loin d'être ridicule), top for phone vient de publier le test, et son design et qualité d'écran vaut le coup, en dehors qu'il a la 4g en bonus
Le moto g en boutique pour l'instant je ne l'ai vu qu'en 8go, sans doute pour une question de prix, il est positionné à côté du Xperia M/ galaxy Core / Acer E2 , ces constructeurs ne vont pas aimer la comparaison :=)
cdt
Verrouillé