[CHOIX]Stairway, Darkside, Galaxy Core, 50 Platinum, ~200€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
vagabon
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir, je vous écris à propos d'une recherche de téléphone évidement !

Mon budget: environ 200€

Suite au visionnage des vidéos test, j'hésitais entre ces modèles:

Wiko: Straiway, Darkside
Samsung: galaxy core
Archos: 50 platinum

Ce que je cherche:
un portable sous android assez fluide, avec une qualité photo/image et sonore potable.
la possibilités de faire tourner de petits jeux/applis (je n'ai pas forcement besoin d'une console portable, mais ça reste plus)
Niveau batterie je ne suis pas trop gourmand (désactivation: wifi/ 3g/ GPS/Bluetooth) et si sans ça ca tiens une journée ça me va x).
Un grand écran ne me dérange nullement :)

Si vous avez des conseils/ avis ou autre android à me conseiller.
(acheter d'occasion ne me dérange pas trop. afin de monter un peu dans la gamme)

Merci d'avance :)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Hormis l'Archos 50 Platinum, les mobiles que vous citez sont plus proches des 250 euros.
Reste que ce sera le moins bon de votre liste, à ce tarif préférez lui un Wiko Five.
Pour le Darkside, c'est celui qui vous offrira le plus d'autonomie (même en laissant les connexions activées) mais il n'a que 16Go fixe, à vous de voir si c'est suffisant pour vos besoins. Son concurrent direct sera l'Acer Liquid S1 bien moins qualitatif et autonome.
Le Stairway est le meilleur portable de votre sélection à mes yeux, même si certains, se basant sur le test de lesnums, vous diront que l'écran tire sur le bleu et que le son est faible. Je vous invite à lire le test effectué par Marco sur notre site et les commentaires liés, les commentaires dudit test sur lesnums et enfin les quelques commentaires sur notre forum dans la section Wiko. L'idéal sera de toute façon de posséder un casque/écouteur de qualité.
Enfin, le Galaxy Core est un bon mobile, de marque ce qui a tendance à rassurer, mais loin des performances des Wiko Darkside et Stairway qui, eux, vous permettront de jouer aux derniers jeux sans problème et devraient s'acquitter des applications les plus gourmandes avec facilité. Son GPU est son point faible et sa résolution d'écran à la hauteur de ses 4,3 pouces. C'est d'ailleurs un cas atypique dans votre sélection. Vous pouvez aisément lui préférez, un Acer Liquid E2, un Wiko Peax 2 ou encore le Motorola Moto G, en version 16Go fixe, la 8Go paraissant vraiment trop juste.
L'occasion est difficile à conseiller car il faut vraiment que le mobile soit en bon état, que vous en fassiez le maximum le tour, vérifiez l'état des Slots SD et SIM, demandiez à essayer avec la votre (en confiant le changement au propriétaire), vérifiez les stats de batterie, etc. Bref, c'est par trop aléatoire.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé