[CHOIX] iPhone 4S ou autres 260 - 280€ ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
ferdinandlaine
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous;
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils "d'experts" voir des avis pour choisir au mieux mon futur mobile. Étant chez Orange depuis plus de 2 ans sans ayant changé de mobile, je bénéficie à ce jour du meilleur prix pour changer de portable. Je n'ai pas vraiment d'exigences, à part que j'ai un budget maximum de 260 - 280 €.
J'ai encore quelque temps pour réfléchir mais déjà je m'oriente vers le htc one mini ( 260 €) qui me plaît beaucoup par sa finition et son design, comme l'iphone 4s ( 280 €) malheureusement, il n'a que 8 Go... Après j'ai vu le Blackerry Q5 où Z10 mais la finition en plastique me fait hésiter ainsi que la fiabilité de la marque qui m'a déçu dans le passé. J'ai également hésité pour le Wiko Darkside mais je suis un peu froid par rapport à sa fiabilité, et celle de son SAV étant donné que je ne l'aurais pas chez Orange...
Voilà, ça serait sympa que vous m'orientiez vers un de ces mobile ou bien vers un autre avec des arguments, avis...
Merci d'avance pour votre aide! :)
zinedinedjouhri
Votre mobile : Wiko Cink Peax 2
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Ou as-tu trouvé le 4S a 280€ ?
ferdinandlaine
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Il n'a que 8 Go, et il m'est proposé à 280 € sur orange car ça fait 2 ans que je n'ai pas changé de portable.
JoTPV
Votre mobile : iPhone 5
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour Ferdinandlaine ,

Pour l'iPhone 4s a 280 euros oublie , a la limite , si tu es intéressé par un smartphone Apple , sache que tu trouvera l'iPhone 4s neuf revendu par des particuliers dans ces prix là , de plus , tu ne te re-engagera pas ! Il faut aussi penser au coup que représente l'engagement d'un abonnement. En effet , lorsque je prends un forfait chez Orange par exemple (puisque c'est l'opérateur que tu cite , bien sur le schéma est le même pour tous ).
Prenons un même forfait : le M6 mobile sur 12mois. sans smartphone , il est a 9,99euros/mois (sympa ! ). Avec smartphone ,il est a 17,99euros/mois , et j'obtiens l'ipHone 4s a 379,90euros a la place de 406euros sur le store , ou 200euros sur eBay sans problème.
Quand on fait la différence : 319,88euros avec mobile sur eBay , 525,88euros avec mobile nue chez Apple , 595,78euros chez Orange (+ un smartphone bloqué ..) ET tout ça pour le même forfait.
En gros , oublie ton opérateur pour ton futur smartphone si tu veux un conseil , déjà c'est cher, mais en plus , il te rajoute un bon 15euros/mois (si ce n'est plus) derrière ça pour le fait que tu te re-engage avec un smartphone ;)
En dehors de tout ça , le HTC ONE mini est un choix intéressant , HTC fait de très bon smartphone et de très bonne qualité en général (tout comme Apple ) c'est un téléphone bien finit et très agréable d'utilisation. WIko est une très bonne marque niveau rapport/qualité/prix et te permettra d'avoir des caractéristiques bien supérieures pour le même prix , son SAV est correcte sans être extraordinaire je te l'accorde.. mais pour la différence de prix , ça vaut largement le coup de devoir g**ler un peu plus au téléphone ;)

En espérant t'avoir un peu éclairé , et pour résumé mon méssage : ne prends pas de smartphone chez un opérateur !

JoTPV
Dernière modification par JoTPV le dim. 3 nov. 2013 10:59, modifié 2 fois.
ferdinandlaine
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour tes conseils JoTPV, mais je rectifie plusieurs choses.
Tout d'abord je parle de l'Iphone "4s" à 280€ et non l'Iphone "4". Ensuite, je comptais vraiment sur les réductions d'Orange pour avoir mon mobile au meilleur prix, même si je dois me ré-engagé deux ans...
Après je suis mitigé sur l'achat en dehors d'Orange, à savoir qu'avec Orange j'ai un suivis, assez simple. Si j'achète sur Ebay, je ne sais pas ou le renvoyer si il beug...
Maintenant l'Iphone 4s à 280 € je préfère oublier vu ces 8 Go de stockages (même si c'est un très bon smartphone pour ce prix là). J'hésiterais plus entre un wiko darkside et le htc one mini. Lequel me conseillerez-vous?

Encore merci à toi JoTPV, sache que je ne prend pas tes conseils à la légère.
JoTPV

Message non lu

Justement , chez Apple , ou que tu achète ton appareil après , tu le re-envois chez eux pour la garantie.
Je parlais bien évidement du 4s , considère ça comme une faute de frappe.
Entre ces deux smartphones , je te conseillerais le Wiko puisque pour le même prix , tu aura un mobile plus performant. Après , si tu apprécie les smartphones bien finis plutôt que ce qu'ils ont "dedans" , tourne toi vers le HTC , c'est une belle bête :)
En gros , a toi de voir selon ce que tu privilège !

JoTPV
ferdinandlaine
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

D'accord, mais je pense tout de même m'orienter vers le htc one mini à 260€ pour la plus grande facilité de retour au SAV (boutique Orange à 5 kilomètres de chez moi) même si je dois me ré-engager sur deux ans.
Encore une autre chose, j'ai vu pour le htc one mini, que son appareil photo est de 4 MégaPixels, c'est très peut je trouve..
L'appareil photo est-il de bonne qualité ou est-il vraiment faible?
JoTPV

Message non lu

Je n'ai pas eut l'occasion de le tester moi même , en revanche , Ned , un membre du forum a laissé son avis sur ce téléphone il y a quelque jours , je t'invite a regarder son retour : http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =15&t=7456

Tiens nous informé de ton choix , JoTPV
ferdinandlaine
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci, je vous tiendrais informé de mon choix! :)
Verrouillé