[CHOIX] Nokia Lumia 720/820/925

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Fener
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre gentillesse pour me conseiller dans le choix d'un Smartphone. En effet, je compte passer sur WP8, mais j'hésite entre 3 modèles, à savoir :
-Nokia Lumia 720
-Nokia Lumia 820
-Nokia Lumia 925

Concernant mon utilisation: je ne joue absolument pas aux jeux; je ne prends pas énormément de photos, mais j'aimerais un minimum de qualité pour des photos d'appoint; j'utilise énormément les mails avec notamment 2 comptes mails différents. Les applications qui me sont nécessaires absolument : Le Monde, word reference, Whats app, Deezer, un GPS, Météo, un chrono et dans la mesure du possible Tunein radio. Tout en sachant que la 4G n'est pas un critère pour moi, la 3G suffisant amplement pour mon utilisation.
Mon budget peut aller jusqu'au prix du 925, mais si je peux avoir un appareil qui convient à mes besoins sans mettre plus d'argent cela serait idéal. Si vous avez d'autres propositions, je suis éventuellement preneur.

Merci à tous, je vous souhaite une excellente soirée.
anonymousa
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut, j'ai fait des recherches et le 925 a 16 go alors que les autres ont une mémoire de 8 go.
Après le gps c'est nokia here sur les trois qui est juste magnifique, tu peux facilement basculer sur les réseaux sociaux.... J'ai eu le 820 et il est facile à utiliser et a une bonne qualité photo, il est terrible. Après c'est la mémoire qui est certes extensible mais on ne peut pas déplacer les applis, je crois. Donc moi jepense que cela dépend de toi (design, mémoire....)
Après je peux me tromper.
Fener
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Si je peux me permettre, j'aimerais te poser quelques questions à propos du 820. La mémoire est de 8Go extensible, donc on a 8go sur lesquels on peut installer applis + mettre nos fichiers selon l'organisation qu'on veut ou bien ces 8go sont divisés avec une partie réservée aux applications et une partie réservée aux fichiers? Comme je disais dans mon premier message j'installe pas énormément d'applications (notamment presque pas de jeu), mais sait-on jamais, j'aimerais quand même avoir un peu de place pour en installer un peu plus. A vrai dire, ayant eu un android "entrée de gamme" (Xperia J), je souhaite un téléphone qui fasse tourner toutes mes applications sans laguer avec une bonne réactivité, d'où les 512 mo du 720 me font peur.
Merci encore pour cette réponse.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour,
Si tu as peu d'applis, 8go devrais te suffiras
8Go: 2/3Go utilisé par le system, 2 go à l'usage pour le dossier 'autres', 1/2go utilisé par tes applis.
Sur la carte Sd tu déplacera les cartes téléchargées pour le gps, et tes photos/vidéos.
pour tes applis ca devrais aller:
http://www.windowsphone.com/fr-fr/store
J'ai un peu la même utilisation que toi, j'ai 3/4 boîte mail, photo occasionnel, gps, hot-spot wi-fi (quelques jeux, j'en achèterais un peu plus lorsqu'il ferrons une carte pré-payé comme la carte google play)

Le Lumlia 820/HTC 8X/ativ s (16go)/Lumia 920(32go)/925(16go)/1020(32go) ont la même puissance

Forcement je te conseillerais le 925 si tu veut des photos occasionnelles un peu meilleur de nuit et si tu as le budget (400€), et/ou le 920 (290€) si tu ne le trouve pas trop gros.
Par rapport au 820, je te conseillerais le ativ s (plus fin, plus autonome, plus de mémoire) comme la 4G n'est pas un de tes critère (et le 720 à mettre de côté totalement, surtout face à l' ativ s).

Disons que aussi bien sous WP et android, maintenant presque tout les smartphones sont fluide entre 200 et 250€, juste quelques modèle à éviter: GS3mini, Xperia M (-> acer E2, desire 500, five etc...) ou Lumia 720 (->ativ s/lumia 920), qui peuvent être un peu limite pour des nouveaux smartphones >= 200€ (avis perso)
anonymousa
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je pense que tout est dit grâce à gunnm84, je pense qu'après c'est à vous de voir, si le design et la mémoire alors que franchement, pour les applis vous avez de la marge avec 8go vous convient,...
Salut.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Pour ma part, je vous conseille fortement le Lumia 920 si vous ne le trouvez ni trop encombrant, ni trop lourd car il se trouve désormais à 290€ alors que le 925, qui est son clone, se négocie à 420€ et que le Lumia 820 qui a quelques atouts en moins se négocie à partir de 260€. L'Ativ S est plus grand et possède un excellent rapport qualité prix mais il faudra rajouter entre 15 (fr)et 40€ (international) pour une licence Here Drive+.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour
Comme Xavier, je reconseille le 920 s'il n'est pas trop imposant (32go/here drive+, photo de nuit).
Le ativ s à 220€, il n'y a rien à rajouter, Here drive est gratuit (à toi de voir si tu as besoin de here 'drive' à l'étranger (map gratuit)
cdt
Fener
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Il est vrai que le 920 est vraiment top rapport qualité/prix. Hélas, je le trouve vraiment imposant, mais j'irai quand même le voir en boutique afin de voir si je peux faire une concession sur ce point.
Pour le 720, je le mets de côté comme vous l'avez dis. Il me reste le 820 et le 925, mais le 820 ne semble pas faire l'unanimité notamment niveau autonomie. Concernant le Ativ S, il a un excellent rapport qualité/prix, mais je n'y avais pas songé pour l'absence du GPS de Nokia, mais si vous me dites que je peux avoir ce GPS ou bien l'acheter pour une vingtaine d'euros, ça reste une bonne affaire !
Je pense que je vais voir le 920, si niveau encombrement ça ne me va pas, je me renseignerai sur le Ativ S et si ça ne me va pas, je me pencherai finalement sur le 925. Je n'ai pas envie de faire la même erreur en prenant un tel avec un bon prix mais qui ne me convient pas et qu'au final je perds encore plus d'argent, d'où mon hésitation sur le fait de mettre 400€ ou pas sur le 925.

En tout cas, excellente communauté sur ce site ! J'espère pouvoir venir en aide aux autres et les aider également dans leur choix. Bonne soirée à tous !
Verrouillé