[CHOIX]Wiko Darkside, Stairway, Acer Liquid S1, Lumia 920

Besoin de conseils ? C'est par ici...
7words
Votre mobile : Iphone 3GS
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous et à toutes!

Mon Iphone3GS à des soucis. Il ne fait que perdre le réseau et demande une restauration Itunes. Bref. Je ne viens pas pour régler le problème car j'arrive à me débrouiller tant bien que mal, mais j'ai envie de nouveaux horizons, de vivres de nouvelles aventures téléphoniques et quitter la secte de la pomme.

Etant geek, je surf pas mal sur Matériel.net pour voir un peu les PC. Or, ayant besoin d'un nouveau tel', je me suis intéressé à ce que proposait le site, et, ô surprise, je suis tombé sur les vidéos de Marco de TopofPhone.

Donc merci pour ce que vous faites, c'est du super bon boulot.( et merci de m'avoir redirigé ici, après mon message Utube c'est vraiment génial le retour de la communauté ! ! !)

Ma question: Quel serait le meilleur téléphone, pour moins de 300e, avec un très bon appareil photo et un très bon traitement photo ( des options en fait, noir et blanc, différents tons de couleur, retouches, ex ceatera..) ??????

J'hésite entre le Wicko Darside, qui me plait plutôt bien, et le Acer Liquid S1 (dont je ne sais pas grand chose mais il a de bons retour) ou un autre...

Je précise que : -Je veux pas mettre +300 e dans ce tel.
- Je possède un carte sim classique et j'ai pas envie d'en changer ( sauf si c'est simple à faire et que ça coûte rien.)

Je suis ouvert à d'autres propositions que ces deux téléphones, certains Nokia Lumia me plaisent, mais il faut la micro sim donc ... NEIN.

De ce fait, que vaut réellement le Wick Darside sur le long terme? est il fiable ou faut il lui préférer le Acer Liquid S1 ???

Cordialement, 7Words.
ksai
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Dans cette gamme de prix tu a le nokia lumia 920 qui fait de très bonne photo (notamment en faible luminosité) (le test est sur le site).
Si tu veux de l'android, le prochain nexus va être dévoilé d'ici 1 mois de ce que j ai compris, donc si ton portable peut encore tenir un peu l'attente en vaut peut être la chandelle.

Pour la suite, je cède la parole à plus connaisseur que moi
7words
Votre opérateur :

Message non lu

Merci de ta réponse extrêmement rapide !!

Concernant le Lumia 920 , je pense qu'il fonctionne avec micro sim non?

Oui je suis pas pressé et pourvu que ça dure ^^ c'est pour ça que je fait le tatillon sur le choix de mon futur tél !!

Merci !
ksai
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Changer de carte sim n'est pas compliqué et coute une poignée d'euro (tout dépend ton opérateur). Mais la somme changera peu le cout total du téléphone (chez free avec forfait 2€ ça me coute 5€ pour un changement de SIM directement envoyer chez moi)
7words
Votre opérateur :

Message non lu

hum, et il faut attendre combien de temps pour qu'elle soit active??
ksai
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Dès que tu la reçoit elle est active (enfin c'est a toi de l'activer). Et à la demande de changement tu peux ou non faire bloquer ta SIM actuelle.
Après je te parle du nokia car je cherche un photophone (entre autre) dans les 300€ max et on me le conseille.
Le Xiaomi MI 2a fait aussi de très belle photo mais la marque étant chinoise et n'important pas directement cela pose quelques soucis (SAV, approvisionnement, norme pas forcément identique ...).
Tous les autres que j'ai remarqué sont plus cher que le 920 (mais mes désidératas ne collent pas forcément avec les tiens hormis la photo et je m'y connais pas assez en smartphone pour t'aiguiller plus).
7words
Votre opérateur :

Message non lu

Merci de ta participation en tout cas.

Idem' que toi les marques chinoises (même si Wicko sont des imports de Chine) je suis pas fan' pour les raisons que tu dis...

Il est vrai aussi que les Lumia ont retenu mon attention.... mais j'hésite tellement que j'attends qu'on m'aiguille encore, pour trouver le bon téléphone...

Wicko Darside? Wicko Stairway? Acer Liquid S 1? autre?

J"'ai peur de la fiabilité des Wicko... après bon "délit de manque de reconnaissance peut être" : )

J'attends !
7words
Votre opérateur :

Message non lu

UP ! !

Personne d'autres pour nous conseiller?
Cordialement :)
Verrouillé